Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wiam Berhouma VS Alain Finkielkraut
P
24 janvier 2016 00:32
Salam 3laykoum,

Jeudi dernier, à eu lieu l'émission " Des paroles et des actes " sur France 2 avec deux invités: Alain Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit. Ce qui a marqué le public c'est surtout la jeune enseignante de confession musulmane, nommée Wiam Berhouma, qui à put intervenir pour posé une question, et qui au préalable en a profité pour étaler son point de vue.

Honnêtement j'ai trouver ce passage là excellent ! Mais ce qui me choque ce sont ce qu'en dise les gens ! Et par les gens je n'entends pas uniquement les fachos ou que sais je, mais même des musulmans ou autres... Alors voici les idées qu'on retrouve généralement:

- Ce n'est qu'une enseignante, elle n'a pas le bagage nécessaire pour pouvoir s'opposer à une telle personnalité que Finkielkraut.

- Elle est jeune, il est son aîné, elle aurait du faire preuve de respect.

- Elle représente la communauté musulmane, elle aurait dû être plus conciliante.

- Par sa faute les musulmans vont encore être catalogués de sauvages.

Et bien d'autres pensées du genre. Ca me choque totalement ! Les politiciens (ou autre personnalité du même type) font bien pire que cela parfois lors des débats et personne ne s'en offusque. C'est bien connu, en politique comme à la guerre, tous les coups sont permis ! Mais là vu que cette jeune femme est de confession musulmane elle aurait du se montré docile afin de montré une belle image du musulman lambda ? C'est bien cela ?

Certains parles de personnage grossier, le seul personnage grossier que j'ai vu sur ce plateau est bel est bien Alain Finkielkraut. Cet homme se permet de juger la communauté musulmane comme étant susceptible tout en faisant l’apologie du terme " antisémitisme " à côté... Que c'est ironique.

Alors, oui il aurait peut être été plus intéressant de voir une personnalité ayant une connaissance plus approfondis sur l'islam, tel que Tarik Ramadan (ou autre d'ailleurs, ce n'est pas le seul) mais à défaut de ceci j'ai été heureuse de l'intervention de cette jeune femme !

[www.huffingtonpost.fr]


Vous concernant, qu'en avez vous penser ?

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
24 janvier 2016 00:37
Salam,

J'avoue ne pas avoir regardé. Dès que j'ai vu finkelcrotte j'ai zappé c'est physique. Puis perso j'en peux plus de ce genre de format, ce sont toujours les mêmes débats, rien d'intéressant, rien d'essentiel à l'avenir du pays. Que du ressassé.

On apprend strictement rien car les rôles (ce sont des acteurs) ont des positions sont connues d'avance :
- "la France c'était mieux avant, pis l'école ça marche plus, puis y'a la haine du juif,"
- réponse : "comment pouvez vous entretenir la haine et le vivre ensemble, il y'a du racisme et de la discrimination plus des inégalités. La France c'est aussi la diversité etc"
Et ça tourne en rond, bref le truc qu'on a vumille fois SOS

Après le but de ces machins là c'est de faire parler donc c'est normal, c'est un Barnum médiatique immédiatement effacé par l'actu suivante. Tant mieux si la personne à été digne.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/01/16 00:46 par stark90.
24 janvier 2016 00:43
A3likom salam

y a déjà un post sur son passage, mais je crois qu il est mal intitulé
P
24 janvier 2016 00:50
J'te comprends il me sort par les yeux ce type, rien que sa tremblote à le don de m'agacer ! lol Mais bon, j'aime regarder les débats, c'est plus fort que moi, quelque soit les protagonistes Heu

J'étais quand même curieuse et j'ai bien été déçue, voilà ce que j'ai vue: un individu complètement fermé aux idées nouvelles, arc-bouté sur le passé, cet individu n'est autre que Finkielkraut. Quant à Daniel Kom Bendit je l'ai trouvé totalement transparent.

Mais l'intervention de cette jeune femme à été la seule chose intéressante ce soir là !

Absconse.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'avoue ne pas avoir regardé. Dès que j'ai vu finkelcrotte j'ai zappé c'est physique. Puis perso j'en peux plus de ce genre de format, ce sont toujours les mêmes débats, rien d'intéressant, rien d'essentiel à l'avenir du pays. Que du ressassé.

On apprend car les positions sont connues d'avance :
- "la France c'était mieux avant, pis l'école ça marche plus, puis y'a la haine du juif,"
- réponse : "comment pouvez vous entretenir la haine et le vivre ensemble, il y'a du racisme et de la discrimination plus des inégalités. La France c'est aussi la diversité etc"
Et ça tourne en rond, bref le truc qu'on a vumille fois SOS

Après le but de ces machins là c'est de faire parler donc c'est normal, c'est un Barnum médiatique immédiatement effacé par l'actu suivante. Tant mieux si la personne à été digne.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
24 janvier 2016 00:51
Ah bon ? Lequel ? Je ne l'ai pas vu.

Absconse.
Citation
houtaaaa a écrit:
A3likom salam

y a déjà un post sur son passage, mais je crois qu il est mal intitulé
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
24 janvier 2016 00:54
j ai essayé de te le retrouvé mais je le retrouve pas
Citation
Absconse a écrit:
Ah bon ? Lequel ? Je ne l'ai pas vu.

Absconse.
24 janvier 2016 00:54
Je veux bien te croire. Ils nous ressortent deux vieux types fatigués censés représenter le spectre des idées francaises. Quand tu vois la révolution (au moins dans l'image) d'un Macron, sans parler d'un Renzi en Italie (41 ans le mec, premier ministre depuis deux ans), y'a de quoi rigoler.

Ils veulent pas de jeunes sauf dans la position du jeune con contestataire.
24 janvier 2016 00:56
Le sujet c'est "total respect" je crois.
Citation
houtaaaa a écrit:
j ai essayé de te le retrouvé mais je le retrouve pas
24 janvier 2016 00:57
[www.yabiladi.com]

merci.


Citation
stark90 a écrit:
Le sujet c'est "total respect" je crois.
P
24 janvier 2016 00:59
Merci ! En effet j'avais pas fait attention à cause du titre lol

Je vais aller y lire les réponses smiling smiley

Absconse.
Citation
houtaaaa a écrit:
[www.yabiladi.com]

merci.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
24 janvier 2016 01:01
 
Youpi 0


Citation
Absconse a écrit:
Salam 3laykoum,

Jeudi dernier, à eu lieu l'émission " Des paroles et des actes " sur France 2 avec deux invités: Alain Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit. Ce qui a marqué le public c'est surtout la jeune enseignante de confession musulmane, nommée Wiam Berhouma, qui à put intervenir pour posé une question, et qui au préalable en a profité pour étaler son point de vue.

Honnêtement j'ai trouver ce passage là excellent ! Mais ce qui me choque ce sont ce qu'en dise les gens ! Et par les gens je n'entends pas uniquement les fachos ou que sais je, mais même des musulmans ou autres... Alors voici les idées qu'on retrouve généralement:

- Ce n'est qu'une enseignante, elle n'a pas le bagage nécessaire pour pouvoir s'opposer à une telle personnalité que Finkielkraut.

- Elle est jeune, il est son aîné, elle aurait du faire preuve de respect.

- Elle représente la communauté musulmane, elle aurait dû être plus conciliante.

- Par sa faute les musulmans vont encore être catalogués de sauvages.

Et bien d'autres pensées du genre. Ca me choque totalement ! Les politiciens (ou autre personnalité du même type) font bien pire que cela parfois lors des débats et personne ne s'en offusque. C'est bien connu, en politique comme à la guerre, tous les coups sont permis ! Mais là vu que cette jeune femme est de confession musulmane elle aurait du se montré docile afin de montré une belle image du musulman lambda ? C'est bien cela ?

Certains parles de personnage grossier, le seul personnage grossier que j'ai vu sur ce plateau est bel est bien Alain Finkielkraut. Cet homme se permet de juger la communauté musulmane comme étant susceptible tout en faisant l’apologie du terme " antisémitisme " à côté... Que c'est ironique.

Alors, oui il aurait peut être été plus intéressant de voir une personnalité ayant une connaissance plus approfondis sur l'islam, tel que Tarik Ramadan (ou autre d'ailleurs, ce n'est pas le seul) mais à défaut de ceci j'ai été heureuse de l'intervention de cette jeune femme !

[www.huffingtonpost.fr]


Vous concernant, qu'en avez vous penser ?

Absconse.
24 janvier 2016 01:02
Cette polémique n'a pas lieu d'être ou comment certaines personnes derrière un écran une tablette ou que sais je se déchaîne

Comme elle l'a clairement exprime elle ne représente qu elle même. Elle a parle avec tact, correctement et avec le sourire pour couronner le tout. Dommage que tout soit sujet a polémique dernièrement en France, moindre virgule analysee interprétée et évidemment autant d interprétations qu il y'a d'....

Et charmante tbarkellah au passage.
S
24 janvier 2016 01:03
Je te remercie d'avoir proposer ce sujet.

J'ai vu l'émission. Je ne suis pas toujours d'accord avec Alain Finkielkraut. Mais je trouve qu'il manie le français habillement.
Quant à l'intervieweuse, elle m'a mis mal à l'aise par son manque d'arguments et de respect qui saute aux yeux.
Citation
Absconse a écrit:
Salam 3laykoum,

Jeudi dernier, à eu lieu l'émission " Des paroles et des actes " sur France 2 avec deux invités: Alain Finkielkraut et Daniel Cohn-Bendit. Ce qui a marqué le public c'est surtout la jeune enseignante de confession musulmane, nommée Wiam Berhouma, qui à put intervenir pour posé une question, et qui au préalable en a profité pour étaler son point de vue.

Honnêtement j'ai trouver ce passage là excellent ! Mais ce qui me choque ce sont ce qu'en dise les gens ! Et par les gens je n'entends pas uniquement les fachos ou que sais je, mais même des musulmans ou autres... Alors voici les idées qu'on retrouve généralement:

- Ce n'est qu'une enseignante, elle n'a pas le bagage nécessaire pour pouvoir s'opposer à une telle personnalité que Finkielkraut.

- Elle est jeune, il est son aîné, elle aurait du faire preuve de respect.

- Elle représente la communauté musulmane, elle aurait dû être plus conciliante.

- Par sa faute les musulmans vont encore être catalogués de sauvages.

Et bien d'autres pensées du genre. Ca me choque totalement ! Les politiciens (ou autre personnalité du même type) font bien pire que cela parfois lors des débats et personne ne s'en offusque. C'est bien connu, en politique comme à la guerre, tous les coups sont permis ! Mais là vu que cette jeune femme est de confession musulmane elle aurait du se montré docile afin de montré une belle image du musulman lambda ? C'est bien cela ?

Certains parles de personnage grossier, le seul personnage grossier que j'ai vu sur ce plateau est bel est bien Alain Finkielkraut. Cet homme se permet de juger la communauté musulmane comme étant susceptible tout en faisant l’apologie du terme " antisémitisme " à côté... Que c'est ironique.

Alors, oui il aurait peut être été plus intéressant de voir une personnalité ayant une connaissance plus approfondis sur l'islam, tel que Tarik Ramadan (ou autre d'ailleurs, ce n'est pas le seul) mais à défaut de ceci j'ai été heureuse de l'intervention de cette jeune femme !

[www.huffingtonpost.fr]


Vous concernant, qu'en avez vous penser ?

Absconse.
24 janvier 2016 01:04
Je n'avais pas encore vu l'intervention dont tout le monde parle.

Bon, il ne faut pas se leurrer, elle est faible, manque de préparation dans son attaque, de qualité argumentative, jugement de valeur gratuit, etc

Finkelkraut ne l'a pas balayé comme une gosse, mais bon elle l'aurait mérité.

Soit elle faisait dans le mélo, soit dans l'intellectuel.

Intervention moisie comme souvent dans ce genre d'emission, même si le fond est parfaitement justifiée
P
24 janvier 2016 01:05
Ironique ?
Citation
Panamo a écrit:
 
Youpi 0
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
24 janvier 2016 01:08
Biensur que c'est ironique .


Mais moi je ne comprends pas le fait de faire de cette femme une warrior .

Finkel crotte s'est bien fait démonter par Tarik Ramadan dans un vrai debat avec des arguments .
S
24 janvier 2016 01:13
Finkelkraut ne l'a pas balayé comme une gosse, mais bon elle l'aurait mérité. : non il est resté digne.
R
24 janvier 2016 01:39
Salam,

ben nn pour moi sa question était niveau 6è sérieux, trop ouverte , douce et porte ouverte à la divagation...Qd à son taisez vous, lui il était tellement préparé lui, qu'elle a préféré le placer et clore le débat la dessus que de le renvoyer ds les cordes en lui demandant de nouveau une réponse ou en montrant sa fuite à F....

bref je suis d'accord c'est faible....et on parle pas des arguments
Citation
Sifaw30 a écrit:
Finkelkraut ne l'a pas balayé comme une gosse, mais bon elle l'aurait mérité. : non il est resté digne.
24 janvier 2016 01:52
Digne ce vieillard tremblotant !? On a pas vu la même chose...


Citation
Sifaw30 a écrit:
Finkelkraut ne l'a pas balayé comme une gosse, mais bon elle l'aurait mérité. : non il est resté digne.
S
24 janvier 2016 10:33
Vieillard tremblotant !
Ça c'est pas digne de toi @heywa.

Citation
heywa a écrit:
Digne ce vieillard tremblotant !? On a pas vu la même chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook