Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Would you react ?
M
18 décembre 2017 03:45
Salam aleykoum
Allez voir sur YouTube c'est une chaine qui fait des expériences sociales, y'a plusieurs épisodes.
Les vidéos qui m'ont le plus marqué c'est celle d'une maman qui frappe son bébé et dans toute la vidéo y'a une seule personne qui a réagit.
Et aussi celle ou une fille se fait violer, y'a des gens qui passe trkl il font rien sa m'a choquer. Ou celle d'un ptit qui se fait hagar par ses camarade et y'a personne qui réagit.
Pffff c'est la qu'on se rend compte que y'a plus de compassion.
Jtrouve que c'est un bon concept et a la fin une psychologue analyse les réactions de ceux qui ont réagi et donne des conseils. C'est ce qui devrait passer a la télé a la place des téléréalité de merde.

Est vous est ce que vous réagissez dehors ? Par exemple si une fille se fait harceler vous vous interposez ou non ? Si un enfant se fait hagar ?
Ω
18 décembre 2017 03:51
Salam a'laykum, je vois ça comme de la lâcheté plutôt qu'un manque de compassion.
M
18 décembre 2017 04:12
Oui y'en a c'est de la lâcheté mais y'en a qui sont largement capable d'intervenir mais qui s'en toute.
Citation
Kılıç Arslan a écrit:
Salam a'laykum, je vois ça comme de la lâcheté plutôt qu'un manque de compassion.
E
18 décembre 2017 07:33
Alaykoum salam,.

Très intéressants mais il y a quand même eu plus de gens qui sont intervenus pour la fille violée (d'ailleurs je dis bravo aux gens qui ont réagi sans réfléchir, femmes et hommes!), par contre pour le bébé frappé, les gens n'ont aucune humanité ! Alors que le bébé est sans défense, tu vas voir la mère pour la calmer gentiment et si elle agresse, tu menace d'appeler la police et tu signales à la protection de l'enfance.

Il y a seulement deux femmes et un homme qui sont intervenus, et les autres passent comme si c'était normal Ill

Allahysteir.

PS : moi je suis du genre à intervenir ou du moins à faire quelque chose, chercher de l'aide ou appeler direct la police. Et en attendant, à crier pour interpeller les gens et effrayer l'agresseur. Pour la mère je serais intervenue sans hésiter avec douceur pour la calmer et lui dire que c'est dangereux, à l'aider à faire arrêter son bébé de pleurer et surtout à l'écouter pour savoir pourquoi elle est à bout de nerfs. Vous allez dire qu'on n'est pas des psychologues mais on est des êtres humains avant tout, si on peut aider son prochain, on doit le faire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 07:36 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
T
18 décembre 2017 09:32
Merci pour le spoil Zen
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,.

Très intéressants mais il y a quand même eu plus de gens qui sont intervenus pour la fille violée (d'ailleurs je dis bravo aux gens qui ont réagi sans réfléchir, femmes et hommes!), par contre pour le bébé frappé, les gens n'ont aucune humanité ! Alors que le bébé est sans défense, tu vas voir la mère pour la calmer gentiment et si elle agresse, tu menace d'appeler la police et tu signales à la protection de l'enfance.

Il y a seulement deux femmes et un homme qui sont intervenus, et les autres passent comme si c'était normal Ill

Allahysteir.

PS : moi je suis du genre à intervenir ou du moins à faire quelque chose, chercher de l'aide ou appeler direct la police. Et en attendant, à crier pour interpeller les gens et effrayer l'agresseur. Pour la mère je serais intervenue sans hésiter avec douceur pour la calmer et lui dire que c'est dangereux, à l'aider à faire arrêter son bébé de pleurer et surtout à l'écouter pour savoir pourquoi elle est à bout de nerfs. Vous allez dire qu'on n'est pas des psychologues mais on est des êtres humains avant tout, si on peut aider son prochain, on doit le faire !
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
u
19 décembre 2017 23:16
Salam posteuse,

Il y'a aussi camclash dans le même genre.

C'est intéressant et flippant de voir que certains ne réagissent pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook