Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
windows ne veut plus démarrer
A
15 février 2016 18:37
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur fixe.
Quand je l'allume je tombe sur un écran noir puis un texte s'affiche (voir photos)

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]

Il y a plusieurs solutions qui me sont proposés : -mode sans échec
-mode dans échec avec prise en charge du réseau
-invite de commandes en mode sans échec
-dernières bonne configuration connue (vos dernier paramètres fonctionnels)
-démarrer normalement

J'ai tout essayé et rien n'a marché alors je vous demande de l'aide.. Merci
k
15 février 2016 19:15
Bonjour es que c windows xp ou 7..ou 8.dans tous les cas si le mode sans echec ne marche pas il faut réparer. au demarage appuyer sur une touche f11 ou f10 ou autre tout depend de la marque du pc et trouver reparer
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
15 février 2016 20:45
J'ai fais ce que vous m'avez dis et je tombe sur ça (voir lien) mais je ne sais pas ou allez. Je dois faire quoi ?
Et merci de m'avoir répondu.

[image.noelshack.com]
k
16 février 2016 10:11
non ceci est le bios faut surtout ne rien toucher.maintenant pour vous aidez il faut que vous me dites quel est votre Windows? et quelles touche avez vous essayer au demarage?
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
16 février 2016 11:46
C'est le Windows xp et j'ai appuyé sur f10 pour afficher le bios. J'espère que vous pouvez m'aidez..
k
16 février 2016 12:41
malheureusement avec Windows xp il nya pas d'image de sauvegarde pour reparer il faut le cd d#installation. ressayer le mode dernière bonne configuration connue en cliquant sur f8 plusieurs fois au demarrage du pc.sinon couper le courant ouvrir la tour du pc et enlever la pile ronde sur la carte mère 5 mn et la remettre
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
16 février 2016 13:09
J'ai appuyé sur f8 comme vous me l'avez dit et je tombe sur ça :

[image.noelshack.com]
d
16 février 2016 13:40
Normalement avec le mode : mode dans échec avec prise en charge du réseau , tu pourras redémarrer ta machine pour la préparer ensuite.

souvent ce problème se produit quand des fichiers systèmes sont corrompus.

en démarrant dans ce mode, tu dois avoir un ecran pour te loguer via le compte administrateur.

est ce le cas ?

Citation
Amyuppls a écrit:
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur fixe.
Quand je l'allume je tombe sur un écran noir puis un texte s'affiche (voir photos)

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]

Il y a plusieurs solutions qui me sont proposés : -mode sans échec
-mode dans échec avec prise en charge du réseau
-invite de commandes en mode sans échec
-dernières bonne configuration connue (vos dernier paramètres fonctionnels)
-démarrer normalement

J'ai tout essayé et rien n'a marché alors je vous demande de l'aide.. Merci
A
16 février 2016 13:55
Non, rien ne se passe. L'écran devient noir et puis je retombe sur l'écran avec les solutions proposées.
Citation
dixneuf a écrit:
Normalement avec le mode : mode dans échec avec prise en charge du réseau , tu pourras redémarrer ta machine pour la préparer ensuite.

souvent ce problème se produit quand des fichiers systèmes sont corrompus.

en démarrant dans ce mode, tu dois avoir un ecran pour te loguer via le compte administrateur.

est ce le cas ?
d
16 février 2016 14:29
Il n y a non plus des bips au moment de démarrage ?
ceci peut traduire un problème de mémoires

quelle a été la dernière action avant que le problème se produise ?

as tu un CD d'installation ?


Citation
Amyuppls a écrit:
Non, rien ne se passe. L'écran devient noir et puis je retombe sur l'écran avec les solutions proposées.
A
16 février 2016 14:42
Il y a des bips quand j'appuie sur f8 ou f10 comme on me la conseillé plus haut. Je n'ai pas de cd d'installation et avant que tout ca arrive je l'ai éteins manuellement car il avait bugé.
Citation
dixneuf a écrit:
Il n y a non plus des bips au moment de démarrage ?
ceci peut traduire un problème de mémoires

quelle a été la dernière action avant que le problème se produise ?

as tu un CD d'installation ?
d
16 février 2016 15:17
les deux possibilités pour ma part pour accéder à l'installation :
- l'un des modes sans échec
- en démarrant sur un DVD d’installation.

Sans ces deux solutions, je vois mal comment tu peux accéder au système.

as tu des données important à récupérer sur ton Ordi ?

Citation
Amyuppls a écrit:
Il y a des bips quand j'appuie sur f8 ou f10 comme on me la conseillé plus haut. Je n'ai pas de cd d'installation et avant que tout ca arrive je l'ai éteins manuellement car il avait bugé.
A
16 février 2016 17:48
J'ai fais un clear cmos et l'écran m'affiche ça (voir lien) j'ai cliqué sur F1 et je retombe sur l'écran noir avec les solutions du début..

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]
k
16 février 2016 19:12
retourner dans bios f10 régler date heure.si ca persiste faut changer la pile ronde carte mere 3 euros dapres le message
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
16 février 2016 23:44
Amyuppls

choisi demarrer sans echec et attend jusqu'a que l'ecran s'affiche noir
cliquer sur demarrer puis tous les programes puis accessoirs puis outils de systemes
puis restauration puis cocher afficher retauration plus de 5 jours puis choisi un encien date
avant l'arriver de probleme puis restaurer et attend que ton pc démarré normale
d
17 février 2016 09:03
il y a déjà un problème de date et d'heure a régler comme le montre une copie d’écran.

Il faut donc aller dans le Bios et régler ces paramètres.
Citation
Amyuppls a écrit:
J'ai fais un clear cmos et l'écran m'affiche ça (voir lien) j'ai cliqué sur F1 et je retombe sur l'écran noir avec les solutions du début..

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]
k
17 février 2016 10:44
le mode sans echec ne marche pas donc impossible d'accéder au bureau pour une restauration
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook