Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
William Blob - Se méfier du hadîth est-ce être coraniste ?
19 novembre 2021 17:06
Salam

C'est la suite de la première vidéo expliquant dans une certaine mesure pourquoi existe une méfiance vis-à-vis des hadiths.

s
19 novembre 2021 17:34
Le hadith est une science à part entière, il existe une méthodologie qui permet de valider un hadith ou non, beaucoup se sont fourvoyés en refusant des ahadiths parce qu'ils allaient à l'encontre de leur mœurs ou de leur raison.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle aujourd'hui, on a vu apparaître de la part d'ignorant et d'ignorante l'expression "interprétation misogyne des textes", ou encore "hadith misogyne".

Tant que les musulmans lambda ne comprendront pas que la science religieuse est une science à part entière, et qu'elle nécessite d'être étudié auprès d'un enseignant, comme cela a été le cas depuis le prophète Mouhamed Salla Allahu alayhi wa salam, les égarement continueront, et on ne cessera de voir des musulmans lambda se mettre à faire des vidéos et à exprimer leur avis sur cette science dont ils n'ont aucune maîtrise.
X
19 novembre 2021 17:53
Le hadith est une science à part entière, il existe une méthodologie qui permet de valider un hadith ou non, beaucoup se sont fourvoyés en refusant des ahadiths parce qu'ils allaient à l'encontre de leur mœurs ou de leur raison.

il faut donc marier les petites filles à 6 ans et ... à 9 ans.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 novembre 2021 17:58
-_-"""
Citation
Xavier33* a écrit:
Le hadith est une science à part entière, il existe une méthodologie qui permet de valider un hadith ou non, beaucoup se sont fourvoyés en refusant des ahadiths parce qu'ils allaient à l'encontre de leur mœurs ou de leur raison.

il faut donc marier les petites filles à 6 ans et ... à 9 ans.
s
19 novembre 2021 18:05
Tout à fait, les mongols se mariaient à 9 ans, ça n'a jamais choqué personne, dans l'histoire de France, à certaine période, l'âge légale du mariage était de 12 ans, je n'ai jamais vu aucun problème à cela, ce genre de réflexion que tu viens de faire est pertinente pour les personnes qui honte de leur religion, ou qui n'ont aucune vision de l'histoire, je ne suis ni l'un ni l'autre, donc le fait que le prophète ait marié Aischa à 9 ans vers le 7-ème siècle ne me choque en rien.

En Afrique, aujourd'hui encore, des jeunes filles se marient à 13 ans, et ça ne me choque en rien, il ne faut pas voir le monde sous le prisme de l'occident qui dit oui à toutes les perversités possible et immaginable et qui dit non au mariage des jeunes filles. On rapporte que la prostitution dans certains pays d'Europe commence à 13 ans, là ça ne pose pas de problème, mais le mariage à 13 ans, qu'est-ce que ça fait peur !


Citation
Xavier33* a écrit:
Le hadith est une science à part entière, il existe une méthodologie qui permet de valider un hadith ou non, beaucoup se sont fourvoyés en refusant des ahadiths parce qu'ils allaient à l'encontre de leur mœurs ou de leur raison.

il faut donc marier les petites filles à 6 ans et ... à 9 ans.
X
19 novembre 2021 18:16
la passé est le passé, autres temps autres moeurs
mais ici et maintenant, aimerais tu que ta fille de 9 ans ait des relations sexuelles avec un homme de 40 ans ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 novembre 2021 18:21
Tout à fait et c’est là que réside le problème, les contextes de ces hadiths ont changé mais certains choyoukhs refusent de considérer ces changemets.
Citation
Xavier33* a écrit:
la passé est le passé, autres temps autres moeurs
mais ici et maintenant, aimerais tu que ta fille de 9 ans ait des relations sexuelles avec un homme de 40 ans ?
U
19 novembre 2021 18:28
Le truc c'est qu'il y a pas de mœurs universel. Ce qui est choquant pour un pays ne le saura peut-être pas pour un autre pays.
Citation
Berkshire a écrit:
Tout à fait et c’est là que réside le problème, les contextes de ces hadiths ont changé mais certains choyoukhs refusent de considérer ces changemets.
19 novembre 2021 18:32
Salam

Après rien empêche de faire de bon sens en fonction de l'époque.
L'Islam nous apprend à agir avec sagesse, pas prendre tout ce qui est permis.
Citation
Berkshire a écrit:
Tout à fait et c’est là que réside le problème, les contextes de ces hadiths ont changé mais certains choyoukhs refusent de considérer ces changemets.
19 novembre 2021 18:38
Tout à fait, mais on peut aussi interdire par les lois -de bon sens- des choses qui étaient autorisées dans le passé. Malheureusement, certains considèrent ces améliorations comme une défiance aux lois d'allah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Après rien empêche de faire de bon sens en fonction de l'époque.
L'Islam nous apprend à agir avec sagesse, pas prendre tout ce qui est permis.
s
19 novembre 2021 18:39
"le passé est le passé, autres temps autres mœurs", du coup, quel est le sens de ta question étant donné que tu me poses une question sur des mœurs du 8-ème siècle en me demandant si on peut même appliquer cela à notre époque, tu réponds à ta propre interrogation quelque part.
Citation
Xavier33* a écrit:
la passé est le passé, autres temps autres moeurs
mais ici et maintenant, aimerais tu que ta fille de 9 ans ait des relations sexuelles avec un homme de 40 ans ?
X
19 novembre 2021 18:42
c'est ton avis qui m'intéresse.
je t'ai posé une question

Citation
streptoanthracis a écrit:
"le passé est le passé, autres temps autres mœurs", du coup, quel est le sens de ta question étant donné que tu me poses une question sur des mœurs du 8-ème siècle en me demandant si on peut même appliquer cela à notre époque, tu réponds à ta propre interrogation quelque part.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
19 novembre 2021 18:46
Tu me demandes si une mœurs du 8-ème siècle peut être appliqué au 21-ème siècle, je ne comprends pas le sens de ta question, soit plus précis pour que j'en comprenne le sens.
Citation
Xavier33* a écrit:
c'est ton avis qui m'intéresse.
je t'ai posé une question
19 novembre 2021 18:49
Il veut ton avis pour s'en servir après.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu me demandes si une mœurs du 8-ème siècle peut être appliqué au 21-ème siècle, je ne comprends pas le sens de ta question, soit plus précis pour que j'en comprenne le sens.
s
19 novembre 2021 18:52
Je le sais très bien, d'où je lui demande d'être plus précis de manière à lui répondre de la façon la plus claire possible !
Citation
No_One* a écrit:
Il veut ton avis pour s'en servir après.
X
19 novembre 2021 19:19
je t'ai simplement demandé si tu serais d'accord pour que ta fille de 9 ans se marie et ait des relations sexuelles avec un homme de 40 ans ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu me demandes si une mœurs du 8-ème siècle peut être appliqué au 21-ème siècle, je ne comprends pas le sens de ta question, soit plus précis pour que j'en comprenne le sens.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 novembre 2021 19:29
C'est ça.
Comme on restreint notre alimentation sur des aliments licites, pour éviter de trop grossir.

Comme un gouvernement peut mettre des lois qui ne sont pas dans le Coran et la Sunnah pour favoriser le bon vivre ensemble.

Comme à la base, normalement à la mosquée les hommes et les femmes priaient dans la même pièce.
Le contexte fait qu'il est plus judicieux de les obliger à séparer.

Comme y'en a qui drague à la sortie de la mosquée, on va éviter que cela se fasse dedans.

On s'adapte au contexte, ça ne nous a pas été interdit au contraire.
Citation
Berkshire a écrit:
Tout à fait, mais on peut aussi interdire par les lois -de bon sens- des choses qui étaient autorisées dans le passé. Malheureusement, certains considèrent ces améliorations comme une défiance aux lois d'allah.
s
19 novembre 2021 19:29
Etant donné que tu ne donnes aucune précision, je vais étoffer ma réponse.

Premièrement, si le prophète Mohamed Sala Allah alayhi wa salam à marié Aisha alors qu'elle avait 9 ans, cela était une chose tout à fait légitime, et plus que légitime, cela était une bonne chose, étant donner que du messager d'Allah était notre exemple.

Maintenant pour ta question, si aujourd'hui, on me disait qu'un homme musulman avait une fille de 9 ans, et qu'il avait décidé de marié sa fille à un homme de 40 ans avec toutes les conditions que l'islam impose pour la mariage (notamment le fait que la fille ait la capacité de consommer le mariage etc..), cela me passerait au dessus de la tête.

L'islam n'impose en aucun cas aux hommes musulmans de marier leur fille à 9 ans, donc que je puisse marié ma fille à 9 ans ou non, cela relèverait d'un choix personnel, et si je ne l'acceptais pas, ça ne remettrait en rien en question le fait qu'un autre musulman puisse le faire, ou encore le fait que le prophète Mohamed Sala Allah alayhi wa salam ait pu lui même le faire .




Citation
Xavier33* a écrit:
je t'ai simplement demandé si tu serais d'accord pour que ta fille de 9 ans se marie et ait des relations sexuelles avec un homme de 40 ans ?
19 novembre 2021 21:40
Premièrement, si le prophète Mohamed Sala Allah alayhi wa salam à marié Aisha alors qu'elle avait 9 ans, cela était une chose tout à fait légitime, et plus que légitime, cela était une bonne chose, étant donner que du messager d'Allah était notre exemple.

D'après des hadiths le Prophète saws se serait marié avec Aïcha alors qu'elle avait 6 ans et non pas 9. Concernant son âge il y a divergence.

A 6 ans même à l'époque les fillettes ne savaient même pas ce que veut dire un mariage et ce qui comporte.






Citation
streptoanthracis a écrit:
Etant donné que tu ne donnes aucune précision, je vais étoffer ma réponse.

Premièrement, si le prophète Mohamed Sala Allah alayhi wa salam à marié Aisha alors qu'elle avait 9 ans, cela était une chose tout à fait légitime, et plus que légitime, cela était une bonne chose, étant donner que du messager d'Allah était notre exemple.

Maintenant pour ta question, si aujourd'hui, on me disait qu'un homme musulman avait une fille de 9 ans, et qu'il avait décidé de marié sa fille à un homme de 40 ans avec toutes les conditions que l'islam impose pour la mariage (notamment le fait que la fille ait la capacité de consommer le mariage etc..), cela me passerait au dessus de la tête.

L'islam n'impose en aucun cas aux hommes musulmans de marier leur fille à 9 ans, donc que je puisse marié ma fille à 9 ans ou non, cela relèverait d'un choix personnel, et si je ne l'acceptais pas, ça ne remettrait en rien en question le fait qu'un autre musulman puisse le faire, ou encore le fait que le prophète Mohamed Sala Allah alayhi wa salam ait pu lui même le faire .
s
19 novembre 2021 23:06
J'ai bien précisé qu'en islam il y avait des règles pour le mariage dont le consentement de la fille, et la demande au père (tuteur).

Donc ici on parle du prophète, et donc il a respecté toutes les règles.

A partir de là, tu as peut-être vécu au 7-ème siècle que pour savoir comment étaient élevé les femmes de l'époque, leur état d'esprit, ou encore celui de leur père, moi non, donc je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais apporter sur le sujet.

La seule chose qu'il y a à comprendre, encore une fois, c'est que le père de Aisha à accepter de la marier au prophète alors qu'elle avait 6 ans (j'avais pensé 9 ans selon ce que j'avais lu mais peu importe), donc je ne vois pas ou est le problème ici...

ça te choque, ou t'étonne, bah moi pas, comme je disais, ce qui aujourd'hui pour les occidentaux ne paraît pas normal l''est pour les musulmans.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Premièrement, si le prophète Mohamed Sala Allah alayhi wa salam à marié Aisha alors qu'elle avait 9 ans, cela était une chose tout à fait légitime, et plus que légitime, cela était une bonne chose, étant donner que du messager d'Allah était notre exemple.

D'après des hadiths le Prophète saws se serait marié avec Aïcha alors qu'elle avait 6 ans et non pas 9. Concernant son âge il y a divergence.

A 6 ans même à l'époque les fillettes ne savaient même pas ce que veut dire un mariage et ce qui comporte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook