Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Woudou apres la douche ou pas??
T
4 juillet 2020 19:05
Est ce qu'on est obligé de faire le woudou apres la douche ou pas ??
r
4 juillet 2020 19:09
Ben non... Qd tu fais ta douche fais tes grandes ablutions directement ... donc l udu sert à rien
a
4 juillet 2020 19:13
Tout dépend de ton intention quand t'as fais la douche, si tu a inclus l odo avec intention bein non t'as pas besoin de le refaire sinon si il faut le faire
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Est ce qu'on est obligé de faire le woudou apres la douche ou pas ??
r
4 juillet 2020 19:17
Pck qd tu prends ta douche toi tu fais les grandes ablutions ?

DSL frère tu vas me sortir un jardin peut être...

Guignol va

Comment tu peux faire un udu sans invoizr et donc en avoir l'intention ? Explique moi stp Mr j'ai 4 enfants et 2 maisons
Citation
abou oubeyd a écrit:
Tout dépend de ton intention quand t'as fais la douche, si tu a inclus l odo avec intention bein non t'as pas besoin de le refaire sinon si il faut le faire
H
4 juillet 2020 19:36
Salem a3laykoum

Question
Salam aleykoum,Peut-on faire les grandes ablutions pour faire la prière sans les petites ablutions sachant qu'on n'est pas en impureté ni vendredi ni autre ?

Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Si la personne fait le ghousl pour se rafraîchir ou pour une simple question d’hygiène ou de propreté, son ghousl ne peut pas remplacer les petites ablutions (Woudou’). Il est mentionné dans Majmou’ al-Fatawa de son auteur Cheikh Ibn Bâz (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) : « S'il s'agit d'un ghousl non obligatoire comme le ghousl qui précède la prière du vendredi ou le ghousl accompli pour se rafraîchir ou pour une question d’hygiène ou de propreté, il ne peut pas remplacer les petites ablutions même si celui qui le fait nourrit l’intention d'accomplir ces dernières à cause du non-respect de l’ordre dans lequel les actes obligatoire du woudou’ doivent être accomplis et de l’absence d’une impureté majeure nécessitant le ghousl. »
Malgré ce que nous venons de dire certains oulémas pensent que le ghousl peut remplacer le woudou’ si les conditions suivantes sont respectées :
1- L’intention
2- Ne pas toucher son sexe au cours du ghousl car toucher son sexe annule le woudou
3- Respecter l’ordre des actes obligatoires, ce qui revient à faires les obligations du woudou selon l'ordre dans lequel elles ont été cités dans le verset : « Ô vous qui avez cru, quand vous vous apprêtez à faire la prière, lavez vos visages, vos mains et vos avant-bras jusqu’aux coudes, passez les mains mouillées sur vos têtes et lavez vos pieds jusqu’aux chevilles » (Coran 5/6)
4- La continuité : c’est-à-dire laver les membres l'un après l'autre sans pause.

Et Allah sait mieux

[www.islamweb.net]
F
4 juillet 2020 19:39
Assalamu alaikom,

Les ablutions sont obligatoirement à refaire à chaque fois que tu es en état d'impureté... Les ablutions mineures après être allé à la selle ou après un gaz et les ablutions majeures après des relations intimes.

Et Allah est Le plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 19:40 par Faty**.
r
4 juillet 2020 19:41
C pas vraiment la question ici lol
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Les ablutions sont obligatoirement à refaire à chaque fois que tu es en état d'impureté... Les ablutions mineures après être allé à la selle ou après un gaz et les ablutions majeures après des relations intimes.

Et Allah est Le plus savant.
F
4 juillet 2020 19:44
Bah un petit peu quand même, si elle est en état d'impureté pendant sa douche alors elle doit refaire ses ablution selon ce qui a causé cet état... Si elle n'est pas impure, elle n'a pas à les refaire...
Allahu a3lam.
Citation
reddington a écrit:
C pas vraiment la question ici lol
r
4 juillet 2020 19:45
Salam

Excuse moi mais c un peu du n'importe quoi... on s'en fiche que tu te laves ou te rafraichisse sous ta douche... a la fin tu fais ton gushl et avec le 'protocole' je vois pas pq ça n'e serait pas valide ou pq tu devrais refaire ton udu...


Mais prendre une simple douche la je suis d'accord c pas un udu ni mineur ni un ghusl...


C pas très bien expliqué dans le texte... ça prête à confusion...
Citation
Gaya75 a écrit:
Salem a3laykoum

Question
Salam aleykoum,Peut-on faire les grandes ablutions pour faire la prière sans les petites ablutions sachant qu'on n'est pas en impureté ni vendredi ni autre ?

Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Si la personne fait le ghousl pour se rafraîchir ou pour une simple question d’hygiène ou de propreté, son ghousl ne peut pas remplacer les petites ablutions (Woudou’). Il est mentionné dans Majmou’ al-Fatawa de son auteur Cheikh Ibn Bâz (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) : « S'il s'agit d'un ghousl non obligatoire comme le ghousl qui précède la prière du vendredi ou le ghousl accompli pour se rafraîchir ou pour une question d’hygiène ou de propreté, il ne peut pas remplacer les petites ablutions même si celui qui le fait nourrit l’intention d'accomplir ces dernières à cause du non-respect de l’ordre dans lequel les actes obligatoire du woudou’ doivent être accomplis et de l’absence d’une impureté majeure nécessitant le ghousl. »
Malgré ce que nous venons de dire certains oulémas pensent que le ghousl peut remplacer le woudou’ si les conditions suivantes sont respectées :
1- L’intention
2- Ne pas toucher son sexe au cours du ghousl car toucher son sexe annule le woudou
3- Respecter l’ordre des actes obligatoires, ce qui revient à faires les obligations du woudou selon l'ordre dans lequel elles ont été cités dans le verset : « Ô vous qui avez cru, quand vous vous apprêtez à faire la prière, lavez vos visages, vos mains et vos avant-bras jusqu’aux coudes, passez les mains mouillées sur vos têtes et lavez vos pieds jusqu’aux chevilles » (Coran 5/6)
4- La continuité : c’est-à-dire laver les membres l'un après l'autre sans pause.

Et Allah sait mieux

[www.islamweb.net]
A
4 juillet 2020 19:46
La douche annule les ablutions. Il faut les faire après.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Les ablutions sont obligatoirement à refaire à chaque fois que tu es en état d'impureté... Les ablutions mineures après être allé à la selle ou après un gaz et les ablutions majeures après des relations intimes.

Et Allah est Le plus savant.
F
4 juillet 2020 19:48
Ah bon ? perplexe... Je savais pas.
Citation
Summertime.* a écrit:
La douche annule les ablutions. Il faut les faire après.
r
4 juillet 2020 19:48
Ben je vois pas trop où tu veux en venir maos soit...

Moi je sais pas perso je prend une douche je finis direct par un ghusl... je vois pas pq il faudrait refaire son udu après...

Genre les petites ablutions sont mieux que les grandes.... on marche sur la tête pour moi...



Citation
Faty** a écrit:
Bah un petit peu quand même, si elle est en état d'impureté pendant sa douche alors elle doit refaire ses ablution selon ce qui a causé cet état... Si elle n'est pas impure, elle n'a pas à les refaire...
Allahu a3lam.
H
4 juillet 2020 19:49
Salem a3laykoum
3afwan c'est peut être pas assez détaillé.
Ils précisent si tu te rafraîchis ou non car l'intention en islam a une importance car toutes actions se vaut pour son intention.

Et si c'est préciser c'est que forcément il s'agit d'une condition pour la validité des ablutions et du ghusl

Inchallah ca pourra vous aider.
qu'Allah nous récompense et nous guide inch'Allah.
A
4 juillet 2020 19:53
Dans les écoles shafiites et malikites toucher ses organes pour un homme annule les ablutions donc si tu prends ta douche tu fais tes ablutions par la suite si tu as l'intention de prier.

Citation
Faty** a écrit:
Ah bon ? perplexe... Je savais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 19:55 par Summertime.*.
4 juillet 2020 19:55
Salam

oui pour la douche, non pour le ghusl qui comporte déjà les petites ablutions au tout début.

wallahua'lam
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
r
4 juillet 2020 19:57
On est d'accord que l'intention est un préalable... personne ne dit le contraire... de toute façon tu invoques avec de commencer tes ablutions ... petites ou grandes... C donc bien que tu en as l'intention...

C juste que c confus dans le texte...

Amine


Ps qd tu réponds à qqn clique sur le bouton citer en bas du msg... ainsi il saura que tu lui as répondu et les autres savent à qui tu le fais... C plus lisible
Citation
Gaya75 a écrit:
Salem a3laykoum
3afwan c'est peut être pas assez détaillé.
Ils précisent si tu te rafraîchis ou non car l'intention en islam a une importance car toutes actions se vaut pour son intention.

Et si c'est préciser c'est que forcément il s'agit d'une condition pour la validité des ablutions et du ghusl

Inchallah ca pourra vous aider.
qu'Allah nous récompense et nous guide inch'Allah.
A
4 juillet 2020 19:58
Pour les hommes oui c'est un annulatif des ablutions. Dans les écoles malikites et shafiites. Pour les femmes c'est différent.
Citation
Faty** a écrit:
Ah bon ? perplexe... Je savais pas.
r
4 juillet 2020 19:59
Faut pas être stupide non plis ... tu te laves et tu finis par le ghusl à la fin...

Imagine tu pètes sous ta douche alors que t'as déjà fait ton ghusl.. tu recommence? ptdr

Mais sur le fond oui tu as raison se toucher ( h ou f) ça annule oui
Citation
Summertime.* a écrit:
Dans les écoles shafiites et malikites toucher ses organes pour un homme annule les ablutions donc si tu prends ta douche tu fais tes ablutions par la suite si tu as l'intention de prier.
H
4 juillet 2020 20:00
Salem a3laykoum
Mash'Allah
Pourrais tu m'indiquer un hadith ou une fatwa qui préconise de prononcer l'intention de faire les ablutions avant le ghusl ou les ablutions s'il te plaît ? baraka'Allah oufik qu'Allah te récompense.

Oui 3fwan c'est une erreur de ma part
A
4 juillet 2020 20:01
Mais je parle du cas où tu prends ta douche le matin et que tu avais les ablutions avant la douche. La douche en elle-même annule les ablutions. Il faut les refaire.
Citation
reddington a écrit:
Faut pas être stupide non plis ... tu te laves et tu finis par le ghusl à la fin...

Imagine tu pètes sous ta douche alors que t'as déjà fait ton ghusl.. tu recommence? ptdr

Mais sur le fond oui tu as raison se toucher ( h ou f) ça annule oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook