Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
William Blob - Se méfier du hadîth est-ce être coraniste ?
X
19 novembre 2021 23:23
(j'avais pensé 9 ans selon ce que j'avais lu mais peu importe), donc je ne vois pas ou est le problème ici...

tu ferais bien de réviser ton Bukhari :

- Volume 7, Livre 62, Numéro 64 : Aïcha(r) a rapporté: que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années.

-Volume 7, Livre 62, Numéro 65 : Aïcha(r) a rapporté: que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans. Hisham a dit: J'ai été informé qu'Aïcha est restée avec le Prophète pendant neuf ans


ce qui me dérange, ce n'est pas le mariage à 6 ans, c'est sa consommation à 9 ans.
Citation
streptoanthracis a écrit:
J'ai bien précisé qu'en islam il y avait des règles pour le mariage dont le consentement de la fille, et la demande au père (tuteur).

Donc ici on parle du prophète, et donc il a respecté toutes les règles.

A partir de là, tu as peut-être vécu au 7-ème siècle que pour savoir comment étaient élevé les femmes de l'époque, leur état d'esprit, ou encore celui de leur père, moi non, donc je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais apporter sur le sujet.

La seule chose qu'il y a à comprendre, encore une fois, c'est que le père de Aisha à accepter de la marier au prophète alors qu'elle avait 6 ans (j'avais pensé 9 ans selon ce que j'avais lu mais peu importe), donc je ne vois pas ou est le problème ici...

ça te choque, ou t'étonne, bah moi pas, comme je disais, ce qui aujourd'hui pour les occidentaux ne paraît pas normal l''est pour les musulmans.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
19 novembre 2021 23:31
Tant mieux si cela te dérange, moi pas du tout, encore une fois, le prophète à suivie toutes les règles préconisés par l'islam, cela n'a pour moi rien d'extraordinaire, surtout pour l'époque.

Tu as aujourd'hui des filles qui se marient à 8 ans en Inde, cela ne m'empêche pas de dormir, et je ne vois rien de spécial dans cela, cela fait partie de leur culture.


Je pense avoir répondu clairement à tes questions, ensuite libre à toi de voir l'histoire, ou le monde via le prisme de athéisme ou de l'occident, moi je vois tout cela au travers du prisme religieux, et tant que les règles prévu par l'islam sont respecté, encore une fois, cela ne m'empêche pas de dormir.


Citation
Xavier33* a écrit:
(j'avais pensé 9 ans selon ce que j'avais lu mais peu importe), donc je ne vois pas ou est le problème ici...

tu ferais bien de réviser ton Bukhari :

- Volume 7, Livre 62, Numéro 64 : Aïcha(r) a rapporté: que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années.

-Volume 7, Livre 62, Numéro 65 : Aïcha(r) a rapporté: que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans. Hisham a dit: J'ai été informé qu'Aïcha est restée avec le Prophète pendant neuf ans


ce qui me dérange, ce n'est pas le mariage à 6 ans, c'est sa consommation à 9 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 23:34 par streptoanthracis.
X
20 novembre 2021 20:40
si tu ne comprends pas que le corps d'une fillette de 9 ans n'est pas apte à recevoir le sexe d'un adulte, je ne peux rien pour toi.

revenons à nos moutons hadiths

tu disais :

Le hadith est une science à part entière, il existe une méthodologie qui permet de valider un hadith ou non,

ce sont justement les critères de validation et leur résultat qui sont en discussion.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
11 décembre 2021 04:35
le traité des cinq roues : c'est un livre et je le conseille

Au XVIe siècle, Miyamoto Musashi, samouraï invaincu par une vie de combats, maître ès armes et esprit de nombreux disciples, se retire dans une grotte quelques mois avant sa mort et rédige ce classique de la littérature universelle: traité des cinq roues.

Ce guerrier nous donne en un texte lumineux l'essence des arts martiaux et le secret d'une stratégie victorieuse qui transcende la violence et devient art de vivre et d'agir. Attitude qui explique aujourd'hui les raisons des succès japonais dans tous les domaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook