Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'as t'il des mensonges pardonnables aux yeux d'Allah?
S
23 février 2018 15:32
Assalam3alaykom.

Tout d abord je ne vient pas ici pour me plaindre loin de la.

C'est vrai qu il es interdit de raconter sa vie privée donc je vais être breve et ne pas rentrer dans les details...

Je voudrais savoir si il y as as des mensonges pardonnable aux yeux d'Allah ?

Je mens a mon mari pour sauver notre couple.
Je me suis sacrifié en quelque sorte...
Je lui mens pour lui faire plaisir et pour qu il soit heureux.

Parcequ'avant cela il etait triste car il n etait pas capable de me donner satisfaction. Ce qui as causer des tensions entre nous, frustrations...mais il m'as dit que ce n'etait pas grave qu on allais vivre comme ça mais en restant unis car on s'aime enormement et qu il ne trouverai jamais une femme comme moi.....
Comme je n'aimait pas le voir ainsi, je me suis decider a mentir, pour avoir une vie meilleur car j ai pris conscience de se qu'Allah m as donner de magnifique enfant et un bon mari donc je ne voulai pas gacher cela, a cause d'une petite chose, j ai décidé de prendre sur moi.
Et au moins un de nous serait vraiment heureux.

Depuis mon mari es tres heureux et je veux qu il soit toujours comme ça.

Mais je voudrai savoir si ce mensonge es haram ou pas?

Je sais que certains vont penser differement et me dire ci, ça... mais moi je veux seulement qu on réponde a ma question merci a vous.
L
23 février 2018 15:36
Et crainte que l'avis d'AllaH, On peut mentir a nous même mais pas au Tout Puissant. Ton mari doit accepté ce que tu es réellement ma soeur.
Citation
Sanji92 a écrit:
Assalam3alaykom.

Tout d abord je ne vient pas ici pour me plaindre loin de la.

C'est vrai qu il es interdit de raconter sa vie privée donc je vais être breve et ne pas rentrer dans les details...

Je voudrais savoir si il y as as des mensonges pardonnable aux yeux d'Allah ?

Je mens a mon mari pour sauver notre couple.
Je me suis sacrifié en quelque sorte...
Je lui mens pour lui faire plaisir et pour qu il soit heureux.

Parcequ'avant cela il etait triste car il n etait pas capable de me donner satisfaction. Ce qui as causer des tensions entre nous, frustrations...mais il m'as dit que ce n'etait pas grave qu on allais vivre comme ça mais en restant unis car on s'aime enormement et qu il ne trouverai jamais une femme comme moi.....
Comme je n'aimait pas le voir ainsi, je me suis decider a mentir, pour avoir une vie meilleur car j ai pris conscience de se qu'Allah m as donner de magnifique enfant et un bon mari donc je ne voulai pas gacher cela, a cause d'une petite chose, j ai décidé de prendre sur moi.
Et au moins un de nous serait vraiment heureux.

Depuis mon mari es tres heureux et je veux qu il soit toujours comme ça.

Mais je voudrai savoir si ce mensonge es haram ou pas?

Je sais que certains vont penser differement et me dire ci, ça... mais moi je veux seulement qu on réponde a ma question merci a vous.
Y
23 février 2018 15:37
Salam

Il faut dans la mesure du possible dire la vérité mais si ton mensonge est pour éviter de blesser ton mari Allah o ahlem je dirais que c est valable.

L homme a bien le droit de mentir à sa femme pour la protéger ( je ne sais plus comment c'étais écrit exactement lors de ma lecture)

Donc je dirai qu en soit c'est un mal pour un bien
S
23 février 2018 15:39
Je ne pense pas que le mensonge dans le but de se forcer et causer du tord à soi même pour mentir à celui qui est censé partager ta vie aux yeux de Dieu soit une bonne solution en effet.

Ca s'apparente plus à de l'hypocrisie qu'a un mensonge finalement et ce n'est pas permis je crois
S
23 février 2018 15:40
Merci pour ta reponse.
Si tu retrouve ce que tu as lu sur ça, tu pourra m envoyer stp.
Merci.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Il faut dans la mesure du possible dire la vérité mais si ton mensonge est pour éviter de blesser ton mari Allah o ahlem je dirais que c est valable.

L homme a bien le droit de mentir à sa femme pour la protéger ( je ne sais plus comment c'étais écrit exactement lors de ma lecture)

Donc je dirai qu en soit c'est un mal pour un bien
S
23 février 2018 15:41
D accord merci.
Moi je veux seulement remplir mon devoir d épouse.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Je ne pense pas que le mensonge dans le but de se forcer et causer du tord à soi même pour mentir à celui qui est censé partager ta vie aux yeux de Dieu soit une bonne solution en effet.

Ca s'apparente plus à de l'hypocrisie qu'a un mensonge finalement et ce n'est pas permis je crois
23 février 2018 15:42
Il n'y a pas que ça hein! whistling smiley
[
23 février 2018 15:42
Salam

Je pense avoir compris ton histoire même sans les détails. Ils existent des mensonges pour faire du mal et existent aussi des mensonges dits "pieux" qui ne visent que le bien.

C'est toujours l'intention qui compte, et si cela a produit grâce à Allah un résultat bénéfique, l'objectif est atteint. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Citation
Sanji92 a écrit:
Assalam3alaykom.

Tout d abord je ne vient pas ici pour me plaindre loin de la.

C'est vrai qu il es interdit de raconter sa vie privée donc je vais être breve et ne pas rentrer dans les details...

Je voudrais savoir si il y as as des mensonges pardonnable aux yeux d'Allah ?

Je mens a mon mari pour sauver notre couple.
Je me suis sacrifié en quelque sorte...
Je lui mens pour lui faire plaisir et pour qu il soit heureux.

Parcequ'avant cela il etait triste car il n etait pas capable de me donner satisfaction. Ce qui as causer des tensions entre nous, frustrations...mais il m'as dit que ce n'etait pas grave qu on allais vivre comme ça mais en restant unis car on s'aime enormement et qu il ne trouverai jamais une femme comme moi.....
Comme je n'aimait pas le voir ainsi, je me suis decider a mentir, pour avoir une vie meilleur car j ai pris conscience de se qu'Allah m as donner de magnifique enfant et un bon mari donc je ne voulai pas gacher cela, a cause d'une petite chose, j ai décidé de prendre sur moi.
Et au moins un de nous serait vraiment heureux.

Depuis mon mari es tres heureux et je veux qu il soit toujours comme ça.

Mais je voudrai savoir si ce mensonge es haram ou pas?

Je sais que certains vont penser differement et me dire ci, ça... mais moi je veux seulement qu on réponde a ma question merci a vous.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
23 février 2018 15:45
Non Allah lui il sait tout. Il me voit donc il sait tout ce qui ce passe et il sait pourquoi je fais ça.
Si apres plus de 10 ans il n as pas exaucé mes do3as d ailleurs j en fait encore aujourdhui.... c est que je pense qu il m eprouve il me teste, pour voir si je suis patiente.
Mais moi je le serais toujours si Allah en as decider ainsi je l accepte, mais je continue tjr mes do3a et ma prière.

Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Et crainte que l'avis d'AllaH, On peut mentir a nous même mais pas au Tout Puissant. Ton mari doit accepté ce que tu es réellement ma soeur.
l
23 février 2018 15:48
Les mensonges sont nefastes dans un couple.

Je ne sais pas quelle est la nature de ton mensonge...
Tu parles de la satisfaction de ton mari.
Si c'est d'ordre intime, la frustration va s' accumuler et comme une cocotte-minute, ca explorera un jour ou l'autre...
S
23 février 2018 15:50
Merci.
Allah ma tout donner Alhamdolilah . Sauf cette chose qui me manque a moi. Mais je peux vivre sans cela.
Je ne voudrai pas que mon mensonge me ferment les portes du paradis alors que c etait pour rendre heureux la personne que j aime.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je pense avoir compris ton histoire même sans les détails. Ils existent des mensonges pour faire du mal et existent aussi des mensonges dits "pieux" qui ne visent que le bien.

C'est toujours l'intention qui compte, et si cela a produit grâce à Allah un résultat bénéfique, l'objectif est atteint. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
S
23 février 2018 15:52
Non pour moi cela n explosera pas.je me suis resolu a pouvoir vivre ainsi.
J aime trop mon mari et il mérite.
Citation
lalka a écrit:
Les mensonges sont nefastes dans un couple.

Je ne sais pas quelle est la nature de ton mensonge...
Tu parles de la satisfaction de ton mari.
Si c'est d'ordre intime, la frustration va s' accumuler et comme une cocotte-minute, ca explorera un jour ou l'autre...
[
23 février 2018 15:53
Salam

Si tu continues à penser négativement tu ne feras que alimenter des waswas. Il faut avoir une pensée positive tout le temps si c'est possible. L'objectif est la stabilité du couple en cherchant la Satisfaction d'Allah.


Citation
Sanji92 a écrit:
Merci.
Allah ma tout donner Alhamdolilah . Sauf cette chose qui me manque a moi. Mais je peux vivre sans cela.
Je ne voudrai pas que mon mensonge me ferment les portes du paradis alors que c etait pour rendre heureux la personne que j aime.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
23 février 2018 16:00
Tu sais moi je peux t'assurer que tu te fais des illusions.
Et ton mari au bout du compte s' en apercevra.
Et la, ton mariage va s' ecrouler comme un chateau de cartes car ton mari le ressentira comme une trahison.
Et Lui, il voudra se conforter dans sa virilite de pouvoir satisfaire une femme et il ira voir ailleurs...

Citation
Sanji92 a écrit:
Non pour moi cela n explosera pas.je me suis resolu a pouvoir vivre ainsi.
J aime trop mon mari et il mérite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 16:02 par lalka.
23 février 2018 16:01
Pourquoi tu lui en parle pas ?
[
23 février 2018 16:06
C'est une question de gestion. Si le mari est par exemple impuissant et n'arrive pas à satisfaire sa femme comme elle le souhaiterai, existent d'autres moyens licites que je ne peux pas évoquer en public.


Citation
lalka a écrit:
Les mensonges sont nefastes dans un couple.

Je ne sais pas quelle est la nature de ton mensonge...
Tu parles de la satisfaction de ton mari.
Si c'est d'ordre intime, la frustration va s' accumuler et comme une cocotte-minute, ca explorera un jour ou l'autre...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
23 février 2018 16:06
Non.justement on es deja passé par la.
Et aucun de nous na voulu divorcé on s aime trop.
Alors on etaient tristent mais on etaient ensemble pour autant on as eu des enfants. Mais moi je lui es dit vas te remarier et il as dit hors de question ! Je lui es dit plusieurs fois. Mais il ma dit on reste comme ça. Mais moi je voyai qu il etait triste meme si il me disait le contraire.
C est pour sa .
Citation
lalka a écrit:
Tu sais moi je peux t'assurer que tu te fais des illusions.
Et ton mari au bout du compte s' en apercevra.
Et la, ton mariage va s' ecrouler comme un chateau de cartes car ton mari le ressentira comme une trahison.
Et Lui, il voudra se conforter dans sa virilite de pouvoir satisfaire une femme et il ira voir ailleurs...
23 février 2018 16:09
Je peux en savoir plus ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
C'est une question de gestion. Si le mari est par exemple impuissant et n'arrive pas à satisfaire sa femme comme elle le souhaiterai, existent d'autres moyens licites que je ne peux pas évoquer en public.
S
23 février 2018 16:11
Voila ! C est ca que je veux tu as trouver les mots !!!

Mon objectif c la stabilité de mon couple mais ce qui m importe aussi c est la satisfaction d'Allah.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Si tu continues à penser négativement tu ne feras que alimenter des waswas. Il faut avoir une pensée positive tout le temps si c'est possible. L'objectif est la stabilité du couple en cherchant la Satisfaction d'Allah.
S
23 février 2018 16:12
Non tu n as pas compris.
Si je lui en parle on reviens a la case depart.

Citation
Sirène11 a écrit:
Pourquoi tu lui en parle pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook