Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La wilaya de Casablanca offrira ses services on line
m
12 mai 2004 10:42
Casablanca tisse sa toile. www.casablanca.ma, telle sera bientôt l'adresse du portail officiel de Casablanca. L'idée de base, selon ses concepteurs, est de doter la wilaya du Grand Casablanca d'un portail interactif, d'information et même pour entamer des procédures administratives.

Source: L'Economiste
*
12 mai 2004 10:48
c'est très interessant comme idée, la mairie de montreuil essaye de faire la même chose, possibilité d'entamer des procédures administratives via le net, mais je pense que ca va être très dure.
Si la wilaya de casablanca, crée un portail de la ville sous cette forme, elle doit former le personnel et former aussi les casablancais à utiliser cette procèdure surtout qu'il y a des gens à casablanca comme dans toutes les villes du maroc qui n'ont pas accès au web et qui ne savent pas bien s'en servir et qui ne savent que tchater.

y
12 mai 2004 13:00
bonjour hayat,

A casablanca, il y a des cybers tous les dix mètres. Il prolifère comme la peste et croit moi la plus part des jeunes se débrouillent comme des chefs.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
*
12 mai 2004 13:53
Salam yamna

je suis d'accord avec toi, mais il faut pas negliger les autres casablancais de plus de 50 ans par exemple.

M
MB
12 mai 2004 15:00
wa vive la liberte, baghi nab9a wahdi ..... :-)
*
12 mai 2004 15:01
3lach baghi teb9a we7dek ...... smiling smiley

y
12 mai 2004 16:02
Chère Hayat, les gens de plus de 50 ans qui ne savent lire ni écrire ont recours aux jeunes quand il s'agit d'administration ou factures donc rien ne changera pour eux.
smiling smiley



Message edité (12-05-04 16:05)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
*
12 mai 2004 16:06
oui c'est vrai chère yamna, alors il faut juste former le personnel winking smiley

M
MB
12 mai 2004 16:08
pour rester libre justement
y
12 mai 2004 16:49
[img]http://www.smiliegenerator.de/s24/smilies-7653.png[/img]

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook