Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y-a-t-il des belges pour m'aider à mieux comprendre l'islam
a
6 août 2007 13:19
Bonjour à tous

je suis une belge de 21 ans, je m'interesse à l'islam depuis un certain temps je fais beaucoup de recherche,

mais ce que j'aimerais beaucoup c'est rencontrer des jeunes qui pourraient m'en parler directement, m'aider à comprendre de plus en plus de choses, répondre aux questions que je pourrais me poser, me faire découvrir cette religion qui m'attire beaucoup

Si je mets dans mon sujet que j'aimerais parler a des belges, ce n'est pas parce que les autres ne m'interesse pas, non ils sont les bienvenus pour m'aider égalment, mais le fait est que j'aimerais par la suite pourquoi pas rencontrer des filles, de préférence, afin de me créer des liens et etre en relation directe avec cette religion, cette façon de vivre.

Donc si vous etes de la region de namur, nivelles, charleroi, ou meme de partout dans le monde evidemment je suis ouverte a toutes discussion qui puissent me faire avancer dans cette découverte de l'islam mais surtout de moi même.

merci de m'avoir lue
B
6 août 2007 17:07
Salam aalikoum


si tu tiens vraiment à rencontrer du monde pres de chez toi

va donc sur le site wafin.be


c'est le même site qu'ici en gros mais plus axé vers la belgique Winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
6 août 2007 20:36
salamou aleykoum, si je me permet d'etre a ta disposition ama_na, tu peux me poser n'importe quelle question sur l'islam. en passant, je te conseille d'avoir le coran chez toi, commencer a le lire et puis a le comprendre a travers son exagese. c'est le meilleur chemin a prendre pour découvrir l'authentique islam.
a
6 août 2007 21:00
Merci à vous deux pour votre accueil

Bass merci pour le lien du site Belge, le forum est fermé pour les vacances mais j'irai voir des septembre.

AlgerieMuslim je me demande, est ce que lire le coran directement est une bonne chose? Parce que oui je connais déjà certaines choses mais n'est ce pas trop direct de le lire en premier?
Je demande conseille parce que je ne sais pas n'ayant jamais ouvert le coran, tu es plus a même de me conseiller.Le coran n'est-il pas trop complexe pour moi? difficile a comprendre?

J'ai déja acheté quelques livres pour "comprendre l'islam" c'est ecrit simplement par thème, j'apprends beaucoup de choses.
A
6 août 2007 22:02
salamou aleykoum ama_na, la raison pour laquelle je te conseille ce chemin c tt simplement parce que chaque musulman a sa propre interpretation des choses et sa facon d'expliquer les choses et souvent les gens parlent sans fondement, des fois aussi parce que l'autre a dit ca (de bouche a oreille). si tu demande une référence, on te réponds OUI IL YA UNE MAIS ......!!!. alors moi je salut franchement ta volonté a chercher la vérité et a découvrir le fin fond de ta religion parce que c vrai que la plupart des musulmans ne sont musulmans que par héritage (je parle de moi meme aussi). crois moi, en lisant le coran et en se réferant a chaque fois a l'exagese (le tafssir de IBN KATHIR par exemple) tu va apprécier, comprendre, savourer et adorer l'islam, tu va voir que c mille fois mieux que lire le meilleur des romans qui existent sur terre parce que ca te fait vivre les histoires des prophetes (gsse) avec leurs peuples respectifs, les différentes situations qu'ont parcouris nos ancetres pour nous laisser ce beau bijoux qu'est l'islam. a ce moment la, personne ne pourra te débatre sur n'importe quelle question et tu pourra aussi utiliser le HADITH (sahih boukhari et sahih muslim) pour tt ce qui concerne la vie de notre prophete mohamed (sala lahou alehi wa salam). bon courage. salamou aleykoum.
p
6 août 2007 22:43
salam

lire le coran, je pense que pour un "débutant" ce n'est pas la meilleure méthode pour comprendre l'islam .
tu n'as pas de musulmans dans ton entourage ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
7 août 2007 00:15
Citation
ama_na a écrit:
Merci à vous deux pour votre accueil

Bass merci pour le lien du site Belge, le forum est fermé pour les vacances mais j'irai voir des septembre..

serieuxOh


ya ke les belges pour faire ça Tongue sticking out smiley


sinon ya des gens formidables sur ce site (kom ici d'ailleurs)

mais labs ils sont majoritairement en belgik Smiling Smiley


dis leur que tu viens de la part de Bass...ma reputation depasse les frontieres Sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
8 août 2007 17:51
salam alikoum

AlgerieMuslim il est sur que ce que je veux c'est me faire ma propre vision de l'islam et ne pas écouter ce qui peut se dire autour de moi.
Il faut que tu saches que je ne suis pas musulmane, mais plus je découvre l'islam et plus je m'y retrouve, je trouve cette religion plus proche de l'être humain, des vérités proche de notre vie de tous les jours.

Mais comme le dis patience, pour moi qui commence doucement a decouvrir cette religion, le Coran n'est pas la première chose a lire, je dois certainement, d'abord lire différents ouvrages, ce que je fais d'ailleurs!

Mais il est sur que le Coran, je me le procurerai et je le lirai quand le moment sera venu pour moi.

Pour répondre à ta question, patience, si je connais une seule personne musulmane, je lui pose des questions, on parle beaucoup de l'islam, le ramadan, les prieres, les anges, etc je l'ecoute toujours avec beaucoup d'attention mais j'aurais voulu élargir mes connaissances en demandant conseil a d'autres personnes.

Bassc'est sur que fermer le forum en été ya que les belges pour avoir des idées pareilles! ;-)

Mais des qu'il ouvre, j'irai de ta part!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook