Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"wlad france"
l
4 juillet 2007 01:17
salem à tous


de passage pour dire que j'en ai marre de ces hommes de france qui se comportent comme des goujats


je sens que certains ont deja piqué du nez ,pour me dire que je generalise et pourtt non,


oui les hommes qui ont été elevé au bled et qui pratique un minimum leur dine sont bocoup mieux que se d'ici:

féhom adhab;swab;lhya(la pudeur),ils savent parler,recevoir y arfo haq lwalidine etc...je ne dis pas qu'ils sont parfaits mais qu'ils sont pour la plupart meilleurs et mieux eduqué que ceux de chez nous (meme quand ces derniers ont fait des etudes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/07 01:35 par lilouch.
l
4 juillet 2007 01:18
ba écoute il n'est pas trop tard pour toi ba divorce et marie toi avec un mec du bled, pfffffffffffff n importe quoi t généraliter, bref eye rolling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
4 juillet 2007 01:22
Citation
lamyaâ a écrit:
ba écoute il n'est pas trop tard pour toi ba divorce et marie toi avec un mec du bled, pfffffffffffff n importe quoi t généraliter, bref eye rolling smiley


evidemment generalité , juger,tjrs les memes mots qui ressortent
l
4 juillet 2007 01:30
c pas juger c toi qui juge les mecs de france donc voila donne toi des leçons a t écrie avant de parler des autres, bref fait ta vie et je fait la mienne c pas parcequ'il y en a un de pourri que tous les autres sont les memes voila tous, bref sur ceux bonne recherche de mec du bled
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
4 juillet 2007 01:40
pq encore un post à provocation??
et bien ma chère lilouche tu sais ce ki te reste à fairewinking smiley
c pas ce qui manque et pas besoin d'aller au bled pour ça tu en as bq qui attendent ici
M
4 juillet 2007 01:46
pourquoi dire les mecs du bled ou les mecs de france ? et pkoi les mecs ? vous avez un souci avec un jeune homme et vous les mettez tous dans le meme sac ...

tout les jours vous repetez ça la plupart ici ..
grandissez et ouvrez vos yeux...

au cours de notre vie on va croiser des tas de comportement masculin et feminin..

personne n'est comme on voudrait donc prenez le meilleur des gens et essayé de donner le meilleur de vous-meme..

des fois j'ai l'impression que vous comptez vivre 400ans pour vous arreté a des prejugés, clichés etc..

la terre continue de tourné elle ne vous attend pas !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/07 02:07 par mechante7.
l
4 juillet 2007 01:52
merci de ton intervention mechante7 elle comprend pas la miss
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
4 juillet 2007 02:05
salam

j'aurai pas mieux dit mechante7 Clap
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
4 juillet 2007 02:33
Citation
lilouch a écrit:
salem à tous


de passage pour dire que j'en ai marre de ces hommes de france qui se comportent comme des goujats


je sens que certains ont deja piqué du nez ,pour me dire que je generalise et pourtt non,


oui les hommes qui ont été elevé au bled et qui pratique un minimum leur dine sont bocoup mieux que se d'ici:

féhom adhab;swab;lhya(la pudeur),ils savent parler,recevoir y arfo haq lwalidine etc...je ne dis pas qu'ils sont parfaits mais qu'ils sont pour la plupart meilleurs et mieux eduqué que ceux de chez nous (meme quand ces derniers ont fait des etudes)

Il n'est pas trop tard pour te dégoter un mec du bled ma belle...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
4 juillet 2007 09:24
j'ai connu ceux du bled et ceux de franssa tous les mêmes grinning smiley plus sérieusement tout dépend de l'éducation qu'on a eu et du respect qu'on a pour soi et envers la personne



méchante a tout dit je rajouterai rien grinning smiley
s
4 juillet 2007 09:32
Salam!!

Pr avoir cotoyer les 2 j'ai totalement la vision inverse que lilouch a cité mais vraiement l'opposé!!! je ne généralise pas néanmoins mais de ce qui est de mon experience et de ce que j'ai vu les mecs de france sont plus attachés a leur religion, l'esprit de famille ainsi qu'a leur pays d'origine....ca peut te sembler bizar mais cela prouve qu'il ne faut pas généraliser car peut etre t'es tombé sur des goujats mais tkt pas qu'au bled y'a les meme en version pire des fois dc pas de généralité, du bon et du mauvais y'en a partout!!!!!
r
4 juillet 2007 09:35
oulala encore un poste qui va faire du bruit lolll

apres les filles de france voila wlad frança.je déteste cette différence, il y a des bons et des mauvais partout.l'éducation y est pour beaucoup et non le pays ou a grandi la personne.
tu li peut etre pas les histoire des filles qui se sont fait plaqué par des gars qui ont fait leur papier?je ne généralise pas bien sur mais quand tu voit se genre d histoire tu dit plus que certain du maroc sont comme tu les cite "adhab;swab;lhya(la pudeur),ils savent parler,recevoir y arfo haq lwalidine ".ça veu dire que nous ici on a pas de swab on ne connaient pas hak walidina, ont sait pas recevoir? c est un peu gros quand meme, je truove ça nul et bete de refléchir comme ça
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
4 juillet 2007 09:57
Citation
rajaouia a écrit:
oulala encore un poste qui va faire du bruit lolll

apres les filles de france voila wlad frança.je déteste cette différence, il y a des bons et des mauvais partout.l'éducation y est pour beaucoup et non le pays ou a grandi la personne.
tu li peut etre pas les histoire des filles qui se sont fait plaqué par des gars qui ont fait leur papier?je ne généralise pas bien sur mais quand tu voit se genre d histoire tu dit plus que certain du maroc sont comme tu les cite "adhab;swab;lhya(la pudeur),ils savent parler,recevoir y arfo haq lwalidine ".ça veu dire que nous ici on a pas de swab on ne connaient pas hak walidina, ont sait pas recevoir? c est un peu gros quand meme, je truove ça nul et bete de refléchir comme ça

Complètement d'accord avec toi rajaouia,
ce n'est pas la différence entre un homme d'ici ou du bled (déjà on n'a pas à faire cette différence) qui pose problème mais c'est dans l'éducation, l'entourage, les principes.
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
l
4 juillet 2007 09:57
surement que les mecs du bled sont eduqué w fihome lhya comme tu le dit chére lilouch mais ça ve pas dire que tous les mecs de la france 3lale lhya c'est vrai que parfois tu tombes sur des types rir lahohfedeye rolling smiley,les mecs des cités et leurs accent et vocabulaire vulgaire..etc mais il y'a aussi wled nass qui ont eu une bonne éducation,qu'ils sont aussi hnane et sérieux...winking smiley
Donc on peut pas mettre tous le monde dans le meme sac!!!

Personnelement j'ai vécu dans les deux pays,je peux te dire que le bien et le mauavais est partout tout dépend de l'education des parents et de l'entourage familiale.smiling smiley

c'est vrai qu'au bled,les gens en général sont bcp plus "mswabine" mais c'est pas juste comme ça ou bien au hasard mais c'est parceque la bas on ai chez nous,dans notre pays,les traditions et les gestes qu'on a appris,t'ai bien entouré avc un milieu familiale..regarde juste quelques maisons,tu trouve toute une famille entiére,les parents,leurs fils,niéces,toutes une famille compléte dans un seul endroit.et tous cela est du à ce que les gens ont eu comme mahaba dés le debut,en france il y'a un manque de communication parfois ds la famille,chaqu'un reste isolé et parceque les gens ont pu s'intégrer avc la culture française....
4 juillet 2007 10:03
salam

je pense que tu dois sortir d'une histoire avec un michont missiou de France wa allahou a3lam grinning smiley

mais ne generalise pas stp smiling smiley
c'est pas une question de pays d'origine mais d'education

si tu ne me crois pas je veux bien te presenter des goujats men lblad tu verras mdrrr jdeconne evil

inchaAllah tu vas peut etre tomber sur un gentil missiou de France qui te fera arreter de dire li bitises smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
4 juillet 2007 10:45
tant mieux pour toi et ? sleeping

c'est une annonce ??
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
4 juillet 2007 10:49
salem,

il y a des bons et des mechants partout, autant au bled qu'en france.... c pas pour autant quil faut descendre les wlad de france... c pas normal de dire ça !!!
A
4 juillet 2007 11:55
des fois le "swab" et l'apparence "bonne éducation" cachent bien des hypocrisies ... sa'al el mjarab ...

pour le reste ... faut pas généraliser comme la plupart te l'ont dit.
s
4 juillet 2007 12:49
Citation
lilouch a écrit:
salem à tous


de passage pour dire que j'en ai marre de ces hommes de france qui se comportent comme des goujats


je sens que certains ont deja piqué du nez ,pour me dire que je generalise et pourtt non,


oui les hommes qui ont été elevé au bled et qui pratique un minimum leur dine sont bocoup mieux que se d'ici:

féhom adhab;swab;lhya(la pudeur),ils savent parler,recevoir y arfo haq lwalidine etc...je ne dis pas qu'ils sont parfaits mais qu'ils sont pour la plupart meilleurs et mieux eduqué que ceux de chez nous (meme quand ces derniers ont fait des etudes)
salam
je suis pas d'accord avec toi il y en a des mecs bien en france il faut juste les trouver
les mecs du bled sont bien quand ils veulent arriver à leurs fin pour séduire les filles de france ils sont tres calculateurs,ils savent touner la situation en leurs faveurs la plupart d'entre nous on en fait les frais
m
4 juillet 2007 13:00
un mec bien c koi dabord? c un mec ki raisonne avec sa foi et ses valeurs, il ya des hommes san foi ni valeur au maroc il y en a en algerie , et en france aussi , ce que je veu dire c'est que le pb ne vien pas du pays ou on a été eduqué mais de leducation elle meme, un homme qui a été elevé dan lidée que lhomme est le plus fort et kil ne doi rien faire a la maison par exemple, et bien il sera un vrai macho , il fau chercher les erreurs là ou elles son nées ; pas dan le fait dhabiter ici ou la bas, je vous promets que c'est vrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook