Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
William Blob - Coranisme vs Sunnisme : quelle approche du hadîth ?
19 novembre 2021 16:50
Salam

Dans cette vidéo qui d'ailleurs est conforme à ma pensée et à ma compréhension, on comprendra pourquoi existe une certaine méfiance concernant les hadiths. Bien entendu il y aura des personnes dans ce forum qui ne seront pas d'accord avec le contenu, mais ce qui est important c'est de prendre acte des différentes opinions.

F
19 novembre 2021 17:22
Salam,

Qu'il commence par nous expliquer comment arrive-t-il à lire le Coran en Français Si ce n'est grâce à la Sunna ?

Qu'il apprenne ensuite la langue Arabe au lieu de se chercher des excuses, il découvrira que le brouillard qu'il a devant les yeux provient principalement de ce manque.

Ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à concilier entre les Hadiths et le Coran que l'un est en contradiction avec l'autre. La contradiction est en réalité dans la tête de ceux qui ne les comprennent pas.

La méfiance est envers ceux qui pensent comme toi et comme eux. Sans gêne, vous croyez pouvoir effacer l'héritage Prophétique comme ça. Les Savants qui ont consacré leurs vies se seraient trompés mais vous, qui faites des fautes d'orthographe en parlant vous seriez sur le vrai ?

Ce n'est pas qu'en partie votre faute. C'est bien beau de se convertir mais l'Islam s'enseigne, et votre enseignement n'a visiblement pas été assuré.

Salam.
19 novembre 2021 18:31
Salam aleykoum,

Comme je t'ai dit sur l'autre poste. Il y a un problème au niveau de la remise en question qui vous pousse à tordre les textes pour essayer de les rendre conformes à vos désirs. C'est très malsain. Et ce qui m'échappe dans cette histoire c'est, pourquoi vouloir absolument y adhérer? Personne ne vous oblige à croire au fond, alors pourquoi?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Dans cette vidéo qui d'ailleurs est conforme à ma pensée et à ma compréhension, on comprendra pourquoi existe une certaine méfiance concernant les hadiths. Bien entendu il y aura des personnes dans ce forum qui ne seront pas d'accord avec le contenu, mais ce qui est important c'est de prendre acte des différentes opinions.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 18:33 par No_One*.
X
19 novembre 2021 18:48
la remise en question qui vous pousse à tordre les textes pour essayer de les rendre conformes à vos désirs..

je n'ai pas regardé la video, mais quand je vois les arguments des sunnites pour défendre l'idée que le Coran demanderait de suivre la sunna, j'ai plutôt l'impression que ce sont les sunnites qui ont tendance à tordre les textes pour essayer de les rendre conformes à leurs désirs.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 novembre 2021 18:54
je n'ai pas regardé la video,

Moi non plus.

mais quand je vois les arguments des sunnites pour défendre l'idée que le Coran demanderait de suivre la sunna, j'ai plutôt l'impression que ce sont les sunnites qui ont tendance à tordre les textes pour essayer de les rendre conformes à leurs désirs.

Ils n'ont vraiment pas besoin de faire ca parce que les versets sont clairs...Bizarre ton impression, je me demande d'où elle vient...
Citation
Xavier33* a écrit:
la remise en question qui vous pousse à tordre les textes pour essayer de les rendre conformes à vos désirs..

je n'ai pas regardé la video, mais quand je vois les arguments des sunnites pour défendre l'idée que le Coran demanderait de suivre la sunna, j'ai plutôt l'impression que ce sont les sunnites qui ont tendance à tordre les textes pour essayer de les rendre conformes à leurs désirs.
X
19 novembre 2021 19:10
..Bizarre ton impression, je me demande d'où elle vient...

cela vient d'une ( mauvaise ? ) habitude que j'ai de toujours chercher à vérifier ce que l'on me dit.
et parfois on a des surprises....whistling smiley
Citation
No_One* a écrit:
je n'ai pas regardé la video,

Moi non plus.

mais quand je vois les arguments des sunnites pour défendre l'idée que le Coran demanderait de suivre la sunna, j'ai plutôt l'impression que ce sont les sunnites qui ont tendance à tordre les textes pour essayer de les rendre conformes à leurs désirs.

Ils n'ont vraiment pas besoin de faire ca parce que les versets sont clairs...Bizarre ton impression, je me demande d'où elle vient...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
19 novembre 2021 21:24
Ils n'ont vraiment pas besoin de faire ca parce que les versets sont clairs.

les versets sont clairs quand on fait des citations de versets tronqués, sortis de leur contexte et avec des traductions orientées.

Citation
No_One* a écrit:
je n'ai pas regardé la video,

Moi non plus.

mais quand je vois les arguments des sunnites pour défendre l'idée que le Coran demanderait de suivre la sunna, j'ai plutôt l'impression que ce sont les sunnites qui ont tendance à tordre les textes pour essayer de les rendre conformes à leurs désirs.

Ils n'ont vraiment pas besoin de faire ca parce que les versets sont clairs...Bizarre ton impression, je me demande d'où elle vient...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 novembre 2021 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Clair que les sheykholâtres ont élevé leurs hadiths plus haut que la Parole d'Allah.

Concernant le sort des apostats, à aucun moment Allah ne dit de s'en prendre à eux. Nulle part. Et il y en a des versets sur les apostats.
Mais les sheykholâtres préfèrent prendre un hadith qui dit de tuer celui qui change de religion. Selon les 4 écoles jurisprudentielles sunnites, l'homme qui apostasie, c'est la peine de mort. Consensus contre la Parole d'Allah. Détails ici.

C'est grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2021 22:23
Consensus sur la Parole d'Allah et de Son Messager.

Mdddrrr t'essaie encore d'utiliser maison-islam, comme dab tu as sûrement pas lu l'article.

Sinon pour la peine de l'apostosie :

Al-Baqarah 2:54

وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِۦ يَٰقَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِٱتِّخَاذِكُمُ ٱلْعِجْلَ فَتُوبُوٓا۟ إِلَىٰ بَارِئِكُمْ فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ ذَٰلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple: «O mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!»... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

Tuer les responsables de l'apostosie des bani Israël ?

Il y a comme une ressemblance entre le Coran et la Sunnah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Clair que les sheykholâtres ont élevé leurs hadiths plus haut que la Parole d'Allah.

Concernant le sort des apostats, à aucun moment Allah ne dit de s'en prendre à eux. Nulle part. Et il y en a des versets sur les apostats.
Mais les sheykholâtres préfèrent prendre un hadith qui dit de tuer celui qui change de religion. Selon les 4 écoles jurisprudentielles sunnites, l'homme qui apostasie, c'est la peine de mort. Consensus contre la Parole d'Allah. Détails ici.

C'est grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
19 novembre 2021 23:14
Tuer les responsables de l'apostasie des bani Israël ?

Il y a comme une ressemblance entre le Coran et la Sunnah.


le cas que tu cites est un cas unique. Dieu a donné cet ordre mais cela n'en fait pas une loi générale.
il y eu d'autres occasions où le peuple d'israël a adoré d'autres dieux, et la punition n'a plus jamais été la mise à mort des apostats.



Citation
PellYm785 a écrit:
Consensus sur la Parole d'Allah et de Son Messager.

Mdddrrr t'essaie encore d'utiliser maison-islam, comme dab tu as sûrement pas lu l'article.

Sinon pour la peine de l'apostosie :

Al-Baqarah 2:54

وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِۦ يَٰقَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِٱتِّخَاذِكُمُ ٱلْعِجْلَ فَتُوبُوٓا۟ إِلَىٰ بَارِئِكُمْ فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ ذَٰلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple: «O mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!»... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

Tuer les responsables de l'apostosie des bani Israël ?

Il y a comme une ressemblance entre le Coran et la Sunnah.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 novembre 2021 23:21
Cite moi dans le Coran, les autres cas ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Tuer les responsables de l'apostasie des bani Israël ?

Il y a comme une ressemblance entre le Coran et la Sunnah.


le cas que tu cites est un cas unique. Dieu a donné cet ordre mais cela n'en fait pas une loi générale.
il y eu d'autres occasions où le peuple d'israël a adoré d'autres dieux, et la punition n'a plus jamais été la mise à mort des apostats.
X
19 novembre 2021 23:25
Cite moi dans le Coran, les autres cas ?

vas lire la Bible

Ghafir 40.78. Nous avons envoyé bien des prophètes avant toi. Nous t'avons raconté l'histoire de certains d'entre eux et Nous Nous sommes tu sur celle des autres.


Citation
PellYm785 a écrit:
Cite moi dans le Coran, les autres cas ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 novembre 2021 23:41
Est-ce que tu as lu le Qour'an ? Est-ce que tu as lu qu'Allah a mentionné le mot « coupables » ?

فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ

Tu peux me traduire ça fidèlement ?

Traduction par Kechrid :

Tuez votre âme bestiale.

Avec une note qui dit que nafs désigne le côté bestiale/terrestre par opposition à l'âme du côté spirituel/céleste.

Traduction par Gloton :

Alors, tuez vos âmes !

Sans commentaire.

Les sheykholâtres n'ont pas pu falsifié le Qour'an mais ils s'en sont donnés à cœur joie avec la traduction.

Vraiment, les 'oulama vous prennent pour des abrutis et vous font gober n'importe. S'ils auraient pu falsifier le Qour'an, ils l'auraient fait.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.

Citation
PellYm785 a écrit:
Consensus sur la Parole d'Allah et de Son Messager.

Mdddrrr t'essaie encore d'utiliser maison-islam, comme dab tu as sûrement pas lu l'article.

Sinon pour la peine de l'apostosie :

Al-Baqarah 2:54

وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِۦ يَٰقَوْمِ إِنَّكُمْ ظَلَمْتُمْ أَنفُسَكُم بِٱتِّخَاذِكُمُ ٱلْعِجْلَ فَتُوبُوٓا۟ إِلَىٰ بَارِئِكُمْ فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ ذَٰلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ عِندَ بَارِئِكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ

Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple: «O mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!»... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

Tuer les responsables de l'apostosie des bani Israël ?

Il y a comme une ressemblance entre le Coran et la Sunnah.
20 novembre 2021 00:07
Mddddrrrr.

Tu peux me traduire ça fidèlement ?

"Tuez-vous" ou "Tuez vous-même"

Y'a pas du tout écrit âme bestiale en arabe.
Du coup, tu prends l'exégèse qui t'arrange ?
Est-ce que ce n'est pas toi qui gobe n'importe quoi ?
Je préfère suivre les savants que Kenrich et Gloton

En plus ça ne résout pas le "problème"

Si on prend de manière littéral le verset ça veut dire qu'ils doivent se suicider ou s'entretuez ?

Regarde même la traduction que tu passes, on peut comprendre ça .

"Traduction par Gloton :
Alors, tuez vos âmes !"

Bon, la peine de l'apostosie n'est toujours pas discutable.

Sinon l'interprétation que tu critiques vient de Ibn Abbas, cousin du Prophète صلى الله عليه وسلم
Déjà une source plus fiable que les tiennes.

Enfin bon, t'as rien pu prouver, du coup, je vais continuer avec ce verset grinning smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as lu le Qour'an ? Est-ce que tu as lu qu'Allah a mentionné le mot « coupables » ?

فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ

Tu peux me traduire ça fidèlement ?

Traduction par Kechrid :

Tuez votre âme bestiale.

Avec une note qui dit que nafs désigne le côté bestiale/terrestre par opposition à l'âme du côté spirituel/céleste.

Traduction par Gloton :

Alors, tuez vos âmes !

Sans commentaire.

Les sheykholâtres n'ont pas pu falsifié le Qour'an mais ils s'en sont donnés à cœur joie avec la traduction.

Vraiment, les 'oulama vous prennent pour des abrutis et vous font gober n'importe. S'ils auraient pu falsifier le Qour'an, ils l'auraient fait.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as lu le Qour'an ? Est-ce que tu as lu qu'Allah a mentionné le mot « coupables » ?

فَٱقْتُلُوٓا۟ أَنفُسَكُمْ

Tu peux me traduire ça fidèlement ?

Traduction par Kechrid :

Tuez votre âme bestiale.

Avec une note qui dit que nafs désigne le côté bestiale/terrestre par opposition à l'âme du côté spirituel/céleste.

Traduction par Gloton :

Alors, tuez vos âmes !

Sans commentaire.

Les sheykholâtres n'ont pas pu falsifié le Qour'an mais ils s'en sont donnés à cœur joie avec la traduction.

Vraiment, les 'oulama vous prennent pour des abrutis et vous font gober n'importe. S'ils auraient pu falsifier le Qour'an, ils l'auraient fait.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/21 00:08 par PellYm785.
20 novembre 2021 08:39
Du coup, où est-ce que tu vois que c'est un verset qui établit la peine de mort pour les apostats ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Mddddrrrr.

Tu peux me traduire ça fidèlement ?

"Tuez-vous" ou "Tuez vous-même"

Y'a pas du tout écrit âme bestiale en arabe.
Du coup, tu prends l'exégèse qui t'arrange ?
Est-ce que ce n'est pas toi qui gobe n'importe quoi ?
Je préfère suivre les savants que Kenrich et Gloton

En plus ça ne résout pas le "problème"

Si on prend de manière littéral le verset ça veut dire qu'ils doivent se suicider ou s'entretuez ?

Regarde même la traduction que tu passes, on peut comprendre ça .

"Traduction par Gloton :
Alors, tuez vos âmes !"

Bon, la peine de l'apostosie n'est toujours pas discutable.

Sinon l'interprétation que tu critiques vient de Ibn Abbas, cousin du Prophète صلى الله عليه وسلم
Déjà une source plus fiable que les tiennes.

Enfin bon, t'as rien pu prouver, du coup, je vais continuer avec ce verset grinning smiley
20 novembre 2021 08:46
J'ai jamais dit que ce verset, on devait le prendre pour établir la peine de apostat.

Le propos c'était que la Sunnah n'a pas contredit le Coran en instaurant la peine de l'apostat car le verset montre clairement que l'apostosie a entraîné la mise à mort d'autrui.

"Euuuuhhh ça contredit le Coran, nien nien"

Non ça contredit votre compréhension du Coran mais le Coran vous l'avez pas comme le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Vous ne l'avez pas compris tout court.
Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, où est-ce que tu vois que c'est un verset qui établit la peine de mort pour les apostats ?
X
20 novembre 2021 19:20
J'ai jamais dit que ce verset, on devait le prendre pour établir la peine de apostat.

OK c'est un bon point

Le propos c'était que la Sunnah n'a pas contredit le Coran en instaurant la peine de l'apostat car le verset montre clairement que l'apostasie a entraîné la mise à mort d'autrui.

vrai seulement dans le cadre du judaïsme.
qu'en est il pour l'islam ?


Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai jamais dit que ce verset, on devait le prendre pour établir la peine de apostat.

Le propos c'était que la Sunnah n'a pas contredit le Coran en instaurant la peine de l'apostat car le verset montre clairement que l'apostosie a entraîné la mise à mort d'autrui.

"Euuuuhhh ça contredit le Coran, nien nien"

Non ça contredit votre compréhension du Coran mais le Coran vous l'avez pas comme le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Vous ne l'avez pas compris tout court.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
20 novembre 2021 19:31
Où est-ce que tu as lu dans ce verset cité que l'apostasie a entraîné la mort de quelqu'un ?
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai jamais dit que ce verset, on devait le prendre pour établir la peine de apostat.

Le propos c'était que la Sunnah n'a pas contredit le Coran en instaurant la peine de l'apostat car le verset montre clairement que l'apostosie a entraîné la mise à mort d'autrui.

"Euuuuhhh ça contredit le Coran, nien nien"

Non ça contredit votre compréhension du Coran mais le Coran vous l'avez pas comme le Prophète صلى الله عليه وسلم.
Vous ne l'avez pas compris tout court.
20 novembre 2021 20:00
Mais. Tu sais lire ? Tu réfléchis ?

Al-Baqarah 2:51

وَإِذْ وَٰعَدْنَا مُوسَىٰٓ أَرْبَعِينَ لَيْلَةً ثُمَّ ٱتَّخَذْتُمُ ٱلْعِجْلَ مِنۢ بَعْدِهِۦ وَأَنتُمْ ظَٰلِمُونَ

Et [rappelez-vous] lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!... Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous-mêmes en adorant autre qu'Allah).


Ils sont passé du monothéisme au polytheiste. C'est de l'apostosie. Sortie de l'Islam.

Moussa عليه سلام a ordonné la mise à mort des responsables.

Tu captes ?

Après c'est vrai que j'ai doute sur le fait que tu es lu le Coran en entier.
Citation
CHN-W a écrit:
Où est-ce que tu as lu dans ce verset cité que l'apostasie a entraîné la mort de quelqu'un ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 20:00 par PellYm785.
20 novembre 2021 20:16
Moïse عليه السلام aurait demandé aux moushirkines de se repentir, puis de se suicider ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais. Tu sais lire ? Tu réfléchis ?

Al-Baqarah 2:51

وَإِذْ وَٰعَدْنَا مُوسَىٰٓ أَرْبَعِينَ لَيْلَةً ثُمَّ ٱتَّخَذْتُمُ ٱلْعِجْلَ مِنۢ بَعْدِهِۦ وَأَنتُمْ ظَٰلِمُونَ

Et [rappelez-vous] lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!... Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous-mêmes en adorant autre qu'Allah).


Ils sont passé du monothéisme au polytheiste. C'est de l'apostosie. Sortie de l'Islam.

Moussa عليه سلام a ordonné la mise à mort des responsables.

Tu captes ?

Après c'est vrai que j'ai doute sur le fait que tu es lu le Coran en entier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook