Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
windows mémoire virtuelle minimal insuffisante
12 février 2008 22:27
encor moi pour vous embéter, désolé.

kan j'allume mon ordi voilà le pti msg ki aparai : votre systèm mank de mémoir virtuell. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoir virtuell. Durant cette opération, des demande de mémoir pour certaines application pouront etr refusé.

Kesk sa veu dir ? et ke doi je fair ?

je sai just ke mon ordi,enfin surtt sur internet sa rame dpui environ une semaine, et les pages sur le net mett plus de tps pour s'ouvrir..

merci d'avance...
12 février 2008 22:46
salam btiss13 smiling smiley je ne suis pas informaticiennesmiling smiley et je suis une bleu en informatiquesmiling smiley mais a mon avis cela veut dire, qu'il faut nettoyer ta mémoire, pour y laisser la place a autre choses.
tu ne peut pas savoir ce qu'il comme cochonneries, qui prend de la place pour rien!et ralenties l'ordinateur.
je nomme les fichiers temporaires inutiles! les cookies! etc etc je te conseille vivement d'utiliser ccleaner il est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 février 2008 22:50
ok merci, je vai o moins analyser mon ordi.
M
12 février 2008 23:39
Salam,
Tu peux aussi aller dans Outils puis démarrage, dans Ccleaner, puis supprimer tt les programmes qui ne servent a rien et qui bouffe de la ressource (mémoire), et qui se lance au démarrage de ton système.

Sinon tu peux aussi faire un CTRL + ALT + SUPPR, puis dans processus mettre fin à certain programme, mais faut pas arréter n'importe quoi, idem pour Ccleaner.

Voila Cordialement Mo7a.
K
13 février 2008 09:54
Pour fonctionner, Windows se sert de :

- la mémoire vive (physique) : RAM
ce sont les barrettes de mémoire contenues dans l'ordinateur
(32 Mo, 64 Mo, 128 Mo, ...).

- la mémoire virtuelle : pagefile.sys
c'est un fichier présent sur le disque dur, que Windows utilise pour y placer des données.

La mémoire virtuelle aura la même fonction, la même utilisation que la mémoire vive installée... mais elle sera moins rapide d'accès.
(Ceci car un simple courant électrique permet d'accéder aux données présentes en mémoire vive, alors que les têtes du disque dur devront se déplacer pour récupérer les données sur le disque dur.)

XP signale parfois des messages du genre "mémoire insuffisante" ou "mémoire virtuelle insuffisante", voici certaines causes possibles :

* la taille maximale pour le pagefile est trop basse ou l'espace disque encore disponible est trop faible. Voir ci-dessus l'explication concernant la manière dont XP gère le pagefile, c'est uniquement de la réservation d'espace disque que réclame XP.
* le pagefile est corrompu, peut-être lors d'un mauvais shutdown. Pour régler ce problème, il faut désactiver la MV (en cliquant dans la case prévue) et redémarrer XP.
On peut alors détruire le fichier pagefile.sys (qui a les attributs "caché"winking smiley sur chacun des disques, si on a plusieurs pagefile.sys. Puis, on peut réactiver la MV et redémarrer afin que XP recrée ce fichier.
* le pagefile a été mis sur un disque différent que le C mais sans laisser un minimum sur le C (voir ci-dessus)
* il y a un problème avec des logiciels extérieurs à XP : Norton Live update peut en être la cause mais aussi par une ancienne version de l'"Application Accelerator" d'Intel (avant 2.1), il faut le désinstaller et charger la mise à jour à partir du site d'Intel.
* il peut y avoir un problème de pilote pour les disques durs IDE, il faut supprimer le contrôleur disque dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer afin que le Plug and Play le redétecte.
* avec un système de fichiers en NTFS, les permissions pour le répertoire racine du disque où a été créé le pagefile doivent être "Full control" pour SYSTEM. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'au démarrage, on ait un message disant qu'il n'est pas possible de créer un pagefile.


Voici où aller pour changer la taille :
Panneau de configuration -> Système -> onglet Avancé -> Paramètres de performances -> onglet Avancé, Modifier la Mémoire virtuelle.

Pour une charge de travail "normale", on conseille ± 500 MB (RAM + pagefile).

Ce qui donne les chiffres suivants pour la valeur minimale du pagefile :

* Si on a 128 MB de RAM : on met 400 MB de pagefile
* Si on a 256 MB de RAM : on met 250 MB de pagefile
* Si on a plus de 256 MB de RAM : on met 100 MB de pagefile

Dans tous les cas de figure, donc même avec un 1 GB de RAM, on aura un pagefile de minimum 100 MB

Comme taille maximale, on conseille 700 ou 800 MB ou même plus, si on a assez de place disque. Vous pouvez doubler cette valeur si vous êtes dans la catégorie montage vidéo et fichiers graphiques. Ce n'est que de l'espace disque qui pourrait être alloué, il faut évidemment tenir compte de ce qu'il vous reste de libre mais les HD d'aujourd'hui sont énormes.
13 février 2008 21:27
j'ai pa trouvé pagefil ?

kom mémoir j'ai en taill initial : 384 et taill maximal :
espace dispo dan mon lecteur C : 98 641 MO
b
14 février 2008 10:40
vous pouvez améliorer et augmenter votre mémoire .
votre carte graphique intégrée boufe 128 Mo + 384 mO = 512 Mo
deux choix :

1) Soit vous remplacez la barrette de mémoire 512 Mo par une autre
de 1 Go
2) Soit ajouter une autre barrette de mémoire de 512 Mo compatible
avec celle installée .
3) Diminier la valeur de 128 Mo réservée à la carte VGA intégrée à
32 ou 64 Mo .
4) inhiber la carte VGA intégrée et la remplacer par une carte VGA PCI
de 256 Mo ( meilleur solution ).
b
14 février 2008 12:14
je rectifie

lire

4) inhiber la carte VGA intégrée et la remplacer par une carte VGA AGP
de 256 Mo ( meilleur solution ).
K
14 février 2008 14:10
Citation
boughayne a écrit:
je rectifie

lire

4) inhiber la carte VGA intégrée et la remplacer par une carte VGA AGP
de 256 Mo ( meilleur solution ).

Il y a une différence entre la memoire virtuelle et la memoire vive (ram & extension & memoire de la VGA)

Le fichier swap (pagefile.sys) est un fichier caché par défaut, affiche tous tes fichiers et normalement il doit être à la racine de ta partition système (Csmiling smiley

Relis ce que j'ai mis avant c bien expliqué je trouve

Salam
16 février 2008 22:08
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook