Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WikiLeaks va publier aujourd'hui...
c
8 avril 2013 11:52
LUNDI, 08 AVRIL 2013 05:00 ACTU-MAROC.COM
Le site internet WikiLeaks va publier lundi plus de 1,7 million de documents diplomatiques secrets américains datant des années 1970, a annoncé son fondateur Julian Assange à l'agence britannique Press Association.

Selon M. Assange, réfugié depuis juin à l'ambassade d'Equateur à Londres, ces notes, rapports et correspondances soulignent le "large éventail et domaine" de l'influence américaine à travers le monde.

Le cyber-militant australien avait provoqué la fureur des Etats-Unis en publiant en 2010 des centaines de milliers de documents classés secrets sur les guerres d'Irak et d'Afghanistan, mais aussi des messages diplomatiques confidentiels qui ont mis dans l'embarras des gouvernements du monde entier.

Les nouveaux documents publiés lundi sur son site porteront sur la période 1973-1976. Mais contrairement à ceux de 2010, ils ne relèvent pas de fuites et sont consultables aux archives nationales américaines. Ils incluent nombre de courriers envoyés ou reçus par le secrétaire d'Etat américain de l'époque, Henry Kissinger.

Julian Assange s'était réfugié à l'ambassade d'Equateur à Londres afin d'échapper à une extradition vers la Suède pour une affaire de viol et d'agression sexuelle présumés, dans laquelle il clame son innocence.

L'Equateur lui a accordé l'asile politique mais Londres entend appliquer le mandat d'arrêt suédois.
C
8 avril 2013 12:33
J'attends ça avec impatience!
c
8 avril 2013 12:39
Mon ordi n'ouvre pas pas les mails, documents wikileaks aujourd'hui ! quel poisse !
N
8 avril 2013 12:41
Salam,

Après la première affaire des documents officiel classé secret défense ont été publié , on a eu droit à un printemps arabe ( le massacre arabe) , maintenant avec WikiLeaks Tome 2 qu'est ce qu'on va avoir comme printemps ?

Il n'y a pas de hasard tout est stratégie .. lorsqu'ils veulent faire quelque chose ils mettent en place un plan, si c'était dangereux pour eux les responsables serait déjà mort .. s'il laisse passer c'est ce que c'est voulu.
c
8 avril 2013 12:45
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Après la première affaire des documents officiel classé secret défense ont été publié , on a eu droit à un printemps arabe ( le massacre arabe) , maintenant avec WikiLeaks Tome 2 qu'est ce qu'on va avoir comme printemps ?

Il n'y a pas de hasard tout est stratégie .. lorsqu'ils veulent faire quelque chose ils mettent en place un plan, si c'était dangereux pour eux les responsables serait déjà mort .. s'il laisse passer c'est ce que c'est voulu.


je crois qu'il n'y a pas besoin de responsable pour publier..
m
8 avril 2013 13:16
Salam Mouna,

Pauvre Julian Assange les américains vont finir par le supprimer, je sens le truc venir Ill


déjà en 2010 après avoir publié des documents confidentiels de l'armée américaine....., il a été accusé de viol et d'agression sur 2 femmes "le même jour", moody smiley un homme intelligent comme lui ne va pas descendre à ce niveau et salir son image
il clame son innocence et moi je le crois.


les américains, des gens pourris !!!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
8 avril 2013 13:24
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Mouna,

Pauvre Julian Assange les américains vont finir par le supprimer, je sens le truc venir Ill


déjà en 2010 après avoir publié des documents confidentiels de l'armée américaine....., il a été accusé de viol et d'agression sur 2 femmes "le même jour", moody smiley un homme intelligent comme lui ne va pas descendre à ce niveau et salir son image
il clame son innocence et moi je le crois.


les américains, des gens pourris !!!


salam macasa,

oui beaucoup veulent ça peau MDR 2 violes le m^me jour !! le coup du viol pff ça manque d'imagination un américain...
mais beaucoup en on besoin de lui c'est pourquoi la caution d'environ 200 000 dollars...à était payé sans soucis. Je suis m^me s^r qu'il a jamais eu autant de moyen financier.
m
9 avril 2013 22:15
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Mouna,

Pauvre Julian Assange les américains vont finir par le supprimer, je sens le truc venir Ill


déjà en 2010 après avoir publié des documents confidentiels de l'armée américaine....., il a été accusé de viol et d'agression sur 2 femmes "le même jour", moody smiley un homme intelligent comme lui ne va pas descendre à ce niveau et salir son image
il clame son innocence et moi je le crois.


les américains, des gens pourris !!!


salam macasa,

oui beaucoup veulent ça peau MDR 2 violes le m^me jour !! le coup du viol pff ça manque d'imagination un américain...
mais beaucoup en on besoin de lui c'est pourquoi la caution d'environ 200 000 dollars...à était payé sans soucis. Je suis m^me s^r qu'il a jamais eu autant de moyen financier.

Salam Mouna,

je serais curieuse de lire le rapport enfin ce que je peux vu les pages ... grinning smiley donc si tu le vois mets nous le lien STP winking smiley
Bisou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 22:21 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
10 avril 2013 11:59
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Mouna,

Pauvre Julian Assange les américains vont finir par le supprimer, je sens le truc venir Ill


déjà en 2010 après avoir publié des documents confidentiels de l'armée américaine....., il a été accusé de viol et d'agression sur 2 femmes "le même jour", moody smiley un homme intelligent comme lui ne va pas descendre à ce niveau et salir son image
il clame son innocence et moi je le crois.


les américains, des gens pourris !!!


salam macasa,

oui beaucoup veulent ça peau MDR 2 violes le m^me jour !! le coup du viol pff ça manque d'imagination un américain...
mais beaucoup en on besoin de lui c'est pourquoi la caution d'environ 200 000 dollars...à était payé sans soucis. Je suis m^me s^r qu'il a jamais eu autant de moyen financier.

Salam Mouna,

je serais curieuse de lire le rapport enfin ce que je peux vu les pages ... grinning smiley donc si tu le vois mets nous le lien STP winking smiley
Bisou

voici le lien :



wikileaks.org/plusd/.
c
10 avril 2013 12:22
Citation
Casasurseine a écrit:
J'attends ça avec impatience!

salam,

[www.wikileaks.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook