Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
World Travel Market annoce: l'algerie devencera le maroc en tourisme
m
15 novembre 2007 11:19
L’Algérie sera la future grande destination dans le Maghreb


Selon une étude du World Travel Market Global Trend publiée dernièrement à Londres (Grande-Bretagne), l’Algérie devrait sortir du marasme dans lequel vit son tourisme pour vivre un boom dans les prochaines années.


lire l'article : [www.lanouvellerepublique.com]
b
15 novembre 2007 11:44
C'est fort possible, l'algérie est un trés beau pays, avec un peu de stabilité ce pays pourrait être le n°1 du maghreb en terme de tourisme.
R
15 novembre 2007 11:55
Citation
boms a écrit:
C'est fort possible, l'algérie est un trés beau pays, avec un peu de stabilité ce pays pourrait être le n°1 du maghreb en terme de tourisme.
le tourisme est tout un savoir-faire.
o
15 novembre 2007 12:01
c'est possible, mais avec une main d oeuvre marocaine.

l ouverture de l algerie vers le tourisme sera bénéfique pour toute la region du maghreb.
L
15 novembre 2007 12:12
l'algérie comme le maroc a une large bande maritime face a la méditerrané en plus d'un énorme sahara au sud ils ont de quoi faire mais leur problème c'est leur manque énorme en infrastructure et surtout le danger du terrorisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/07 12:50 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
z
15 novembre 2007 12:15
j'éspère bien,l'algerie est un grand pays,mais c'est a eux de le faire découvrire e a changer toute une mentalité
w
15 novembre 2007 12:30
Citation
marwa45 a écrit:
L’Algérie sera la future grande destination dans le Maghreb


Selon une étude du World Travel Market Global Trend publiée dernièrement à Londres (Grande-Bretagne), l’Algérie devrait sortir du marasme dans lequel vit son tourisme pour vivre un boom dans les prochaines années.


lire l'article : [www.lanouvellerepublique.com]


je ne crois que ça soit possible, la situation est telle qu il faudrait des decennie pour que ça change, et encre a condition qu il n y ai pas eu de facteur troublant entre temps. en tout cas pas dans un futur proche. en tout cas je pense que ça sera bénéfique a tout le maghreb. j espere vraiment que l algerie ouvrira ses portes, pour developper de nouvelle economie et perspectives.
o
15 novembre 2007 13:23
c' est tout le mal qu' on leur souhaite....

j' espère seulement qu' ils ne feront pas les memes erreurs que le maroc, en attirant en meme temps que les touristes normaux, toute sorte d' obsédés et de détraqués qui ne viennent que pour profiter de la pauvreté de malheureuses jeunes filles....
E
15 novembre 2007 16:21
ce journal algérien raconte des conneries pour flatter et faire plaisir à son lectorat. si l'algérie arrive à devancer le maroc sur le plan du tourisme ça sera dans 150 ans
i
15 novembre 2007 16:53
ca ne se passera pas au jour au lendemain , ca va demander assez de tout
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
15 novembre 2007 17:44
Citation
EL-HASSAN a écrit:
ce journal algérien raconte des conneries pour flatter et faire plaisir à son lectorat. si l'algérie arrive à devancer le maroc sur le plan du tourisme ça sera dans 150 ans


Très juste.
"Avec un H majuscule"
E
15 novembre 2007 19:00
On est pas le 1er avril??
Que l'Algerie soit un beau pays, c'est certainement un fait exacte! Maintenant aller faire un séjour détente, il faut quand même avoir des nerfs d'acier quoique cela dépend de l'endroit ou on se rend. J'ai une amie qui s'intéresse aux touaregs, elle se rend 2 à 3 fois par an dans cette région, elle en revient toujours heureuse!
Le N°1 est un peu présomptueux, la Tunisie a quelques dizaines d'années d'avance, et le Maroc finalise son tourisme....Je ne vois pas les barbus se convertirent dans les excursions en 4/4!
D
17 novembre 2007 22:41
Salamou Alykoum,

Dans un futur proche, je pense que c'est prematuré que de dire que l'Algerie puisse avoir les infrastructure qu'il faut en terme de tourisme et encore moins devancer le Maroc, il faut des decennies pour que ca puisse se mettre en place meme s'il y a des dizaine de milliards de dollars investit en peu de temps, parce que deja, faut que le sinvestisseurs se lancent, il faut des conditions economico-sociales stables, former les ressources humaines mais egalement, mais faut egalement modifier les mentalités, pour le Maroc, celà a ete facilité par l'hospitalité marocaine qui est reconnue dans le monde (ca signifie pas que les algerien ne sont pas hospitaliers bien sur), mais surtout, faut que le pays soit securisé comme il le faut. Mais, y a pas de doute sur le fait que l'Algerie a de nombreux atout a laisser decouvrir. Mais, bon si on se laissait entrainer dans une forme de cooperation plutot qu'une concurrence, l'Algerie atteindra le niveau bien plus rapidement je pense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook