Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Xavier Bertrand en 2022 ?
28 juin 2021 12:05
Au cas où vous seriez intéressé par sa candidature, voici un résumé de qui il est.

"En vue de l’élection présidentielle de 2022, il défend des positions économiques libérales. D'après le magazine Marianne, il entend se positionner sur la droite d’Emmanuel Macron. Il souhaite en particulier diminuer de moitié les impôts de production, estimant que les mesures entreprises en ce sens par le gouvernement sont insuffisantes. Ce projet, qui représenterait un préjudice de 33 milliards d'euros pour l’État, serait compensé « notamment par des efforts sur la dépense publique » ; il prévoit un report de deux ans de l'âge de départ à la retraite et une réforme du système d'assurance chômage qui se traduirait par un durcissement des conditions d'indemnisation des chômeurs.

Il affiche une position ferme en matière de sécurité, prônant l'abaissement de la majorité pénale à 15 ans, la restauration des peines planchers et le passage de la période de sûreté à 50 ans en matière de terrorisme."

" il est ami avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin"

"Pour compenser ses pertes de revenus (quand il a dû quitter son post de maire), il fait augmenter ses indemnités par l'agglomération de Saint-Quentin. Au conseil régional, il fait baisser de 5 % les indemnités des élus. En 2016, il s'attire des critiques pour avoir fait augmenter de 4 000 euros son indemnité de conseiller municipal, venant s'ajouter à son indemnité de président de région.

En mai 2020, Mediapart indique qu’il a financé des repas politiques avec des fonds régionaux, pour plus de 7 000 euros"

"Il décide, contre l'avis de la Haute Autorité de santé, de maintenir le remboursement par la Sécurité sociale du Mediator ; Le Canard enchaîné révèle ultérieurement que plusieurs de ses conseillers au ministère étaient rémunérés par les laboratoires Servier, fabricant du Mediator"

"Xavier Bertrand est initié le 11 mars 1995 au sein de la loge maçonnique Les Fils d’Isis à l’Orient de Tergnier (Aisne) et du Grand Orient de France (GODF). En 2012, après 17 années, il démissionne de sa loge"

Bref, si vous voulez éviter Macron, sachez que vous voterez pour au moins son homologue, si ce n'est pire car il continuera le travail de Macron s'il est élu.
28 juin 2021 12:22
Je serais d'accord avec ses positions économiques et sa fermeté affichée en matière de sécurité, cités dans le 1er et le 2ème paragraphe.

Mais les faits qui lui sont reprochés plus loin, s'ils sont tous confirmés, sont éliminatoires.
F
28 juin 2021 12:27
J penses que ça sera Marine. Avant que son vieux phacochère qui lui sert de vieux ne crève, qu'il voit celle qui l'a mis au monde et qui a fini par le renier arriver à la tête du pouvoir
C
28 juin 2021 14:42
Non,vous pensez mal
Citation
Farès13 a écrit:
J penses que ça sera Marine. Avant que son vieux phacochère qui lui sert de vieux ne crève, qu'il voit celle qui l'a mis au monde et qui a fini par le renier arriver à la tête du pouvoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook