Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wifi sans mot de passe
5 mai 2017 19:18
salam aleikom
voila je voudrai savoir s'il n'est pas detestable d'utiliser le wifi de ses voisins ouvert.
en faite je trouve parfois de wifi ouverts et hop je me connectes,est ce que ce normal?
5 mai 2017 19:41
Salam,
À mon avis, si ils laissent tout ouvert ça veut dire servez vous, c'est sympa.
Du moment que tu t'en sers normalement je ne vois aucun mal à ça.
Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom
voila je voudrai savoir s'il n'est pas detestable d'utiliser le wifi de ses voisins ouvert.
en faite je trouve parfois de wifi ouverts et hop je me connectes,est ce que ce normal?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
c
5 mai 2017 20:02
Salam

Au début , mon wifi était ouvert , mais ça voulait pas dire : servez vous
C'est juste que je savais pas faire une clé cryptée.

Il a fallu que mon frere vienne me crypter tout ca et maintenant il est verrouillé

Il faut pas croire que tout le monde est né avec l'informatique. y a des gens qui savent juste pas comment faire.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
À mon avis, si ils laissent tout ouvert ça veut dire servez vous, c'est sympa.
Du moment que tu t'en sers normalement je ne vois aucun mal à ça.
c
5 mai 2017 20:04
Salam

Mais pourquoi tu utilises le wi fi de tes voisins ? t'as pas les moyens de te payer un abonnement privé ?Oh

Je pense que si t'es un etudiant fauché, passe encore . A condition de ne pas visiter des sites chelou

Mais si tu en as les moyens , c'est du vol et c'est pas moral.



Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom
voila je voudrai savoir s'il n'est pas detestable d'utiliser le wifi de ses voisins ouvert.
en faite je trouve parfois de wifi ouverts et hop je me connectes,est ce que ce normal?
5 mai 2017 20:13
Toutes les modem-wifi que je connais se vendent cryptésdés dés la sortie d'usine.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Salam

Au début , mon wifi était ouvert , mais ça voulait pas dire : servez vous
C'est juste que je savais pas faire une clé cryptée.

Il a fallu que mon frere vienne me crypter tout ca et maintenant il est verrouillé

Il faut pas croire que tout le monde est né avec l'informatique. y a des gens qui savent juste pas comment faire.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
5 mai 2017 20:27
Non se n'est nullement normal de ta part d'utiliser se qui ne t'appartient pas ( c'est du vol directe ).
Tu devrais demander la permission à ton voisin yawning smiley


Citation
dotcom2 a écrit:
salam aleikom
voila je voudrai savoir s'il n'est pas detestable d'utiliser le wifi de ses voisins ouvert.
en faite je trouve parfois de wifi ouverts et hop je me connectes,est ce que ce normal?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/17 20:30 par Amazigh-rocain.
5 mai 2017 20:38
Salam,
en même temps ils leur incombent de sécuriser leur wifi car ils sont responsable de l’accès à internet!
c
5 mai 2017 20:39
Ben moi j'en avais un , c'était pas le cas .Angel

Apres les recents je sais pas, parce que moi, depuis, mon frère m'a resolu mon probléme

Ensuite si tu dis qu'ils sont tous cryptés d'usine avec le modem, comment t'explique qu'il y en ait des ouverts ? perplexe
Citation
Marc814 a écrit:
Toutes les modem-wifi que je connais se vendent cryptésdés dés la sortie d'usine.
5 mai 2017 20:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les box diffusent en général un wifi non verrouillé pour les hotspots. C'est en ouvrant une page web que le login et le mot de passe sont demandés.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 mai 2017 20:54
C'est même un truc comme CCSS34vcD453BFv347Fr Grrrr

Il faut le changer le plus vite possible car si tu perds le papier c'est la galère.

Et je t'ai déja expliqué il y en a qui le laissent ouvert et ça veut dire bienvenue (comme le miens d'ailleur).
Citation
carnaval1000 a écrit:
Ben moi j'en avais un , c'était pas le cas .Angel

Apres les recents je sais pas, parce que moi, depuis, mon frère m'a resolu mon probléme

Ensuite si tu dis qu'ils sont tous cryptés d'usine avec le modem, comment t'explique qu'il y en ait des ouverts ? perplexe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 mai 2017 21:18
Salem,

C'est plus compliqué que cela. Normalement tous les routeurs d'usine sont cryptés maintenant mais malgré cela, il faut aussi faire attention à désactiver la fonction hotspot qui permet à quelqu'un qui est abonné au même opérateur de se connecter à ta box même si tu as crypté ta connexion.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Ben moi j'en avais un , c'était pas le cas .Angel

Apres les recents je sais pas, parce que moi, depuis, mon frère m'a resolu mon probléme

Ensuite si tu dis qu'ils sont tous cryptés d'usine avec le modem, comment t'explique qu'il y en ait des ouverts ? perplexe
c
5 mai 2017 21:21
D'accord !!!

Ben ca tu vois, je crois pas que j'ai fait car je suis archi nulle en informatique.



Citation
Spyro a écrit:
Salem,

C'est plus compliqué que cela. Normalement tous les routeurs d'usine sont cryptés maintenant mais malgré cela, il faut aussi faire attention à désactiver la fonction hotspot qui permet à quelqu'un qui est abonné au même opérateur de se connecter à ta box même si tu as crypté ta connexion.
5 mai 2017 21:36
ben j'utilises ppas wifi moi,mais en tout cas est ce que ce un vol,tu es sure?
c
5 mai 2017 21:43
Moralement c'est un vol car tu ne paies pas la connexion que tu utilises

Mais juridiquement je ne sais pas . Il faudrait demander à un juriste.

Je ne pense pas que tu risques quelque chose au pénal. Meme pas une amende. Jamais entendu parler. C'est du piratage techniquement . Pas du vol

Mais la loi punit elle le piratage? je ne saurais le dire.
5 mai 2017 21:48
demander la permission aux voisinsperplexe?
je ne sais pas a qui appartient ce wifi,en plus c'est impossible de savoir si ils le font expres ou pas.
en tout cas islamiquement parlant pose t-il probleme?
c
5 mai 2017 21:51
Islamiquement parlant , sérieux c'est une bonne question pour un chaykh. Moi, je ne sais pas

Mais moralement ca me bloque. Person je ferais pas .

Et toi , t'as pas les moyens de t'offrir une connexion ? pourquoi tu pirates le voisin? Là tu le ralentis . Il a payé pour un debit et grace a toi il a un debit moindre .

Perso, je pirate quand je suis en vacances, a l hotel. Je me connecte avec ce que je trouve . Mais chez moi, j'ai un abonnement . c'est plus sain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 21:52 par carnaval1000.
5 mai 2017 21:52
C'est du piratage techniquement ..
non ce n'est pas un piratage puisque c'est ouvert et ca demande aucun effort informatique pour y acceder.je ne sais pas si ils le font expressement
c
5 mai 2017 22:10
Je suis sure qu'ils savent pas que la connexion est ouverte .
Aucun "bon" en informatique ne laisse sa connexion en libre service. Il faut être honnête

Apres , lui paie pour sa connexion privée et à son nom. Toi tu t'en sers sans payer et doscretement . Moralement c'est un vol . Si ça te gène pas , que veux que je te dise.

Tu réponds pas quand je te demande pourquoi tu paies pas une connexion privée, à ton nom . Donc pour moi, tu le voles. C'est simple.
5 mai 2017 22:26
ben j'utilises pas ces wifi bordels tous les temps mais quelque fois seulement par hasard,ca arrive a tout le monde...
concernant le payement dont tu insiste la dessus, est que j'ai pas un wifi fixe comme tout le monde mais j'ai une connection temporaire que je l'utilises pas tous les temps.
voila les raisons selon lesquelles je tentes parfois mais pas tous le temps,moralement c'est un vol pour toi...je vois pas>
c
5 mai 2017 22:30
J'ai rien compris mais je m'en fiche

Il est évident que chacun doit avoir sa connexion privée . Autrement c'est du vol. Pas besoin d'une licence en droit .

Mais tant que c'est pas amendable, tu peux faire ce que tu veux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook