Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
xc'est quoi un wahabites
s
21 février 2016 22:18
SALEM c'est quoi un wahabites? j'ai entendu que les wahabites deteste le prophéte pourquoi?
M
22 février 2016 01:01
Ils sont très radicale contrairement au prophète qui avait donné des droits aux femmes. Et bien les wahabites ont préféré garder leur coutumes. Cest à dire les rendre à l'esclavage!!
Une femme ne peut rien faire sans l'autorisation de son maître.

Pour eux, la destruction des lieux saints est impératif!!
Ils associent les sites à de l'idolâtre.

Les villes saintes de La Mecque et de Médine ont subi la destruction d'une grande partie de leur patrimoine historique et archéologique.

Les plus importantes destructions de sites ont commencé en 1806 lorsque l'armée wahhabite a occupé Médine. Les armées wahhabites ont rasé le Baqi', ou cimetière qui contenait les restes des figures centrales de l'islam des débuts. Les mosquées ont également été visées et la tombe du prophète Mahomet faillit être démolie.

Mais, à la suite des protestations des musulmans non-wahhabites dans le monde, l'Empire Ottoman envoie une armée, et en 1818 Mohammed Ali Pacha reprend le Hedjaz aux Al Saoud, et ces monuments sont reconstruits, pour un coût de 700 000 livres de l'époque.

Etc…

Voici le lien : (il est long)
[fr.m.wikipedia.org]




Citation
shimzon a écrit:
SALEM c'est quoi un wahabites? j'ai entendu que les wahabites deteste le prophéte pourquoi?
y
22 février 2016 01:27
Wa aleykum Salam

C'est un hobbit qui porte un tarbouche (sorte de petit bonnet blanc)
Welcome
V
22 février 2016 09:32
Al Saoud a ete instaure par les Britanniques afin de detruire l'Islam. Ceux qui devaient garder les lieux saints etaient les Hachemites.
i
22 février 2016 09:57
.


whabites - salafistes - chiites - dynamite............

Un train qui traîne des wagons d’ignorants.
Il n'y a pas un qui a fabriqué une machine pour l'humanité.
Ils sont tous fichus que pour la haine et la guerre entre eux

.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/16 10:15 par imtiyaz.
22 février 2016 10:18
@Malika0207

Ton lien comporte beaucoup d'erreurs et de mensonges réfutés plusieurs fois.




@posteur tiens un article assez équilibré à propos du "wahhabisme"

[www.maison-islam.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
22 février 2016 10:38
Wikipedia n'est pas le meilleur site de recherche, on sait tous qu'il peut être écrit par n'importe qui comme ton site également.

Le plus important est ce que j'ai écrit moi même (plus ou moins) et qui apparemment répond à la question posée.

En tout cas c'est mon opinion!!
Citation
un cousin a écrit:
@Malika0207

Ton lien comporte beaucoup d'erreurs et de mensonges réfutés plusieurs fois.




@posteur tiens un article assez équilibré à propos du "wahhabisme"

[www.maison-islam.com]
22 février 2016 10:57
L'auteur de l'article du site Maison Islam que j'ai posté est connu, c'est un musulman contrairement à ton article écrit par un menteur.

Pas besoin de soulever les nombreux erreurs et mensonges, faut pas se leurrer, suffit juste de voir que l'auteur emploie le terme "Mahomet" qui donne un sens contraire de "Muhammad".
Et visiblement l'auteur de l’article de ton site favori haït le prophète et l'islam.



Citation
Malika0207 a écrit:
Wikipedia n'est pas le meilleur site de recherche, on sait tous qu'il peut être écrit par n'importe qui comme ton site également.

Le plus important est ce que j'ai écrit moi même (plus ou moins) et qui apparemment répond à la question posée.

En tout cas c'est mon opinion!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 11:38 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
22 février 2016 11:52
Écoute, j'ai donné ma définition, tu donnes la tiennes.

Je ne suis pas pour les wahabites étant donné la façon dont ils traitent les femmes car j'en suis une avant tout.
Ils s'opposent donc à ce que le prophète a ordonné!!

Et quand tu vois la Mecque actuellement, on se pose également des questions?? Pleins de buildings avec d'étranges signification à mon goût.

Si les blogueurs viennent sur un forum et poser une question c'est plutôt pour avoir une réponse rapide avec une simple phrase. Ton site est un peu trop long pour donner aux blogueurs envie de lire.
Donne plutôt une réponse de ce que tu as compris en une seule phrase de qu'est la définition du wahabite.

Comme je l'ai dit Wikipedia peut comporter des erreurs comme tout autre sites!

Mahomet est le nom donné en Occident du prophète Muhammed.
Bien sûre je comprends ce que tu veux dire concernant la vrai signification du mot qui probablement veut dire "non soumis" (tu as sûrement raison pour cela)










Citation
un cousin a écrit:
L'auteur de l'article du site Maison Islam que j'ai posté est connu, c'est un musulman contrairement à ton article écrit par un menteur.

Pas besoin de soulever les nombreux erreurs et mensonges, faut pas se leurrer, suffit juste de voir que l'auteur emploie le terme "Mahomet" qui donne un sens contraire de "Muhammad".
A
22 février 2016 12:00
C'est les théoriciens d'un islam qui pousse à l'ignorance et combat la pensée. C'est eux qui ont fait que le monde islamique a reculé et ont permi les colonisations ..


Citation
imtiyaz a écrit:
.


whabites - salafistes - chiites - dynamite............

Un train qui traîne des wagons d’ignorants.
Il n'y a pas un qui a fabriqué une machine pour l'humanité.
Ils sont tous fichus que pour la haine et la guerre entre eux

.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
22 février 2016 12:06
Jai juste donné mon opinion et indiqué la source de mes écrits.

Je t'avouerai que je n'ai pas tout lu sur wiki mais encore une fois je ne suis pas pour les wahabites


Citation
un cousin a écrit:
L'auteur de l'article du site Maison Islam que j'ai posté est connu, c'est un musulman contrairement à ton article écrit par un menteur.

Pas besoin de soulever les nombreux erreurs et mensonges, faut pas se leurrer, suffit juste de voir que l'auteur emploie le terme "Mahomet" qui donne un sens contraire de "Muhammad".
Et visiblement l'auteur de l’article de ton site favori haït le prophète et l'islam.
22 février 2016 12:20
Si on parle de la politique étrangère saoudienne alors je vois d'un très mauvais œil la politique saoudienne.

Après, si on parle du sheikh Muhammad Ibn 'Abd al-Wahhâb ra ou du courant "salafi" cela est différent.

La Da'wah du sheikh Muhammad Ibn 'Abd al-Wahhâb ra a produit un très grand bien.

Si on regarde les principales critiques du "Wahhabisme", elles émanent soit de Soufis asharites, soit de Chiites, soit de non Musulmans. A chacun de choisir son camp.

En ce qui concerne la Mecque, on ne peut construire qu'en hauteur vu sa spécificité géographique.

Il ya de plus en de plus de musulmans dans le monde et de plus en plus de candidats au pèlerinage.

Donc hormis refuser des visas à des millions de musulmans, c'est la seule solution et je vois pas ce qui choque.

Moi je trouve ça joli et audacieux, ils laisseront leurs traces dans l'histoire de l'architecture.
Citation
Malika0207 a écrit:
Écoute, j'ai donné ma définition, tu donnes la tiennes.

Je ne suis pas pour les wahabites étant donné la façon dont ils traitent les femmes car j'en suis une avant tout.
Ils s'opposent donc à ce que le prophète a ordonné!!

Et quand tu vois la Mecque actuellement, on se pose également des questions?? Pleins de buildings avec d'étranges signification à mon goût.

Si les blogueurs viennent sur un forum et poser une question c'est plutôt pour avoir une réponse rapide avec une simple phrase. Ton site est un peu trop long pour donner aux blogueurs envie de lire.
Donne plutôt une réponse de ce que tu as compris en une seule phrase de qu'est la définition du wahabite.

Comme je l'ai dit Wikipedia peut comporter des erreurs comme tout autre sites!

Mahomet est le nom donné en Occident du prophète Muhammed.
Bien sûre je comprends ce que tu veux dire concernant la vrai signification du mot qui probablement veut dire "non soumis" (tu as sûrement raison pour cela)
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
22 février 2016 12:32
On est pas obligé de coller 5 ou 6 géant buildings à la Mecque pour recevoir les pèlerins!

De simple constructions, légèrement retiré De la kabaa auraient suffit!!

Aujourd'hui on ne voit que ça! L'ombre de ces géants buildings!

Et comme tu le sais sûrement mieux que moi, c'est quand même l'un des signes de la fin des temps ces constructions… Je me trompe??

Citation
un cousin a écrit:
Si on parle de la politique étrangère saoudienne alors je vois d'un très mauvais œil la politique saoudienne.

Après, si on parle du sheikh Muhammad Ibn 'Abd al-Wahhâb ra ou du courant "salafi" cela est différent.

La Da'wah du sheikh Muhammad Ibn 'Abd al-Wahhâb ra a produit un très grand bien.

Si on regarde les principales critiques du "Wahhabisme", elles émanent soit de Soufis asharites, soit de Chiites, soit de non Musulmans. A chacun de choisir son camp.

En ce qui concerne la Mecque, on ne peut construire qu'en hauteur vu sa spécificité géographique.

Il ya de plus en de plus de musulmans dans le monde et de plus en plus de candidats au pèlerinage.

Donc hormis refuser des visas à des millions de musulmans, c'est la seule solution et je vois pas ce qui choque.

Moi je trouve ça joli et audacieux, ils laisseront leurs traces dans l'histoire de l'architecture.
a
22 février 2016 15:09
Waralaikoum salem

Mohamed ibn wahab allah rahmo était un grand savant .
il est un réformateur , il a réformé l islam avec l aide saoud.

sa darwa appelle les gens au tawhid, c est l 'éssence de l islam
ceux qui le critiquent sont égarés d un égarement loin.

je te conseille vivement de lire ses livres, tu apprendera beaucoup de chose
sur la religion.
la vérité apparaitera claire à tes yeux inchallah.
22 février 2016 15:41
@Malika0207

dans les sources de l'islam, la fin du monde est évoquée, faudrait amener les avis des savants de l'Islam sur les signes de la fin du Monde et pas les allégations personnelles.

Quand bien même cela est un signe, il est inutile de s'angoisser. Vivons sereinement et normalement, n'oublions pas de préparer notre vie après notre mort.



@abdelallah

le sheikh n'a pas réformé l'islam et encore moins avec les saoud. Le cheikh a réformé des croyances qui se réclamaient de l'islam. Notamment les adorateurs de tombes parmi les soufis.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
c
22 février 2016 18:53
ton abdul wahab qui emis une fatwa pour egorger des milliers de pelerins en 1927? c'est lui qui a du grand bien.?
22 février 2016 20:52
non, ce n'est pas lui.
Citation
chelsea4life a écrit:
ton abdul wahab qui emis une fatwa pour egorger des milliers de pelerins en 1927? c'est lui qui a du grand bien.?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
c
23 février 2016 10:07
l'histoire est documente. vas lire
i
23 février 2016 10:25
.


non ce n'est pas celui là de Abdelwahab, c'est celui ci



.
Citation
chelsea4life a écrit:
ton abdul wahab qui emis une fatwa pour egorger des milliers de pelerins en 1927? c'est lui qui a du grand bien.?
23 février 2016 10:37
Waw on se prend trop la téte quand les sujets concerne les saoudiens et pourtant la plupart d'entre vous sont des admirateurs des al saoud et grâce à leur livres sur l'islam que vous êtes comme vous aimez dire dans le dine.....vous êtes imprégniez dans le wahhabisme et vous ne vous rendez même pas compte je parle de toute celle ou ceux qui sont nées en Europe et on connu l'islam il y a cinq six ans robes chauve souris noir qui traîne par terre pour elle pantalon court en plein neige pour lui...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook