Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'as t'il un sens???
c
23 décembre 2015 09:32
Salem



Y'as t'il un sens???

J'ai observé les autres....je me suis observé...

J'ai observé les arbres,les Montagnes...le ciel....


Et je me dit:


Y'as til un sens a Tous ca????


j'aurais pu avoir les réponses ...

Les réponses comme héritage....


Inventer Dieu pour donner un sens???


Quand j'observe une fleur...je trouve qu'elle est belle...sensuelle...et ayant une odeur qui vous approche d'elle...

Quand j’observe le ciel...une beauté qui me depasse...


Quand j'observe une femme...un canon selon critères comme on dit:

je la trouve belle et attrayante...


La beauté est partout...


...Mais au fond...

Derrière ce qui est beau d’apparence règne le chaos organisé...

Il ya guerre pur survivre a tous les instants..

La beauté ni en réalité qu'une stratégie que la vie a trouvé pour donner la vie...

La vie coûte que coûte...

Malgré le désordre...

Malgré les souffrances...


Y'as t'il un sens a Tous ca???

certains diront et ils crient fort....

Ils sont habillé selon leur croyances....

Ils disent que ce monde la est une epreuve et la vérité se trouve ailleurs..après la mort...

Certains seront récompensés et d'autres c'est l'enfer qui les attends...


Ici la terre c'est juste pour passer un examen...



Quelqu'un joue avec NOUS...



Il joue a nous tester...


Pour qu'elle but???


cela n'as aucun SENS...


Il s'amuse ainsi peut être????


Pour connaitre la vérité il faut passer un examen et retrouver la source...


A la recherche du sens...

Il ya guerre???

Morts....

souffrances????


Ca n'as pas de SENS.....


L'oiseau vole et plane....

Vit....

Chante...

Et il ne se préoccupe jamais d'un quelconque SENS???

L'oiseau sait qu'il n'yas aucun sens....

Vivons alors la vie tel un oiseau qui vit et chante et ne se pose pas la QUESTION...

Il mange quand il a faim...

il bois quand il a soif...

Et chante beaucoup...



A vous
K
23 décembre 2015 09:47
Salam,



en te lisant au debut je me suis dit encore un qui veut demander a Dieu "pppppoooooouuuuuurrrrrrqqqqqquuuuuooooooiiiiiii ? "

grinning smiley

La fin est interessante, la reponse ne peut etre que "parce que".

Rien n'empeche de vivre comme un oiseau.
23 décembre 2015 10:48
Salam

Bravo @chibanni, tu as toujours été à la hauteur de ton SENS philosofique, une vision perçue avec un grand art de vivre très libre. Welcome
23 décembre 2015 10:51
Et un oiseau, on peut l'enc.uler mais à condition de l'attraper ptdr
23 décembre 2015 11:10
Revois ton vocabulaire s'il te plait, on est pas au pmu là
Citation
Hansi a écrit:
Et un oiseau, on peut l'enc.uler mais à condition de l'attraper ptdr
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
23 décembre 2015 11:17
Je crois qu'il faut que tu le cherches le sens et surtout il faut que tu en cherches le sens pour toi, elle en a forcément un, il faut donc le trouver. Elle aura le sens que tu lui donnes.

Très beau texte sinon Clap
23 décembre 2015 11:39
Le sens ou questions existentielles, tu ne connais pas fait un effort et enrichis ton
vocabulaire.




Citation
Hansi a écrit:
Et un oiseau, on peut l'enc.uler mais à condition de l'attraper ptdr
b
23 décembre 2015 12:49
Salam,
Observer ... comme les p'tits vieux retraités, assis au soleil pour réchauffer leurs vieux os en attendant le grand départ ?
Observer ou contempler ?
Mais comment interpréter ? Comment donner du Sens ... Celui de la clôture mettant un terme aux rêveries, aux interrogations en la sérénité d'une réponse à la Quête non hasardeuse ? ...

L'Oiseau .... sans apport d'énergie ne risque pas de planer au dessus des interrogations ...

L'oiseau a le bon sens de "l'instinct", pour retrouver la source de nourriture, il migre pour aller vers des terres plus accueillantes, au gré des saisons et des vents de haute altitude, sachant suivre les lignes de champ magnétiques terrestres pour retrouver son nid ..

L'oiseau "sait" qu'il faut s'accoupler, couver, nourrir les oisillons, veiller sur eux, défendre, simuler la détresse pour éloigner un prédateur ...
Il chante pour marquer son territoire, attirer les belles, se pavane, fait la roue, prépare un nid pour accueillir la belle, choisissant les matériaux tel un tisserand, ou un maçon ...

L'oiseau : une cervelle de quelques grammes pour défier l'espace, le temps, le chaos, la mort, les contraintes et s'inscrire dans la perpétuation de l'espèce ..

Un sens émerge : celui de la complémentarité nécessaire et de la complexité des interdépendances ...
Sans source de nourriture, sans eau, sans air respirable, sans femelle, sans gestation, sans ponte, sans respect des conditions de température (Manchot impérial), sans ..., il n'y aurait pas d'oiseau ...

Si l'on peut isoler mentalement l'oiseau (approche analytique), on ne peut l'isoler (approche synthétique) physiquement : ses conditions même d'existence sont étroitement dépendantes de conditions d'existence simultanées externes telles l'existence d'une certaine fleur pour le colibri ...

Rechercher le Sens c'est tenter de retrouver comment s'est mise en place cette diversité "naturelle" : comment a évolué l'énergie en états stables, pour donner "Vie" à l'oiseau ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/15 13:35 par blagueur.
23 décembre 2015 13:40
À l'instar de Sisyphe poussant le rocher au sommet pour le voir dégringoler et tout recommencer, toute existence est parfaitement absurde !

La lucidité ne sert à rien, la conscience est incompétente. Si tout est déterminé dans ce monde, nous n’en sommes qu’un rouage incapable d'imaginer une représentation cohérente.
23 décembre 2015 13:55
On a compris que tu étais athée, anti-roi, anti-musulman etc.

Mais on attend de toi un minimum de savoir vivre, dire ce genre de grossièreté dans un forum à majorité musulmane c'est ne pas respecter cette majorité.
Citation
Hansi a écrit:
À l'instar de Sisyphe poussant le rocher au sommet pour le voir dégringoler et tout recommencer, toute existence est parfaitement absurde !

La lucidité ne sert à rien, la conscience est incompétente. Si tout est déterminé dans ce monde, nous n’en sommes qu’un rouage incapable d'imaginer une représentation cohérente.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
23 décembre 2015 14:10
Tu es bien trop stupide pour comprendre. Rejoins le forum des "relations sentimentales" et les "halkas" bien plus conformes à ton ignorance crade.
23 décembre 2015 14:28
C'est si gentille de ta part d’inonder la section générale de ton savoir vivre et de ta lumière espèce de dépravé.

Ta vie est si nulle que ça pour que tu viennes sur ce forum qui visiblement ne te correspond pas?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
O
23 décembre 2015 14:35
Ta toujours étais un mal élevé et un stupide dans certains sujets .
Tu devrais mettre a jour ton cervelet .SOS.
Citation
Hansi a écrit:
Et un oiseau, on peut l'enc.uler mais à condition de l'attraper ptdr
R
23 décembre 2015 18:12
Salam,

langage châtié contrairement au premier msg, mais n'ayant pour autant aucun sens....


Sysyphe, déjà, c'est un châtiment divin, donc ton exemple est pour le moins mal choisii, sinon oui il recommence, mais j'ai pas saisi l'image, car ta vie ne recommence pas, si l'on suit ta théorie, or lui recommence à chaque fois qu'il approche du but....nous notre rocher est le bon comportement, notre but le paradis, à la fin car il y en a une nous accédons au paradis éternel et non au recommencement

Sa vie avait un sens un objectif, monter son rocher, comme nous et le paradis, à la différence que notre vie et donc notre épreuve est limitée dans le temps et unique....

Qd à l'absurdité de la vie, seul ceux qui n'ont pas trouvé de sens ou de but pensent ainsi, si c'est ton cas pourquoi faire encore partie de ce monde? Je n'y crois pas, tu as des buts forcément, mm non religieux ou spirituel....pour reprendre l'oiseau quel est le sien? ne serait-ce que vivre et perpétuer l'espèce en est un

Qd au deuxième paragraphe, vraiment incompréhensible, notions sans lien du moins en apparence, ss développement , c'est juste des mots que tu balances pour faire joli
Citation
Hansi a écrit:
À l'instar de Sisyphe poussant le rocher au sommet pour le voir dégringoler et tout recommencer, toute existence est parfaitement absurde !

La lucidité ne sert à rien, la conscience est incompétente. Si tout est déterminé dans ce monde, nous n’en sommes qu’un rouage incapable d'imaginer une représentation cohérente.
c
23 décembre 2015 21:23
Salem



Oui l'univers tel qu on l observe est:


Interdépendance

Coproductions conditionnées


Et vacuité


C est le vide qui rempli l'univers


Quand à ceux qui pensent que je suis Anti musulman je dit non

Je ne suis plus musulman


Il y'a plus d un milliard de musulmans cela est rassurant pour la communauté des croyants

Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Observer ... comme les p'tits vieux retraités, assis au soleil pour réchauffer leurs vieux os en attendant le grand départ ?
Observer ou contempler ?
Mais comment interpréter ? Comment donner du Sens ... Celui de la clôture mettant un terme aux rêveries, aux interrogations en la sérénité d'une réponse à la Quête non hasardeuse ? ...

L'Oiseau .... sans apport d'énergie ne risque pas de planer au dessus des interrogations ...

L'oiseau a le bon sens de "l'instinct", pour retrouver la source de nourriture, il migre pour aller vers des terres plus accueillantes, au gré des saisons et des vents de haute altitude, sachant suivre les lignes de champ magnétiques terrestres pour retrouver son nid ..

L'oiseau "sait" qu'il faut s'accoupler, couver, nourrir les oisillons, veiller sur eux, défendre, simuler la détresse pour éloigner un prédateur ...
Il chante pour marquer son territoire, attirer les belles, se pavane, fait la roue, prépare un nid pour accueillir la belle, choisissant les matériaux tel un tisserand, ou un maçon ...

L'oiseau : une cervelle de quelques grammes pour défier l'espace, le temps, le chaos, la mort, les contraintes et s'inscrire dans la perpétuation de l'espèce ..

Un sens émerge : celui de la complémentarité nécessaire et de la complexité des interdépendances ...
Sans source de nourriture, sans eau, sans air respirable, sans femelle, sans gestation, sans ponte, sans respect des conditions de température (Manchot impérial), sans ..., il n'y aurait pas d'oiseau ...

Si l'on peut isoler mentalement l'oiseau (approche analytique), on ne peut l'isoler (approche synthétique) physiquement : ses conditions même d'existence sont étroitement dépendantes de conditions d'existence simultanées externes telles l'existence d'une certaine fleur pour le colibri ...

Rechercher le Sens c'est tenter de retrouver comment s'est mise en place cette diversité "naturelle" : comment a évolué l'énergie en états stables, pour donner "Vie" à l'oiseau ...
c
23 décembre 2015 21:24
Salem



Oui l'univers tel qu on l observe est:


Interdépendance

Coproductions conditionnées


Et vacuité


C est le vide qui rempli l'univers


Quand à ceux qui pensent que je suis Anti musulman je dit non

Je ne suis plus musulman


Il y'a plus d un milliard de musulmans cela est rassurant pour la communauté des croyants

Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Observer ... comme les p'tits vieux retraités, assis au soleil pour réchauffer leurs vieux os en attendant le grand départ ?
Observer ou contempler ?
Mais comment interpréter ? Comment donner du Sens ... Celui de la clôture mettant un terme aux rêveries, aux interrogations en la sérénité d'une réponse à la Quête non hasardeuse ? ...

L'Oiseau .... sans apport d'énergie ne risque pas de planer au dessus des interrogations ...

L'oiseau a le bon sens de "l'instinct", pour retrouver la source de nourriture, il migre pour aller vers des terres plus accueillantes, au gré des saisons et des vents de haute altitude, sachant suivre les lignes de champ magnétiques terrestres pour retrouver son nid ..

L'oiseau "sait" qu'il faut s'accoupler, couver, nourrir les oisillons, veiller sur eux, défendre, simuler la détresse pour éloigner un prédateur ...
Il chante pour marquer son territoire, attirer les belles, se pavane, fait la roue, prépare un nid pour accueillir la belle, choisissant les matériaux tel un tisserand, ou un maçon ...

L'oiseau : une cervelle de quelques grammes pour défier l'espace, le temps, le chaos, la mort, les contraintes et s'inscrire dans la perpétuation de l'espèce ..

Un sens émerge : celui de la complémentarité nécessaire et de la complexité des interdépendances ...
Sans source de nourriture, sans eau, sans air respirable, sans femelle, sans gestation, sans ponte, sans respect des conditions de température (Manchot impérial), sans ..., il n'y aurait pas d'oiseau ...

Si l'on peut isoler mentalement l'oiseau (approche analytique), on ne peut l'isoler (approche synthétique) physiquement : ses conditions même d'existence sont étroitement dépendantes de conditions d'existence simultanées externes telles l'existence d'une certaine fleur pour le colibri ...

Rechercher le Sens c'est tenter de retrouver comment s'est mise en place cette diversité "naturelle" : comment a évolué l'énergie en états stables, pour donner "Vie" à l'oiseau ...
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Observer ... comme les p'tits vieux retraités, assis au soleil pour réchauffer leurs vieux os en attendant le grand départ ?
Observer ou contempler ?
Mais comment interpréter ? Comment donner du Sens ... Celui de la clôture mettant un terme aux rêveries, aux interrogations en la sérénité d'une réponse à la Quête non hasardeuse ? ...

L'Oiseau .... sans apport d'énergie ne risque pas de planer au dessus des interrogations ...

L'oiseau a le bon sens de "l'instinct", pour retrouver la source de nourriture, il migre pour aller vers des terres plus accueillantes, au gré des saisons et des vents de haute altitude, sachant suivre les lignes de champ magnétiques terrestres pour retrouver son nid ..

L'oiseau "sait" qu'il faut s'accoupler, couver, nourrir les oisillons, veiller sur eux, défendre, simuler la détresse pour éloigner un prédateur ...
Il chante pour marquer son territoire, attirer les belles, se pavane, fait la roue, prépare un nid pour accueillir la belle, choisissant les matériaux tel un tisserand, ou un maçon ...

L'oiseau : une cervelle de quelques grammes pour défier l'espace, le temps, le chaos, la mort, les contraintes et s'inscrire dans la perpétuation de l'espèce ..

Un sens émerge : celui de la complémentarité nécessaire et de la complexité des interdépendances ...
Sans source de nourriture, sans eau, sans air respirable, sans femelle, sans gestation, sans ponte, sans respect des conditions de température (Manchot impérial), sans ..., il n'y aurait pas d'oiseau ...

Si l'on peut isoler mentalement l'oiseau (approche analytique), on ne peut l'isoler (approche synthétique) physiquement : ses conditions même d'existence sont étroitement dépendantes de conditions d'existence simultanées externes telles l'existence d'une certaine fleur pour le colibri ...

Rechercher le Sens c'est tenter de retrouver comment s'est mise en place cette diversité "naturelle" : comment a évolué l'énergie en états stables, pour donner "Vie" à l'oiseau ...
c
24 décembre 2015 09:44
Salem

Je suis témoin d une époque médiocre

Et l ignorance empêché le peu de lumière de passer


Une époque matérialiste qui vas droit au mur de Plank


Je suis témoins

Ni le religieux est heureux ni le matérialiste est heureux


Face à ce désordre chacun s accroche à sa croyance

Chacun se barricade. Et à la manière des sociétés macaques les hommes et les femmes agissent


L humanité à vécu il y'a plus de 2500 ans une époque mystique très riche

En occident un foyers philosophique mystique à la recherche d une manière sage de vivre

C était l époque de Socrate


En mme temps un foyer mystique indien en avance de 400 ans sur Socrate à donner à l humanité des mystiques qui sont partis au delà du temps et sont entre en contact avec la véritable nature humaine

Une nature toute en bonté

Platon après Socrate à mener l occident vers le mur et partis ds des conceptes mentaux ds des idées et il s est éloigné de la véritable objet de la philosophie .. Une manière d êtres


Si les hommes comprennent que nos tous nous sommes connectés et interdépendants il comprendront que toutes actions qui vient de l ego ne peut produire que divisions et malheures

Je suis témoins de mon époque

Une époque médiocre

Désordres
Guerres
c
24 décembre 2015 10:00
Chaque être humain à le potentiel de changer le monde

Chaque être humain est habite par le même être divin

Divin pas ds le sens créateur mais ds la capacite de comprendre le monde

Le potentiel d avoir la compassion pour tous les êtres

L ennemi n1 est la pensée qui invente l ego

Le renforce

La peur agit sur les hommes et les font perdre le SENS


Il n y'a aucune différence entre les hommes

Observer les hommes

Ils n héritent de leur parent que la partie matériel générique
L esprit non

Cet esprit ds son état pur est de toute beauté avant que la pensée nait

Observer les bébés et observer leur bonté
c
24 décembre 2015 10:15
Comprendre:


Que matériel et immatériel vivent côté à côté

Avec nos pensée nous créons le monde


Comprendre ça c est comprendre que toute acte doit être procédé par l intention non égocentrique

" niât hassanat;


Les hommes semblent ignorer cet partie essentiel qui gère l univers

Action et réaction

Il n y'a pas d être supérieur qui a l extérieur de nous agis pour nous

Nous sommes seuls

Le monde nous le créons avec nos pensées

Nous sommes responsable de notre monde de notre vie de ce qui nous arrivent


J au toujours êtes révoltés par l invocation d un Allah tous puissions pour corriger les conneries des hommes

J ai toujours trouve ça lâche
c
24 décembre 2015 10:29
Observer les sociétés dites religieuses?????

Ou la religion est imposé ???? Inscrite et sacrée????


Observer les???

Observer la société ds laquelle ils vivent????

Observer leurs chefs????


Ces sociétés sont composées par des individus irresponsables???

C est Allah qui décident quand cela les arrangent???

Ils sont inégalitaires et disent:

Allah choisit et donné à qu il veut???

Observer que le diable les habitent???

Observer leur chef???

Ils sont riche d une manière indécente et paraît il ils ont un sang pur???


Et observer les macaques???

Observer leur sociétés???


Observer que les nobles macaques mangent d abord et le reste c est pour la majorité???


Ds ces sociétés régent féodalismes et injustices justifiés par l invocation d Allah


Observer leur arrogances????

Nous on est croyant????


Et alors???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook