Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le CD de Windows
M
13 septembre 2008 21:40
SALAM,

Très souvent un message me demande d'insérer le CD de Windows. A chaque fois,je suis obligé de le

chercher pour le mettre dans le lecteur de DVD. Est-ce qu'il y a un moyen de plus être obligé de

mettre le cd? Car c'est vraiment très énervant.
14 septembre 2008 06:35
Citation
MARS13.13 a écrit:
SALAM,

Très souvent un message me demande d'insérer le CD de Windows. A chaque fois,je suis obligé de le

chercher pour le mettre dans le lecteur de DVD. Est-ce qu'il y a un moyen de plus être obligé de

mettre le cd? Car c'est vraiment très énervant.

Salamalikoum

Oui, il existe un moyen simple et efficace qui consiste à créer ce qu'on appelle un lecteur virtuel à l'aide d'un logiciel comme Alchool 120% (payant) [www.clubic.com] qui permet de créer des iso (une parfaite copie du cd) qu'ensuite tu charges avec le lecteur vituel crée. Une lettre d'un lecteur apparait en plus dans poste de travail. Une fois chargé sur le lecteur virtuel, tu verras le cd de windows comme s'il était dans un vrai lecteur physique, et du coup plus de tracasseries... C'est une solution souvent employé par les joueurs, dans la mesure où ton cd original ne se raye pas, que ça fatigue pas ton lecteur dvd et d'en image iso, les temps d'accès sont plus cours. smiling smiley

Bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu
L
14 septembre 2008 12:34
Bonjour,

oui,c'est possible.Tu devras copier le contenu du CD de Windows sur ton disque dur et modifier le Registre afin d'indiquer au système le nouveau chemin qui lui permettra de trouver les informations.

Voici la procédure:

Insère le CD de Windows XP dans ton lecteur,et appuie simultanément sur les touches "Windows et "E".

clic sur "C",puis sur "Fichier" ,"Nouveau",et enfin sur "Dossier"

nomme ce dossier "WinXP"

toujours dans l'explorateur,clic droit sur ton CD de Windows puis clic sur "Explorer"

En haut,à gauche,clic sur "Edition" puis sur "Sélectionner tout"

fais glisser ttes les icônes sélectionnées sur le dossier "WinXP" que tu as crée.

Maintenant,clic sur "démarrer","Exécuter,tape Regedit,clic sur "ok"

En haut,à gauche,clic sur les + (plus)

HKEY_LOCAL_MACHINE,Sotware,Microsoft,Windows,CurrentVersion

clic sur le dossier "Setup" pour le surligner.

A droite de la fenêtre,double-clic sur la ligne "SourcePath"

Dans la fenêtre,tape le chemin d'accés C:\WinXP

Ferme les fenêtres du Registre.

Désormais,quand tu ajoutes un périphérique ou un composant Windows ne te demandera plus le CD de XP.


Voilà.

Tiens-nous au courant.
M
14 septembre 2008 16:50
SALAM

MERCI LE LOCATAIRE

pour les dattes fraîches et sucrées,je te les envoie à quelle adresse?
L
14 septembre 2008 18:21
Citation
MARS13.13 a écrit:
SALAM

MERCI LE LOCATAIRE

pour les dattes fraîches et sucrées,je te les envoie à quelle adresse?


Tu les offres à un nécessiteux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook