Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'as t'il une vie après la mort..?????..
c
5 octobre 2010 14:39
Salam



Y'a t'il une vie après la mort???

Franchement je le souhaite mais j'ai du mal a croire....et Pourtant..

Tous m'indique que NON....et Finalement la seule vraie vie est sur terre....

On dirait que le vie est un accident..tant de planètes sans vie....

La vie est sur terre et Probablement c'est un accident de la création.....

Mais qui as crée TOUS Ca.....et Pourquoi il ne se manifeste Jamais..????...

je veut bien croire qu'il a envoyé des messagers mais c'était trop tard ( il ya 2000 ans) et les millions d'années avant??

et après 2000 ans...???


Y'as t'il une vie après la mort????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 14:40 par chibani R.
5 octobre 2010 15:14
tu ne croi pas en dieu ???
l
5 octobre 2010 15:17
Comme les boudhistes, je crois que notre âme a une vie après la mort et se réincarne sur terre.
5 octobre 2010 15:26
La mort a fasciné l'être humain depuis toujours, la mort a toujours existé la curiosité humaine et tient tête à sa rationalité, vu que c'est la seule chose qu'il n'a pas encore élucidé...

L'être humain a beaucoup fantasmé sur la mort et l'a même utilisé pour terroriser les esprits à certaines époques pour structurer ses sociétés...pour s’accaparer le pouvoir etc…

Finalement, jusqu'au jour d'aujourd'hui personne ne sait vraiment ce qui se passe après la mort...
c
5 octobre 2010 15:51
La vie sur terre est elle un accident???

Des millions de Km autour rien.......

Cela semble une exception.....

Et si c'était le néant la règle du cosmos....et la vie sur terre un accident???


Et Finalement nous sommes la par accident....
f
5 octobre 2010 18:07
Moi je pense qu'il n'y a que notre décomposition chimique et aussi les gènes transmis à nos enfants...Le plus important c'est ce que l'on traverse sur cette terre et ce que l'on envisage d'y laisser...
5 octobre 2010 18:28
tout a été decider par une seule personne allah swt il n y a pas d accident il y a des epreuves
et il y a une vie apres la mort le paradis pour les gens bien et l enfer pour les gens pas bien
a nous de faire notre possible pour etre parmis les gens bien et que allah soit fier de nous
allah i hdina gemi3
c
5 octobre 2010 19:26
Citation
nadiamohammed a écrit:
tout a été decider par une seule personne allah swt il n y a pas d accident il y a des epreuves
et il y a une vie apres la mort le paradis pour les gens bien et l enfer pour les gens pas bien
a nous de faire notre possible pour etre parmis les gens bien et que allah soit fier de nous
allah i hdina gemi3


Je Suis Jaloux des gens qui croient.......je me demande comment se fait il??? ma tète n'arrive pas a admettre Ca......


Ceux qui semble évident pour les croyants et difficile a comprendre pour les autres....

Le coran je l'ai lu....la prière aussi ... de Temps en temps.....

Je cherche cette lumière...mais ca ne vient pas.....et quand j'observe le comportement de ceux qui croient et bien ca me dégoute encore plus et je n'ai pas envie d'avoir le même dieu qu'eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 19:27 par chibani R.
m
5 octobre 2010 19:30
Chibani:

Tout dépend de ton degré de croyance.
Le croyant croit en la vie d'après même si pour l'esprit cartésien,c'est utopiste.Cette croyance que tu trouves insensée permet de vivre mieux,évite les questionnements inutiles.

L'univers dans sa complexité ne s'est pas crée ex nihilo.Il y a une Intelligence,Allah,qui fait mouvoir ces beaux tableaux.

La vie c'est accepter le scénario: qu'il y ait un début et une fin,des péripéties,des luttes,des mouvements,des soubresauts.

Accepter de vivre,c'est accepter la mort,accepter de n'avoir aucun contrôle sur soi,accepter sa finitude terrestre un jour.

Le desespoir de certains vient de leur mécréance qui ne leur permet pas de se projeter et d'avoir confiance en Allah.
La croyance on l' a ou on ne l' a pas. Et Allah la donne à qui Il veut.Qu'Allah nous donne la croyance!
f
5 octobre 2010 19:38
C'est pas si simple:l'éducation à la croyance aussi est un grand vecteur de cette influence...


Les anarchistes prônent le "NI Dieu,ni Maître" et c'est aussi leur croyance
c
5 octobre 2010 19:50
On ira Tous au Paradis...
5 octobre 2010 19:57
oui il y a une vie apres la mort

les bacteries vont decomposer tes molecules et les transformer en nutritifs et fertilisants, ils vont ensuite etre absorbées par des plantes, ces dernieres vont etre mangées par des animaux ou memes des humains, et au final, une partie de toi va se retrouver dans le corps d'un autre...donc tu es, comme nous tous, un être immortel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 19:58 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
f
5 octobre 2010 20:02
oui c'est simple,écolo et biodégradable ...tendance non?
5 octobre 2010 21:34
Je me suis interessé à ces questions dans mes heures perdues, à lire et surtout suivre les savoir humains contemporains de l'astronomie.

Citation
chibani R a écrit:
La vie sur terre est elle un accident???
Des millions de Km autour rien.......
Cela semble une exception.....
Et si c'était le néant la règle du cosmos....et la vie sur terre un accident???

Et Finalement nous sommes la par accident....

La vie sur terre est vraiment un miracle! Notre système solaire est unique dans son genre (tout du moins jusqu'à ce jour) et la vie sur terre a abouti grâce à plusieurs facteurs combinés et déterminants à la fois...

Notre planète a connu plusieurs périodes durant son évolution dont certaines où la vie ne pouvait pas s'y développé...
Les météorites ont par exemple décimé à certaines époques très lointaines toute vie sur notre planète, jusqu'à 95% de toutes les espèces vivantes confondus...

Notre planète a survécu miraculeusement à la destruction grâce à ses sœurs géantes et voisines : Jupiter (la géante gazeuse) et Saturne (avec sa ceinture) qui l'ont protégé des météorites destructrices. En effet ces deux planètes en l'occurrence Jupiter, dispose d'un volume imposant qui attirent toutes les météorites grâce à son attraction (relative à sa masse).

La planète terre se situe à la bonne distance par rapport au soleil pour permettre à la vie de se développer. Dès qu'on se situe sur l'orbite de venus (la planète la plus proche de la terre en direction du soleil), la température s'élève à 460°C et dès qu'on se situe sur l'orbite de Mars (la planète la plus proche de terre dans l'autre sens) elle diminue à -60°C.

Citation
chibani R a écrit:
La vie sur terre est elle un accident???
Des millions de Km autour rien.......
Cela semble une exception.........

Quand on se situe dans l'espace, on oublie d'utiliser l'unité de mesure métrique, à savoir le Km grinning smiley

Pour le moment, on ne peut pas dire que la vie sur terre est une exception, je m'explique : notre galaxie la voie lactée se compose d'après les scientifiques d'au moins 100 milliards d'étoiles à l'image de notre soleil, ce qui veux dire que chaque étoile de ces lesdites 100 milliards a peut être son propre système de planètes qui orbitent d'autour d'elle...

Et quand on sait qu'il existe 100 milliards de galaxies, on peut effectivement se permettre de penser qu'on n'est probablement pas les seuls dans cet univers...

Il nous reste qu'à le prouver en améliorant nos technologies et surtout développer une technologie (à l'exemple de la téléportation, rigolez pas, tout est possible grinning smiley) qui nous permettra de voyager à la vitesse de la lumière de l'ordre de 300 000 000 m/s (pourquoi pas plus rapide ^^) afin de parcourir ces années lumières (la vraie unité de mesure dans l'espace ^^) qui nous séparent des autres étoiles voir des autres galaxies...

Le gro problème qui bloque les astronomes (enfin plutôt ce qu'on appelle les chasseurs des exoplanètes), c'est de ne pas savoir par où commencer dans cette vaste galaxie...

Récemment (en 2009) la NASA a envoyé un télescope spatial dans l'espace vers une direction prometteuse pour détecter des planètes qui tournent autour de leurs étoiles à la même distance entre le soleil et la terre afin d'aider à orienter puis à se concentrer sur des zones spatiales susceptibles d'abriter des planètes similaires à la notre winking smiley

à ce jour, ce télescope a déjà découvert 5 exoplanètes...

Pour information, des astronomes suisses ont déjà découvert des planetes similaires à celle de la notre en 2007. Elles sont très loin de notre système solaire et on n'a pas encore plus de précisions si elles abritent la vie ou pas pour le moment. Les astronomes ont calculé qu'il faut 20 année pour faire le voyage jusqu'à cette planète (à la vitesse de la lumière) et donc 20 autres années pour faire le voyage du retour grinning smiley (40 ans pour faire l'aller retour Chibani, toute une vie grinning smiley).

Je pense que ce mystère ne sera pas élucidé de notre vivant, mais je ne te cache pas combien je serai content de voir ces découvertes et satisfaire ma curiosité avant de disparaitre de cette terre grinning smiley

Si tu t'intéresses au sujet, je peux de poster des liens vers des reportages passionnants sur le sujet winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/10 17:40 par boutrioult1.
s
5 octobre 2010 21:53
Tout est cyclique, les saisons qui se succèdent, les trajectoires des planètes..mais en même temps quelle différence entre un être humain qui quitte ce monde et une une fourmi qu'on écrase sans même s'en rendre compte?
la quantité de poussière (on de cendre tout dépend) qu'il y a en nous doit bien servir à quelque chose, non. Depuis l'apparition de l'homme 200 milliards d'humains se sont déjà succédés sur cette terre et cette planète a sauf catastrophe encore 4 autres milliards d'années à vivre, et tout le monde aimerait bien être là pour vivre la fin
5 octobre 2010 21:59
Le doute est-il permis pour un musulman ?

Le fait de douter, ne fait-il pas de moi un " hypocrite " au yeux de mon seigneur ???

Le coran, nous enseigne que nous serons tous rescucité par " ALLAH " ( SWT ) d'une forme pour une autre forme...

Donc...
a
5 octobre 2010 22:32
Citation
chibani R a écrit:
Salam



Y'a t'il une vie après la mort???

Franchement je le souhaite mais j'ai du mal a croire....et Pourtant..

Tous m'indique que NON....et Finalement la seule vraie vie est sur terre....

On dirait que le vie est un accident..tant de planètes sans vie....

La vie est sur terre et Probablement c'est un accident de la création.....

Mais qui as crée TOUS Ca.....et Pourquoi il ne se manifeste Jamais..????...

je veut bien croire qu'il a envoyé des messagers mais c'était trop tard ( il ya 2000 ans) et les millions d'années avant??

et après 2000 ans...???


Y'as t'il une vie après la mort????

salut chibani

le fait que tout se passe comme un accident ne prouve rien: une intelligence supérieure aurait ou créer tout cela, et le simple hasard le peut aussi...en comprenant bien entendu le concept de hasard, qui pour moi n'est que la succession de causes que lin ne connait pas. Le hasard dans son caractère imprevisible est également soumis a des règles. Tout est comme programmé. Survient alors une autre question: est ce quece monde est nécessaire ou obéit il vraiment au hasard (celui des des)? En tout cas, le hasard n'existe pas vraiment: car la nature est déterministe: si tu lances une pièce en l'air et que tu maitrises tous les paramètres (frottement, force, réaction, etc.), tu obtiendrais toujours le même résultat. On dira la même chose du reste en science...
On est un point dans l'univers: pas de preuve scientifique de kabscence de vie en dehors de la notre

tu es frappe par cette perfection dans la creation et pourtant il est plus satisfaisant pour Toi de rejeter une intelligence supérieur, un dessein , un but derrière cela pour préférer le chaos...

Sur le plan rationnel, aucune preuve de vie après la mort : les morts ne sont jamais revenus pour témoigner...(LOL)

tout dans la nature a une volonté, même la cellule la plus élémentaire... A partir de la, pour moi, c'est trop : il y a Dieu derrière cela: un mélange savant de raison et de foi. La raison en adequation avec ce que pressentait le cœur...

Pourquoi ne croire qu'en Dieu? Je me suis rendu compte avec beaucoup de déception que nous croyons également en nos sens, que nous n'avons pas de preuves qu'ils nenpus trompent pas, que nous sommes peut être dans un bocalou dans une grotte...

Et tout homme est ainsi comme si on avait été programmé pour cela: a croire...
Peut on parler de hasard (pas au sens ou je lai employé plus haut)??
a
5 octobre 2010 22:35
Pas de preuves que nos ancêtres les plus anciens n'aient pas eu de prophète...
Pas de preuves qu'ils étaient considères comme des hommes

rationnellement, je ne sais rien
avec ma foi, j'ai un système puissant ou je réponds de manière cohérente a ces questions
la raison n'est vraiment pas l'outil ultime pour répondre a ces questions...
5 octobre 2010 22:50
Citation
as300 a écrit:
Pas de preuves que nos ancêtres les plus anciens n'aient pas eu de prophète... (pourtant si j'ai bien compris, il y a explication à tout dans le coran LOL)
Pas de preuves qu'ils étaient considères comme des hommes (pourtant dans le coran, on parle d'un adam et hawa (Adam et Eve) comme étant le premier couple humain sur terre LOL)

rationnellement, je ne sais rien (ça ne va pas tarder grinning smiley)
avec ma foi, j'ai un système puissant ou je réponds de manière cohérente d'un point de vue IRRATIONNEL a ces questions
la raison POUR MOI n'est vraiment pas l'outil ultime pour répondre a ces questions...
5 octobre 2010 23:30
Biensur qu'il y'a une vie après la mort!!!!!

comment puis je etre aussi sure de moi?

par ce que j'ai des preuves de l'éxistence de Dieu, donc je ne peux pas douter de ce qui est écrit dans le coran,

depuis que j'avais 15, 16 ans je faisait la prière, et je demandais ce que je voulais, des choses importantes et des choses moins importantes

Ces prières ont toujours été éxaucées.

je me suis dit non, non c'est que l'effet du hasard au début, car je n'en revenait pas, certaines prières faites le soir éxaucée le lendemain matin, je ne voulais pas y croire, je me voilais la face.

Mais au fil des jours j'ai compris que se n'était pas du hasard, quand c'est une fois, 2 fois, 3 fois c'est peut etre un hasard mais quand c'est à chaque fois alors la c'est pasun hasard.

donc j'ai plus le droit de douter ni de Dieu, Ni de ce qui est écrit dans le coran, ni de l'enfer, ni du paradis.

Donc je dit et redit et affirme qu'il y'a bien une vie après la mort.

Faites le test vous même et vous ne serez pas déçu, Dieu ne déçoit jamais ses fidèles.

Au passage, je vous rappelle que douter de la vie après la mort c'est aussi douter de l'éxistence de dieu...

A bon entendeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook