Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wifi avec free
p
19 février 2007 22:36
salam!

je veux utiliser la connexion wifi à partir du boitier hd de free mais je n'y arrive pas même si j'ai défini le réseau et la clé... le réseau ne se crée pas dans "mes connexions réseau"...

pouvez-vous m'aider svp?
p
19 février 2007 23:57
j'ai réussi!!!

ne lisez pas ce post, il n'a plus lieu d'être...
f
20 février 2007 11:56
salam

moi c'est pareil,j'ai un ordi fixe et un portable et j'arrive pas a mettre la wifi ca fontionne pas.Mon frére me dit kon a les murs trop épais et que les connexion passe pas.Tu peut comment tu a fait pour la faire marcher.

ballakallah o fik
p
20 février 2007 12:51
salam!

c'est avec un grand plaisir que je vais t'expliquer!!!

de ton ordinateur fixe auquel est branchée la freebox HD (le dernier modèle la grise) tu vas sur free.fr dans "mon compte" ou "espace abonnés" , c'est pareil. tu t'identifies.

ensuite tu vas dans "fonctionnalités optionnelles de la freebox"

tu choisis "configurer" en face de wifi

tu obtiens une page où il faut d'abord que tu cliques sur "activer" tout en haut

ensuite pour le canal, clique sur "activer canal automatique"

ensuite tu donnes un nom à ton réseau, c'est écrit "freebox" mais ils conseillent de le changer pour pas confondre avec celui du voisin...

ne coche pas la case "réseau masqué"

choisis la clé que tu veux utiliser

puis tu entres le mot de passe de ton choix en respectant le nombre de caractères

et tu cliques sur "envoyer"

ensuite tu obtiens une page qui te dit de redémarrer la freebox, donc tu enlèves la prise après avoir fermé les fenêtres.

une fois que la connexion est rétablie sur ton ordi fixe, tu vas sur ton portable et tu lance la connexion

il faut que tu cliques sur le nom de réseau que t'avais mis à la place de "freebox"et ensuite que tu rentres le mot de passe que tu as choisi précédemment et c'est tout, normalemnt!

j'espère que ça va marché et que mes explications ne sont pas trop confuses...

tiens moi au courant stp et bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook