Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WhatsApp/ Recuperation
28 octobre 2015 18:58
Salam

J'ai par accident effacee une conversation whatsapp et j'ai les boules.

En cherchant, j'ai trouve une aide qui ne m'a servit a rien: desinstaller et reinstaller whatsapp puis cliquer sur ok pour restaurer l'historique.

Alors oui, ca a fonctionne mais surement pas pour la conversation effacee par accident!!!

Apres plusieurs tutos, j'ai trouve un logiciel, Free Whatsapp Recovery, que j'ai installe, mais la, un autre probleme se pose, mon pc n 'arrive pas a detecter mon phone pour commencer le scan.

Je suis sous windows 7 et j'ai un HTC inspire 4G.

J'ai aussi Recuva que j'avais utilise pour recuperer des photos, ca avait marche, mais Recuva ne propose pas la recup de fichiers tels que whatsapp.

Je me demande egalement s'il ne serait pas possible d'installer la carte SD du phone dans le PC, mais si oui, comment faire, et est-ce risque?

Je me suis encore une fois perdue dans les nombreux tutos dispos mais je ne trouve jamais la reponse excate a mes questions....

Bref, je suis saoulee et j'ai la tete qui tourne Oh

Un SOS est lance aux Geek de Yabi lol, please help me!

Chokrane a ceux qui prendront le temps de trouver The Solution Cool
S
28 octobre 2015 20:13
Salam

Est ce que tu as une sauvegarde complete de ton téléphone? si oui, je te conseille de restaurer la sauvegarde a une date antérieure

Jamais utilise Windows 7 j'espère quelqu'un pourra t'aider mieux que moi
28 octobre 2015 21:01
Salam

Non, ca j'ai pas essaye lol, je vais voir ce que ca donne nsha'Allah.

J'espere que schtroumpf-bricoleur passera par la parce que je sais que lui est cale sur tout ce qui touche a l'informatique lol

En tout cas merci d'avoir repondu ma belle, je vais essayer ton astuce et te dirai si resultat il y a eu.

Baraka'Allahoufik.
Citation
Sailor_moon a écrit:
Salam

Est ce que tu as une sauvegarde complete de ton téléphone? si oui, je te conseille de restaurer la sauvegarde a une date antérieure

Jamais utilise Windows 7 j'espère quelqu'un pourra t'aider mieux que moi
S
28 octobre 2015 21:05
Par contre petit conseil fais une sauvegarde de maintenant aussi comme ça si ça foire tu restaures a l'état actuel
Apres je sais pas comment Windows 7 store les sauvegardes WhatsApp si sur ton ordi tu trouves le dossier de ta sauvegarde complete hésité pas a aller fouiller dedans bon courage yawning smiley
28 octobre 2015 21:36
Alors le hic que je n'ai pas precise lol, c'est que ca fait 2semaines que j'ai fait cette mauvaise manip...

Je pensais pouvoir me debrouiller mais non, d'ou mon post d'aujourd'hui

Du coup, je me demande si cette restauration avec une date anterieur peut vraiment donne quelque chose, apres sur le pc, j'ai trifouille et rien trouve de probant, ou parfois, je n'arrive pas a ouvrir un dossier car fichier format non supporte.

Je suis sur qu'il y a une solution mais ca m'echappe et ca m'enerve angry smiley
29 octobre 2015 06:22
casablancaise02

salam

j'ai jamais esseyer whatsapp grinning smiley et je sais pas encore comment ca fonctionne
mais esseye ca pour telecharger clic descargar ici
[www.jiho.com]

une autre solution esseyer de faire une restauration a ton iphone via itune
quand tu branche ton iphone avec pc tu doit redemarer ton pc pour qu'il sera reconu
par ton pc
29 octobre 2015 16:44
Salam

Alors le logiciel ne donne rien.

Il commence a peine a reconnaitre mon tel qu'il s'arrete en chemin et echoue, sans compter qu'a chaque fois ca fait beuger mon tel qui reste bloque sans que je puisse le toucher ni l'eteindre...

Itunes, j'oublie parce que c'est pas un iphone.

Merci de ton aide quand meme.
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
casablancaise02

salam

j'ai jamais esseyer whatsapp grinning smiley et je sais pas encore comment ca fonctionne
mais esseye ca
pour telecharger clic descargar ici
[www.jiho.com]

une autre solution esseyer de faire une restauration a ton iphone via itune
quand tu branche ton iphone avec pc tu doit redemarer ton pc pour qu'il sera reconu
par ton pc
30 octobre 2015 11:57
casablancaise02

si ta un lecteur de carte branche ta carte sd avec pc et installer recuva sur ton pc et faite une récupération des fichiers peut'etre Heu
30 octobre 2015 12:46
Sbah el kheir

Alors recuva je l'ai deja, d'ailleurs je l'avais installe pour recuperer des photos effaces par erreur et ca avanit marche.

En revanche, pour des fichiers de reseaux sociaux tels que whatsapp, je ne pense pas qu'il recupere ce type de fichier, mais j'avoue ne pas avoir essaye.

Entre temps, j'ai telecharge android data recovery, il semble qu'il ait reconnu mon cable usb mais me demande de rooter, j'ai un peu peur de le faire donc la j'attends un retour d'une amie qui s'y connait un peu en info pour voir.

Au niveau des pistes, je vais faire par elimination, voir ce que donne une restauration anterieur (d'ailleurs si tu sais comment on fait sur HTC INSPIRE 4G, l'info serait la bienvenue lol), sinon faire ce fameux reboot et si besoin en dernier lieu, voir ce que donne la carte SD, mais si j'ai bien compris, il me faut un lecteur pour ca? Parce que je pensais qu'il y avait un emplacement directement dans le PC...

Encore une fois, merci de ton aide Schtroumpf-bricoleur winking smiley
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
casablancaise02

si ta un lecteur de carte branche ta carte sd avec pc et installer recuva sur ton pc et faite une récupération des fichiers peut'etre Heu
30 octobre 2015 16:19
casablancaise02

lecteur de carte comme ici

[www.cdiscount.com]

avec recuva tu peux restaurer les fichier sur ta carte sd et regarde dans le dossier database esseyer ca avant de faire une restauration a ton gsm .....car apres restauration l'appareil revien comme tu l'acheter 1ere et je pense pas que va marcher

pour restauration ecris sur youtube restauration HTC INSPIRE 4G grinning smiley Are you crazy
30 octobre 2015 18:45
ptdr wakha 3lik pour le Are you crazy

Ok je vais voir ce que ca donne avec recuva et jeter un oeil sur le lecteur de carte SD.

Chokrane
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
casablancaise02

lecteur de carte comme ici

[www.cdiscount.com]

avec recuva tu peux restaurer les fichier sur ta carte sd et regarde dans le dossier database esseyer ca avant de faire une restauration a ton gsm .....car apres restauration l'appareil revien comme tu l'acheter 1ere et je pense pas que va marcher

pour restauration ecris sur youtube restauration HTC INSPIRE 4G grinning smiley Are you crazy
K
22 décembre 2015 12:31
SALAM ANA BGHITE NHFD L9OR2AN OKAN9LB 3LA CHI GROUPE FLWATSSAP
r
3 février 2016 08:24
Bonjour, vous pouvez lire les donnees de la carte sd du telephone en inserant un lecteur de carte sd dans le port usb du pc.smiling smiley
r
4 février 2016 07:38
J'espère vous avoir aidé.
Citation
randallasa1 a écrit:
Bonjour, vous pouvez lire les donnees de la carte sd du telephone en inserant un lecteur de carte sd dans le port usb du pc.smiling smiley
Suivez ici , vous pouvez savoir [url=https://www.doctor-telephone.fr/messages/transferer-sms-android-vers-pc.html]transférer sms android[/url] sur Doctor Telephone
4 février 2016 20:23
Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide

J'avais effectivement pense a cette option mais j'avoue ne pas avoir encore essaye.

Il va d'abord falloir que j'achete un lecteur de carte sd, j'irai voir sur amazon, et je verrai ce que ca donne.

J'espere juste que le fait de sortir la carte sd du telephone ne va pas l'endommager.

En tout cas, merci encore smiling smiley
Citation
randallasa1 a écrit:
J'espère vous avoir aidé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook