Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wi-Fi dans les avions : Thales et SES veulent passer « du modem à la fibre
13 septembre 2016 14:36
Salam Arlaykoum,

Disposer d'une connexion Wi-Fi (très) rapide dans les avions est un rêve que partagent de nombreux voyageurs. Malgré de nombreuses annonces, les choses bougent assez peu. Thales proposera en 2017 une solution clé en main, tandis que l'opérateur de satellites SES voit plus grand et veut « connecter l'espace aérien ».

Selon une enquête de Gogo Inflight Internet (une société qui propose du Wi-Fi en vol à des compagnies aériennes) reprise par SES, « plus de la moitié des passagers affirme que la disponibilité et la qualité de la connexion Wi-Fi à bord influence de plus en plus son choix quant à la compagnie aérienne lors de la réservation d'un vol ».

Cette étude indique également que plus de 50 % des voyageurs seraient prêts à payer pour profiter d'une connexion Internet à bord de l'avion. De 500 appareils connectés en 2015, ce nombre devrait passer à 23 000 en 2025, tandis que le trafic data des passagers devrait presque doubler d'ici 2030. Cela explique certainement les deux annonces qui viennent d'être faites par Thales d'un côté, et l'opérateur SES de l'autre.

Le premier indique en effet avoir signé un accord avec le second afin de mettre en place une offre d'accès à Internet à bord des avions, spécialement pensée pour les vols commerciaux. Ce service porte le nom de FlytLIVE et sera opérationnel dès mi-2017 annonce Thales.
Avec FlytLIVE, Thales proposera du Wi-Fi haut débit en vol.

Source: Next Inpact

Mon avis sur le sujet,c'est bien et pas bien dans le sens ou celui ou ceux qui sont dans l'avion et qui réussiront à capturez tout,ou une partie du trafic qui transite sur le réseau wifi risque de se faire des kho kho en or bref perso moi cela m'arrange (vive la modernité et tout ces danger...)
As Salam Arlaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook