Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Wydad s’incline face au trio «Espérance de Tunis-VAR-Gassama»
1 juin 2019 15:26
Comme dit le dicton marocain : "Le Fkih qu'on espérait avoir sa baraka, il est entré à la mosquée sans enlever ses babouches".

Je parle, bien sûr, des tunisiens, un peuple pour qui j'avais beaucoup d'estime et qui était, pour moi, l'espoir d'une union maghrébine. Mais, il s'avère que ce peuple est champion du monde de la malhonnêteté et il n'hésite pas à le démontrer dans les stades de foot, sans oublier, bien sûr, que l'hospitalité ne fait pas partie de son vocabulaire au point de violenter ses invités.

Ce qu'on a vu, hier soir, est juste scandaleux et honteux et je m'arrête là pour ne pas être désobligeant.
j
1 juin 2019 15:30
Après un match hold-up caractérisé... Espérance vole la coupe de la ligue des champions au Wydad

Mehdi R1
j
1 juin 2019 15:31
Après un match hold-up caractérisé... Espérance vole la coupe de la ligue des champions au Wydad
1 juin 2019 15:34
Salam

Tu y va un peu fort en parlant de peuple...

Non juste les organisateurs et l'arbitre Gassama ont été malhonnête
*
1 juin 2019 15:48
c'est de la triche bref il mérite pas le trophée ...

le match peut être rejouer non ?
1 juin 2019 15:52
Salam,

Si tu sais lire l'arabe, voici un échantillon :

[m.hesport.com]
Citation
Maroxiimus a écrit:
Salam

Tu y va un peu fort en parlant de peuple...

Non juste les organisateurs et l'arbitre Gassama ont été malhonnête
1 juin 2019 15:57
Oui ,juste les organisateurs et l'arbitre ( acheté peut être ) à mettre à l'index.
Tout le peuple, non.
Citation
Maroxiimus a écrit:
Salam

Tu y va un peu fort en parlant de peuple...

Non juste les organisateurs et l'arbitre Gassama ont été malhonnête
1 juin 2019 16:05
Ça ne change rien, ce n'est pas le peuple qui à magouillé en coulisse, mais juste une poignée de corrompu c'est tout !

Bref, juste honte à ces gens là et j'espère que le match sera rejoué


Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Salam,

Si tu sais lire l'arabe, voici un échantillon :

[m.hesport.com]
1 juin 2019 16:16
Les bus qui ont été caillassés et les supporters et journalistes marocains qui ont été agressés et violentés, c'est ça l'hospitalité du peuple tunisien ???!!!
Citation
Maroxiimus a écrit:
Ça ne change rien, ce n'est pas le peuple qui à magouillé en coulisse, mais juste une poignée de corrompu c'est tout !

Bref, juste honte à ces gens là et j'espère que le match sera rejoué
M
1 juin 2019 16:18
Salam 'alaykoum,

Le titre est un peu forcé hein : le Wydad ne s'est pas du tout incliné. Même si je ne suis pas du tout les matchs, ce match n'a été qu'une minable mascarade : l'arbitre qui accorde un hors-jeu inexistant et qui refuse la VAR...come on c'est pas sérieux tout ça.

Je comprends tout à fait la décision des joueurs marocains de cesser de jouer. Dès lors il n'y a aucune victoire si ce n'est dans l'imaginaire des organisateurs. Pathétique...
1 juin 2019 16:35
Ça c'est des choses qu'on voit souvent, et dans n'importe quels pays du monde ! c'est monnaie courante de voir des supporters victimes d'agression de la part des supporters de l'équipe local et ça reste malgré tout une minorité, je m'arrête pas à ça !

ce que je veux te faire comprendre c'est qu'on ne peut pas parler de "peuple" c'est un mot trop trop trop fort Mais bon je comprend parfaitement tes ressentis

Honte aux tricheurs !
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Les bus qui ont été caillassés et les supporters et journalistes marocains qui ont été agressés et violentés, c'est ça l'hospitalité du peuple tunisien ???!!!
1 juin 2019 16:49
La malhonnêteté est monnaie courante chez les tunisiens et je sais de quoi je parle.
Citation
Maroxiimus a écrit:
Ça c'est des choses qu'on voit souvent, et dans n'importe quels pays du monde ! c'est monnaie courante de voir des supporters victimes d'agression de la part des supporters de l'équipe local et ça reste malgré tout une minorité, je m'arrête pas à ça !

ce que je veux te faire comprendre c'est qu'on ne peut pas parler de "peuple" c'est un mot trop trop trop fort Mais bon je comprend parfaitement tes ressentis

Honte aux tricheurs !
N
1 juin 2019 17:00
c des anes sont trop nuls les amrocains mdr
1 juin 2019 17:14
De toute ma vie j'ai vu que les tunisiens et les égyptiens ont toujours été inhospitaliers avec les équipes marocaines et aussi algériennes. Par contre en Algérie les équipes marocaines ont toujours été bien traité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 17:17 par motao-1.
1 juin 2019 17:50
Tout simplement parce que les marocains et les algériens sont des vrais footballeurs, malgré le diffrend politique, l'esprit sportif était toujours au rendez-vous.
Citation
motao-1 a écrit:
De toute ma vie j'ai vu que les tunisiens et les égyptiens ont toujours été inhospitaliers avec les équipes marocaines et aussi algériennes. Par contre en Algérie les équipes marocaines ont toujours été bien traité.
A
1 juin 2019 18:54
Entre frère musulman et en plein ramadan voila pourquoi j'aime pas trop le foot sa rendAre you crazy
1 juin 2019 20:28
Le hooliganisme, les magouilles, les matchs vendus ( ou achetés ) ont toujours fait parti du monde footballistique, dans tous les pays du monde.
Rappelez vous les événements qui ont marqué le football mondial.
Le stade du Heisel . Platini/ Blatter. Crédit Lyonnais/ Adidas/ Bernard Tapie.
Une chose est sûre, les marocains ont le dons d'êtres volés à chaque grands rendez-vous footballistiques.
H
1 juin 2019 20:51
Combien de fois les Tunisiens et les Egypciens ont été accueilli en fanfare au Maroc eux même reconnaissent la qualité d'accueil des Marocains mais ces gens oublient vite que les Marocains méritent aussi d'être bien accueillis chez eux. Sur le terrain les match au maroc se déroulent en bonne ambiance et respect de l'adversaire, chez les Tunisiens et les Égyptiens les matchs se déroulent à couteaux tirés contre les Marocains ils ne veulent que la victoire par tous les moyens y compris la force et la triche.
En voyant ces deux derniers matchs de Berkane et widade on comprend mieux que ces Tunisiens et ces Égyptiens ne sons pas que des adversaires mais des appaches La prochaine fois qu'ils viennent au Maroc ils ne méritent plus la gentillesse et le bon accueil des Marocains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 22:36 par HMIMID69.
H
1 juin 2019 21:00
Motao : Oui c'est vrai, le publique Algériens est plus conciliant et fair-play lors des matchs avec les Marocains ceux là continue être bien accueilli au Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/19 21:03 par HMIMID69.
K
2 juin 2019 11:29
Les tunisiens, comme beaucoup de petits peuples, ont developpé au fil du temps l'art de la roublardise, de la triche et de l'hypocrisie. C'est une facon pour eux d'essayer de compenser leur faiblesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook