Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
windows ne veut plus demarrer (sous vista)
b
23 juin 2011 16:24
Au cseocurs aidez moi car je ne sais plus quoi faire!!!

Cela fait deux jours que mon pc ne veut plus démarrer
il se met en route, ya la barre de chargement qui s'affiche et puis de suite g un message qui me dit que windows n'a pas pu démarrer et que je dois
soit redemarrer avec outil d'aide machin chouette (soit disant censé resoudre les pbms)
=> essayait plusieurs fois ca ne marche pas
Soit de redemarre normalement
=> ,ne marche pas non plus

Apres moult' recherche sur le net jai essayé de redemarrer en mode echec mais jai pas reussi car la touche F8 ne marche pas, ni le F5 (selon les forums)

J'ai enfion essayé de faire une restauration systeme en remontant au 17/06, ca atourné pdt toute une nuit + une journée et toujours rien
J'ai meme reessayé avec une autre date mais rien a faire

du coup je me retourne vers vous
plz aidez moi, ca me fait chier car ca fait que 2 ans que je l'ai sad smiley((((
jai plus de garanti bien sur pour ceux qui se poserait la question
le pc est un HP

jsp que certain arriveront a trouver dou vient le pbm car moi jy connais rien
merci par avance
s
23 juin 2011 21:12
bentelmdina

esque t'a les CD de windows ??? mettre le CD dans la lecteur puis redemarrer ton pc

quand le programe d'instalation commence choisi repaire ou restauration esséyé ça d'abord

t'a quelle marque de pc ???
b
24 juin 2011 11:10
Eh non malheureusement le cd n'etait pas fourni sad smiley
Autre idée peut etre??
merci qd meme
s
24 juin 2011 11:58
bentelmdina

redemarrer ton pc puis commence taper F8 plusieur fois jusqu'a que qu'il fait un bip attend un peu choisi demarrer sans echec ...si tu a telecharger deja quelque chose desinstaller le faite un netoyage par Ccleaner puis clic registre puis cherche des erreurs puis courriger ************

d'autre idéé

esséyé : telecharger vista service pack 3 dans un CD vierge et mettre le dans ton pc puis redemmarer ton pc : [www.commentcamarche.net] j'espere que ça va t'aider
24 juin 2011 12:07
Salam

Es que tu as acheté le PC neuf sans cd si oui donc tu as l'option Recovery. Tu démarres ton pc et tu appuis sur F10 ou F11 après tu choisi de le remettre à son état de sortie d'usine.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
24 juin 2011 12:21
pour restaurer a l'etat d'usine image ici :

[www.commentcamarche.net]

regarder Restaurer sans les DVD de restauration eye rolling smiley
b
24 juin 2011 13:32
Pour schtroumf_bricoleur:
comme je l'ai dis qd je clique sur la touche F8 a aucun moment il ne me propose le redémarrage sans echec. J'ai essayé plusieurs fois mais rien a faire. meme avec la touche F5

sara:
Oui sara je l'ai acheté sans cd neuf. je vais essayer des ce soir ton idée en esperant que ca marche. Mais ton idée ne fonctionne que sur les HP ou toutes les marques de pc
pardon vous allez me prendre pour une blonde mais j'ai confondu avec mon pc du boulot
celui de la maison et qui a un soucis est un toshiba en fait
sorry

merci bcp les amis de m'aider a resoudre mon pbm!!
s
24 juin 2011 19:07
bentelmdina

regarder sur le lecteur CD si t'a pas oublier un CD inserer ?????????????? si oui retirer le et demarrer ton pc

sinon esséyé l'autre solution [www.commentcamarche.net]

telecharger vista service pack 3 dans un CD vierge et mettre le dans ton pc puis redemmarer ton pc
s
24 juin 2011 21:16
Salam
Bentelmdina ,
On aimerait bien t'aider. Mais pour cela, il faudrait qu'on parvienne à comprendre ton problème et aussi ton matériel car une fois c’est un hp , une autre c’est toshiba et peut être demain c’est encore un autre lolDanse
Bref
HP OU TOSHIBA c’est kif kif
Si tu as gravé les 2 DVD lors de l’achat, il suffit de lancer ton pc a partir de ces DVDS
Pour le restaurer comme o premier jour.
Si non il y a 2 possibilités, c’est la même opération qu’avec les DVDS mais a partir d’une partition cachée sur le disque dur
Qui se nomme : TOSHIBA HDD Recovery.
attention !
pas d’erreur.

en mode ( réparation)

1 Allumer ton ordinateur puis tapoter immédiatement la touche F8 plusieurs fois
jusqu a l’apparition d’une fenêtre qui propose de nombreuse options
si la touche F8 ne marche pas, faire la meme chose mais avec la touche F12.
2 Sélectionner la ligne (Réparer votre ordinateur) à l'aide des flèches Haut/Bas, et appuyer sur la touche (ENTRER)
3 Windows charge les fichiers nécessaires depuis une partition cachée sur le disque dur,
laisser faire, tu peux prendre ton atay ou kahwa tanquillement en attendant.
Ensuite, une fenêtre s’affiche, sélectionner( français )puis clic sur suivant.
Pas fini lol
Une autre fenêtre s'affiche, la tu peux mettre ton nom si tu veux puis clic sur ( ok) ou suivant.
Encore une fenêtre qui s’affiche, c’est la dernière mais avec beaucoup d’options
Sélectionner ( réparation du démarrage) puis clic sur redémarrer.
Voilà c’est fini si tout va bien, tu peux te remercier car tu le mérites smiling smiley
si non ben faut encore contacter superpay et lui indiquer tous les detailsCool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/11 21:58 par superpapy.
D
2 juillet 2013 19:12
J'aii tout essayer sa marche pas :/ Je saiis pas quoiii faire aider moi ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook