Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a-t-il des crèches ou garderie à el jadida?
s
24 octobre 2009 21:00
Bonjour tout le monde!

voilà mon mari et moi allons nous installer à el jadida au maroc, et on a un bébé de 8mois, sur internet on trouve pas d'informations, est ce que quelqu'un connait cette ville? ya t il des crèche ou autre organnisme petit enfance? sinon d'après vous peut on faire confiance à des nourrisses à domicile? et comment ça se passe pour les contrats au maroc?
ça fait beaucoups de questions tous ça hien!! je suis confiante j'attends vos suggestions.merci.
M
26 octobre 2009 14:26
Salam

Je ne peux malheureusement pas te renseigner mais je suis originaire de la ville d'EL JADIDA. J'habite en FRANCE mais je te souhaite la bienvenue dans la région de doukkalas. Welcome

Je pense que tu devrais faire confiance en ALLAH et te laisser guider par ton instinct maternel pour le choix d'une nourrice (c'est comme partout quoiwinking smiley !)

Quand aux choix des crèches, il y a toujours possibilité de te renseigner sur place !

Kheir INCHALLAH
El hamdoulilah
M
26 octobre 2009 14:39
Crèche Ibn Toumert (771) a EL JADIDA

Garderie Ibn Toumert

Directeur / Résponsable : Mr BOUATRA

Adresse : Bd Ibn Toumert. El Jadida

Téléphone : 023 35 20 68
El hamdoulilah
s
26 octobre 2009 20:13
merci pour ta réponse doukaliya!! en fait moi aussi ma mère est doukaliya mais jy suis jamais allé , je suis de casablanca d'origine..alors je sais pas du tout comment ça va se passer ma nouvelle vie??
pour la garderie inb toumert, c'est éffectvement la seulle que j'ai trouvé sur internet, mais est ce que c'est propre , réglementé ... faudra avoir de la patience pour y aller et voir.

Je crois énormément en dieu, mais ça va être difficile de laisser mon fils a un pur inconnu..surtout après toute les histoire qu'on a du entendre ou vu à la télé ... et pour l'occasion ça va te faire rire peut être ..la fameuse série des kheddamat mdr!!! bref dans une semaine je serai làba je metterai en ligne mes éxpérience peut être ya d'autre soeur dans la même situation que moi...

grand remerciement encore d'avoir pris le temps pour me répondre..

bonne soirée!
r
26 octobre 2009 21:12
Bonsoir
Juste pour repondre à ta question ""L'ange bleu"" me parrait trés bien si vous viviez en France.C'est sur le bd Hassan 2 à coté de au derbit.
s
26 octobre 2009 22:18
merci je vais chercher dans ce sens aussi!!! bonne soirée!!!
D
28 octobre 2009 17:02
Je suis aussi Doukalya de el jadida mais j'habite en Belgique, j'y vais une fois par an en été.
Bienvenue a toi.
M
28 octobre 2009 20:04
Salam

Mais je t'en prie
COntente de découvrir des doukaliyates sur ce forum Welcome

Bonne soirée.
yawning smiley
El hamdoulilah
s
6 novembre 2009 15:44
salut tout le monde!!

juste pour infos pour les personne dan,s la même situation que moi... je viens de visiter l'ange bleu..franchement ça n'as rien d'une bonne crèche..en rentrant j'ai remarqué qu'il yavait des enfant de 2 ans dans la cours entrain de jouer sans surveillance, yavait biensur que le pauvre gardien qui buvait tranquilement son thé, tous ça et les portes grandes ouvertes à tout le monde , jy suis rentré sans qu'on me demande pouquoi ou qu'est ce..ça craint les amis!!

pour moi mon bébé n'as que 8mois donc peut pas jouer dans la cours encore, ce qui m'interessait c'est les lieu surtout en terme d'hygiène..alors j'étais déçu car le coin réservé au bébé c'est dans une grande viranda vitré v=bien éxposé au soleil, on creve de chaud la dedans, le pir c'est la moquette de couleur très très foncé rien de plus joyeux pour l'épanuoissement d'un bébé, et on se rend pa compte si c'est propre ou sale, donc bébé allergique s'abstenir, ensuite les lit plein de couverture et de drap on s demande poukoi dans un pays ou il fait 20 en moyenne..une seulle table à langer pour tous les bébé , sanitaire trop infecte..
voilà c'est le bilan..catastrophe totale..à vérifier pour les ainteressé..je suis très déçue mais je perd pas d'espoir je verrai d'autre crèche sinon ben ce sera une nounou et là c'est une autre affaire..voilà l'ange bleu peut etre pour les grand mais les tout petit à éviter c'est l'enfer!!!
L
1 janvier 2010 16:48
bonjour sohanna;

j'espère que vous avez pu trouver une crèche convenable qui répond réellement à vos besoins.

là je suis à peu près dans la meme situation que vous;j'ai un bébé de 5 mois et je vais reprendre le boulot à partir du mois d'avril 2010 et franchement je ne peux pas faire confiance à n'importe qui pour qu'il prenne soin de mon bébé; c'est pourquoi je suis à la recherche d'une crèche ou mettre mon bébé et etre tranquille.

svp est ce que vous avez pu trouver la crèche que vous cherchiez?
si oui svp communiquez moi les coordonnées je resterai reconnaissante
merci
b
10 septembre 2013 17:21
moi aussi je cherche une creche convenable pour mon bebe de 2 ans mais apparement elle sont po de la mm qualite k a casa et rabat je ve une qui repond au norme de qualite cadre et a,biance ou le beb sera epanouit des educatrice tendre patiente et qui sache daler avec les bebe ; leur initier au francais faire des activité leur permettant de develloper leur competance et leur talent les aider a se manifester parler avec liberter etre courageux mais desipline:::: on ve kk chose de classe des creche frequente par des gens de qualite comme ca nos enfant auront a cofrequente des bebe de bon niveau social et educatif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook