Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wikileaks Saoudien : Mauritanie, une Ennemie du Maroc ?
c
25 juin 2015 21:10
Selon les Saoudiens, la Mauritanie serait une vraie ennemie du Maroc : [www.lemag.ma]


Personnellement, j'y cois pas et vous ?
L
25 juin 2015 22:30
Salam Aleikoum

Mdrrr qu'ils soient nos ennemis ou pas franchement qu'est ce qu'on en a à faire ce pays n'a aucun leadership, aucun pouvoir régional , aucune armée, très peu d'habitants, en plus ils crevent la dalle là bas. Il faut bien évidemment faire du business avec eux si c'est benefique pour nous et assurer un contole sur ce pays mais franchement c'est pas tres important
C
25 juin 2015 23:00
les saoudiens équivalent chez les arabes aux sionistes chez les israélites.
... sionistes, maçons ou lucifériens, ils servent la même cause.
c
26 juin 2015 07:42
Citation
LeRbati a écrit:
Salam Aleikoum

Mdrrr qu'ils soient nos ennemis ou pas franchement qu'est ce qu'on en a à faire ce pays n'a aucun leadership, aucun pouvoir régional , aucune armée, très peu d'habitants, en plus ils crevent la dalle là bas. Il faut bien évidemment faire du business avec eux si c'est benefique pour nous et assurer un contole sur ce pays mais franchement c'est pas tres important

Moi, j'y crois pas poir les raison suivantes

1) Il y a plus de Mauritaniens au Maroc que tous les autres pays du Maghreb
2) Les 2 anciens présidents de Mauritanie viennent de tribus d'origine marocaine
3) l'actuel Président Mauritanien a offert à sa fille un mariage 100% marocain. Elle a passé beaucoup de temps au Maroc

Mais la Mauritanie contient de nombreux polisariens et elle est travaillée par l'Algérie qui veut l'acheter pour contre carrer le Maroc en Afrique.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 17:39 par critias.
U
26 juin 2015 10:10
Ça n'est pas ce que je comprends:
Les Saoudiens sont embêtés parce que le Maroc et la Mauritanie discutent directement entre eux, sans eux.

Après ça, c'est juste du classique: "le ministre Machin d'un pays discute avec le ministre Truc d'un autre pays".
Comme c'est logique, les deux ministres sont d'accord et critiquent les autres: Ceux qui ne prennent pas position et ceux qui sont contre.

Ce qui gêne les Saoud, c'est que les Mauritaniens ne s'engagent pas sans réfléchir. Ça les embête que les Mauritaniens et les Marocains discutent sincèrement ensemble.

C'est un peu comme si des demi-frères étaient jaloux des relations entre frères jumeaux.


Derrière tout ça, il y a les États-Unis et leur tentative de mettre leurs grosses pattes crochues sur l'Occident arabo-amazigh.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook