Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
William Leymergie mis à pied ! ! !
27 septembre 2007 21:55
L’animateur ne présentera pas Télématin pendant 15 jours, pour avoir "tenté d’étrangler" un chroniqueur de son émission.


Suspendu d’antenne pendant 15 jours, et ce dès le 1er octobre. La décision de la direction de France 2 est tombée jeudi, à l’encontre de William Leymergie. L'animateur-producteur de l'émission "Télématin" est mis en cause pour avoir eu, le 19 septembre, un comportement "très violent" à l'égard de Jean-Philippe Viaud, chroniqueur théâtre dans l'émission matinale.


Après l'avoir insulté, William Leymergie aurait "tenté de l'étrangler", ce qui a provoqué une perte de connaissance de Jean-Philippe Viaud, nécessitant l'intervention des pompiers et une journée d'incapacité, selon les syndicats.


France 2 assure avoir pris sa décision après avoir entendu les deux protagonistes. Et indique leur avoir "rappelé par écrit la nécessité d'un respect mutuel dans les rapports professionnels".


La chaîne n'a pas encore communiqué le nom du remplaçant de William Leymergie. Mais il semblerait que l'animateur de "Motus", Thierry Beccaro assure l'intérim, comme il le fait à chaque fois que William Leymergie est en congés.

Vos avis ! ! !
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
27 septembre 2007 22:08
j'avais déjà entendue qu'il n'était pas facile avec c employés, très dur avec eux.Ohwaaa l'ambiance.
P
27 septembre 2007 22:16
Oh Je le trouvais plutot sec à l'antenne mais je croyais que c'était pour se donner un style. Je le croyais pas aussi nerveux Oh

Et ce "Jean-Philippe Viaud" qui c'est laissé faire, il lui a tendu son cou ou quoi? Oh
r
27 septembre 2007 22:24
salam ,

en apprenant la nouvelle j ai ete surprise , j aurais jamais pense qu il puisse se comporter de cette

maniere la !! Oh aller jusqu a l etrangler !!!eye rolling smiley
p
27 septembre 2007 22:47
mdr

15 jours, ce n'est pas suffisant! c'est grave quand même d'étrangler son subordonné !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
27 septembre 2007 22:50
Citation
petit chat a écrit:
mdr

15 jours, ce n'est pas suffisant! c'est grave quand même d'étrangler son subordonné !

Oui mais bon si la direction de france 2 avait mis un plus grosse sanction ils sexposaient eux meme à l'étranglement grinning smiley C'est une dure William!
27 septembre 2007 23:05
Surtout que de bon matin , à lui tout seul c'est 40 % de part d'audience , non négligeable pour France 2 ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
27 septembre 2007 23:07
salam

celui il menervait trop, il etait tellement autoritaire, a couper la chic a tout le monde pffffff il a montrer son vrai visage chehhgrinning smiley
p
27 septembre 2007 23:11
Citation
angelo a écrit:
Surtout que de bon matin , à lui tout seul c'est 40 % de part d'audience , non négligeable pour France 2 ...

mais les gens continueront-ils à regarder après ça ?

perso, je le mets pour la météo, mais lui je ne le supporte pas

je sais pas si vous regardez, mais c'est flagrant qu'il a ses chouchous et ses tetes de turc parmi les chroniqueurs

le pire, c'est avc ls chroniqueurs sportifs notamment le métisse Oh il est désagréable, jaloux, et s'en cache à peine

bref, si vous etes chez vous après 7h ya la matinale sur canal, c'est mieux smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
27 septembre 2007 23:16
Citation
petit chat a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Surtout que de bon matin , à lui tout seul c'est 40 % de part d'audience , non négligeable pour France 2 ...

mais les gens continueront-ils à regarder après ça ?

perso, je le mets pour la météo, mais lui je ne le supporte pas

je sais pas si vous regardez, mais c'est flagrant qu'il a ses chouchous et ses tetes de turc parmi les chroniqueurs

le pire, c'est avc ls chroniqueurs sportifs notamment le métisse Oh il est désagréable, jaloux, et s'en cache à peine

bref, si vous etes chez vous après 7h ya la matinale sur canal, c'est mieux smiling smiley

Exact , je regarde souvent le matin , pour le journal de 6h30 , mais franchement , il se la péte trop ...

Je trouve qu'il est autain...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
28 septembre 2007 00:12
salam


waaaawww moi je trouvais qu'il avait la vanne "facile"

remarque je regarde plus depuis un bon bout de temps, je prefere regarder M6grinning smiley
c
28 septembre 2007 00:37
oui moi aussi sa fait longtemps que jai pas re garder
mais je laimai pa bcp celui là

il devrait etre puni comme il se doit winking smiley
S
28 septembre 2007 08:34
Salam alors moi je suis une fidèle de l'émission et je ne sais plus qui l'a si justement dit mais c'est claiiiir qu'il a des chouchous, notamment Olivier Gatzi qui présente les news, à chaque fin de journal il fait une blague ou un jeu de mot et William rigole à gorge déployée alors que quand qqn d'autre s'y essaie, genre Sophie Le Saint c'est à peine si il sourie. De meme la chroniqueuse (et présentattrice météo) Isabelle Martinet je crois qu'il ne l'aime pas il l'expédie et l'agresse sans cesse sans parler de Laura du Web lol (ji vous avé prévenu je suis fidèle à télématin(tm)).
Bref par curiosité j'ai observé son attitude ce matin à William et bah il était mielleux un truc de fou, tout sourire à faire un vrai (façon de parler) échange avec ses chroniqueurs meskine il a un tempérament de feu à son age c dur...Quant à Jean-Philippe Viaud (celui qui s'est fait étrangler loool) je n'aimais pas sa rubrique, et son style ne me plaisait pas non plus (trop cliché tapette sorry).

J'avoue en téléspectatrice basique ça va m'éloigner de l'émission un temps cette histoire...
N
28 septembre 2007 09:23
Citation
Smile92 a écrit:
Salam alors moi je suis une fidèle de l'émission et je ne sais plus qui l'a si justement dit mais c'est claiiiir qu'il a des chouchous, notamment Olivier Gatzi qui présente les news, à chaque fin de journal il fait une blague ou un jeu de mot et William rigole à gorge déployée alors que quand qqn d'autre s'y essaie, genre Sophie Le Saint c'est à peine si il sourie. De meme la chroniqueuse (et présentattrice météo) Isabelle Martinet je crois qu'il ne l'aime pas il l'expédie et l'agresse sans cesse sans parler de Laura du Web lol (ji vous avé prévenu je suis fidèle à télématin(tm)).
Bref par curiosité j'ai observé son attitude ce matin à William et bah il était mielleux un truc de fou, tout sourire à faire un vrai (façon de parler) échange avec ses chroniqueurs meskine il a un tempérament de feu à son age c dur...Quant à Jean-Philippe Viaud (celui qui s'est fait étrangler loool) je n'aimais pas sa rubrique, et son style ne me plaisait pas non plus (trop cliché tapette sorry).

J'avoue en téléspectatrice basique ça va m'éloigner de l'émission un temps cette histoire...

Bsa7tek le mariage...On se rend compte toujours après qu'il fallait se marier avant...n'est-ce pas?
S
28 septembre 2007 09:26
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
Smile92 a écrit:
Salam alors moi je suis une fidèle de l'émission et je ne sais plus qui l'a si justement dit mais c'est claiiiir qu'il a des chouchous, notamment Olivier Gatzi qui présente les news, à chaque fin de journal il fait une blague ou un jeu de mot et William rigole à gorge déployée alors que quand qqn d'autre s'y essaie, genre Sophie Le Saint c'est à peine si il sourie. De meme la chroniqueuse (et présentattrice météo) Isabelle Martinet je crois qu'il ne l'aime pas il l'expédie et l'agresse sans cesse sans parler de Laura du Web lol (ji vous avé prévenu je suis fidèle à télématin(tm)).
Bref par curiosité j'ai observé son attitude ce matin à William et bah il était mielleux un truc de fou, tout sourire à faire un vrai (façon de parler) échange avec ses chroniqueurs meskine il a un tempérament de feu à son age c dur...Quant à Jean-Philippe Viaud (celui qui s'est fait étrangler loool) je n'aimais pas sa rubrique, et son style ne me plaisait pas non plus (trop cliché tapette sorry).

J'avoue en téléspectatrice basique ça va m'éloigner de l'émission un temps cette histoire...

Bsa7tek le mariage...On se rend compte toujours après qu'il fallait se marier avant...n'est-ce pas?
Allah y3tek saha...j'ai pas compris ta question en revanche (désolée c le matin c'est dursleeping)
L
28 septembre 2007 11:18
moi je regarde plutot "la matinal" que ce willy l'etrangleurrrrrrrrrrgrinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
w
28 septembre 2007 12:35
comme petit chat et le marocain 2007 je prefere et de loin la matinale de canal+. bruce toussaint est tres pro et de plus j aime ses prise de position a peine cachée. l autre etrangleur de la 2, est insuportable. il est autain, il ne cache pas son coté droite et je soupçonne meme un leger penchant sioniste.
w
28 septembre 2007 12:57
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
moi je regarde plutot "la matinal" que ce willy l'etrangleurrrrrrrrrrgrinning smiley

grinning smiley MDR Willy l'etrangleur

apres jack l'eventreur, Willy l'etrangleur!

Ps: je regarde l'emission mais je n'avais jamais remarqué qu'il avait ses chouchous (chui pas encore reveillée et en forme pour griller ces choses la le sbah)
En tous cas comme dirait ma mere ca se voit 3ala Kemartou (gueule) qu'il est mechant lol!
s
28 septembre 2007 13:56
Citation
angelo a écrit:
L’animateur ne présentera pas Télématin pendant 15 jours, pour avoir "tenté d’étrangler" un chroniqueur de son émission.


Suspendu d’antenne pendant 15 jours, et ce dès le 1er octobre. La décision de la direction de France 2 est tombée jeudi, à l’encontre de William Leymergie. L'animateur-producteur de l'émission "Télématin" est mis en cause pour avoir eu, le 19 septembre, un comportement "très violent" à l'égard de Jean-Philippe Viaud, chroniqueur théâtre dans l'émission matinale.


Après l'avoir insulté, William Leymergie aurait "tenté de l'étrangler", ce qui a provoqué une perte de connaissance de Jean-Philippe Viaud, nécessitant l'intervention des pompiers et une journée d'incapacité, selon les syndicats.


France 2 assure avoir pris sa décision après avoir entendu les deux protagonistes. Et indique leur avoir "rappelé par écrit la nécessité d'un respect mutuel dans les rapports professionnels".


La chaîne n'a pas encore communiqué le nom du remplaçant de William Leymergie. Mais il semblerait que l'animateur de "Motus", Thierry Beccaro assure l'intérim, comme il le fait à chaque fois que William Leymergie est en congés.

Vos avis ! ! !
salam
je trouve que sa tête ne passe pas à la tv,je préfère thierry beccaro,il est plus sympa,plus d'humour
p
28 septembre 2007 15:35
Citation
wahed mustapha a écrit:
comme petit chat et le marocain 2007 je prefere et de loin la matinale de canal+. bruce toussaint est tres pro et de plus j aime ses prise de position a peine cachée. l autre etrangleur de la 2, est insuportable. il est autain, il ne cache pas son coté droite et je soupçonne meme un leger penchant sioniste.

thumbs up

bien d'accord avc toi wahed, l'equipe de bruce toussaint a de bonnes prises de position, un bon angle pour les infos winking smiley winking smiley

je regrette de devoir partir de chez moi avant même que ça ne commence, mais avant, quand j'avais des horaires normaux, c'était sur canal que je me calais avc ma tasse de café winking smiley surtout en periode de sarkomania, j'avais enfin l'impression de respirer
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook