Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
what? il peut aimer une autre femme
7 mars 2021 10:42
Salam

Quand un homme aime vraiment une femme, il n'en convoite aucune autre.

Ceux qui disent qu'ils peuvent en aimer plusieurs sont ceux qui n'ont jamais aimé et qui confondent sexe et amour.

Un homme peut effectivement se soulager avec n'importe quelle femme. Il n'a pas besoin d'aimer la femme pour avoir envie d'elle. Mais quand il en aime une véritablement, les autres femmes ne intéresseront plus. Et même s'il éprouve une envie physique, ça le dégoutera d'éprouver ce sentiment pour une autre et il en sera gêné.

En te disant ça, il croit te faire un compliment en te disant que sexuellement il sera toujours volontaire. Mais il t'avoue aussi qu'il ne t'aime pas.
7 mars 2021 10:52
Tu peux avoir plusieurs enfants et les aimer intensément, de manière égale.
L’arrivée d’un nouvel enfant ne diminuera en rien l’amour que tu peux avoir pour l’aîné.

L’amour est réputé qualitatif et non quantitatif. L’exclusivité que l’on cherche à suspendre à cet amour est une autre question.

Partant de là, on peut extrapoler sur l’homme qui peut tout à fait aimer plusieurs femmes à la fois. C’est un amour différent de celui voué à des enfants mais le principe est le même il me semble.

Pour le prophète (saws) et zaynab, celle-ci lui avait plue avant qu’il ne se marie avec elle. Elle était d’une rare beauté...
Désirer épouser une femme pour ses qualités est naturel, il ne faut pas voir derrière cela une passion détournée.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
Wa aleikoum salem magnéto ;
tu parles du mariage qu'elle a eu avec Zaynd le fils adoptif du prophète saws? je sais qu'elle ne souhaitait pas se marier avec lui au début ; puis qu'ils ont divorcé ; et suite au verset révélé à notre prophète saws il s'est marié avec elle (c'était son choix du début à Zaynab)

cependant ; notre prophète saws a reçu le message d'Allah qu'il devait la marier ;

comment la personne peut-elle savoir que c'est son destin ou c'est ses passions qui le guide?
on en revient du coup à la polygamie ; une personne étant déjà mariée si elle laisse son coeur ouvert à d'autres femmes c'est normale qu'elle puisse tomber amoureuse

ça me dépasse ; j'ai du mal à comprendre le coeur des hommes qui peuvent aimer plusieurs femmes (sans renier la Charia)
;
7 mars 2021 11:16
Mais quand il en aime une véritablement, les autres femmes ne intéresseront plus.

je suis du même avis que toi



par contre pas facile à digérer celle du dessous Ill

Mais il t'avoue aussi qu'il ne t'aime pas.



Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Quand un homme aime vraiment une femme, il n'en convoite aucune autre.

Ceux qui disent qu'ils peuvent en aimer plusieurs sont ceux qui n'ont jamais aimé et qui confondent sexe et amour.

Un homme peut effectivement se soulager avec n'importe quelle femme. Il n'a pas besoin d'aimer la femme pour avoir envie d'elle. Mais quand il en aime une véritablement, les autres femmes ne intéresseront plus. Et même s'il éprouve une envie physique, ça le dégoutera d'éprouver ce sentiment pour une autre et il en sera gêné.

En te disant ça, il croit te faire un compliment en te disant que sexuellement il sera toujours volontaire. Mais il t'avoue aussi qu'il ne t'aime pas.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
S
7 mars 2021 11:16
Parcequ'on leur a promis l'accès illimité à des vierges revirginisées après utilisation
Des sous hommes veulent un avant goût ici et maintenant.
;
7 mars 2021 11:21
dit moi magnéto ; lorsqu'un homme se marie avec plusieurs pense t-il a ce que peut ressentir ses femmes? fait il de l'empathie? si tu venais à avoir plusieurs femmes comment vas tu faire pour les rassurer toutes?

Citation
Magneto* a écrit:
Tu peux avoir plusieurs enfants et les aimer intensément, de manière égale.
L’arrivée d’un nouvel enfant ne diminuera en rien l’amour que tu peux avoir pour l’aîné.

L’amour est réputé qualitatif et non quantitatif. L’exclusivité que l’on cherche à suspendre à cet amour est une autre question.

Partant de là, on peut extrapoler sur l’homme qui peut tout à fait aimer plusieurs femmes à la fois. C’est un amour différent de celui voué à des enfants mais le principe est le même il me semble.

Pour le prophète (saws) et zaynab, celle-ci lui avait plue avant qu’il ne se marie avec elle. Elle était d’une rare beauté...
Désirer épouser une femme pour ses qualités est naturel, il ne faut pas voir derrière cela une passion détournée.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
7 mars 2021 11:28
Salam aleykoum,

Lors d'une question-reponse au cours d'une conférence. Le prédicateur Rachid HADDACH rahimahullah avait abordé ce sujet. Il expliqua que la manière dont il fallait choisir son partenaire de vie et d'impliquer avant tout les parents pour eviter les situations dans lesquelles se retrouvent les enfants ( refus pour mixité...).

Il exhorta les protagonistes à quoi faire en cas de refus. Il dit à la fin que si les personnes ont fait le nécessaire. Mais qu'ils n'arrivent pas à passer à autre chose tout en restant dans les limites fixées par Allah swt. Alors c'est qu'Allah swt a mis cet amour dans leurs coeurs. Que s'ils sont destinés l'un l'autre ils finiront ensemble.

Mais il faut vraiment etre patient pour ce genre de situation !

Allah swt est plus Savant.
Citation
SDreams Away a écrit:
Il faut arrêter de remettre sur le dos de Dieu les deviance des autres.

On choisit d'aimer une personne. Ça ne nous tombe pas dessus. Donc la responsabilité est à la personne seule.
S
7 mars 2021 11:35
Il faut être très prudent face à ça.

Beaucoup vont dire que c'est Dieu qui a fait ceci ou cela pour justifier leur amour.

On choisit de laisser entrer quelqu'un dans notre cœur. On est responsable de cela. Certains céderont et se fréquenteront disant que c'est plus fort qu'eux. Que si Dieu ne voulait pas de ça il n' aurait pas permis ceci ou cela.

Alors que non. C'est dans l'union du mariage comme permis par Dieu qu'on pourra parler d'amour. Et non avant.


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Lors d'une question-reponse au cours d'une conférence. Le prédicateur Rachid HADDACH rahimahullah avait abordé ce sujet. Il expliqua que la manière dont il fallait choisir son partenaire de vie et d'impliquer avant tout les parents pour eviter les situations dans lesquelles se retrouvent les enfants ( refus pour mixité...).

Il exhorta les protagonistes à quoi faire en cas de refus. Il dit à la fin que si les personnes ont fait le nécessaire. Mais qu'ils n'arrivent pas à passer à autre chose tout en restant dans les limites fixées par Allah swt. Alors c'est qu'Allah swt a mis cet amour dans leurs coeurs. Que s'ils sont destinés l'un l'autre ils finiront ensemble.

Mais il faut vraiment etre patient pour ce genre de situation !

Allah swt est plus Savant.
m
7 mars 2021 11:53
Une personne mariée n’a pas a avoir ce genre de réflexion

Ça peut amener à l’adultère et elle sera responsable elle seule de cela

Elle aura beau dire que c’est à cause de sa moitié qui ne fait rien pour qu’elle aille pas voir ailleurs ça c’est juste pour se donner bonne conscience No no
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; sabah alkheir ^^

c'est Allah qui guide les coeurs ; dans ces conditions:

est-ce Allah qui décide qu'une personne tombe amoureuse d'une autre?
une personne déjà mariée ; si elle a un penchant pour une autre?
ou bien si une personne vous dit qu'elle peut tomber sous le charme d'une autre alors qu'elle veut s'engager avec vous?
;
7 mars 2021 12:01
celui qui dit ça n'aime pas sa partenaire de vie?

tu dis que ça peut amener à l'adultère alors comment font ce qui se marient avec plusieurs? ils font certainement connaissance avant d'entamer un mariage
Citation
moh-amed a écrit:
Une personne mariée n’a pas a avoir ce genre de réflexion

Ça peut amener à l’adultère et elle sera responsable elle seule de cela

Elle aura beau dire que c’est à cause de sa moitié qui ne fait rien pour qu’elle aille pas voir ailleurs ça c’est juste pour se donner bonne conscience No no
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
7 mars 2021 12:03
C'est la machallah attitude ! Parfois, t'as aussi la photo de profil qui va avec : femme en burqua, femme vêtue d'un voile... le package idéal de la parfaite muslima. Trop machallesque.

Citation
Yabisounours a écrit:
"pas de mp de frères svp ; merci"

J'aime trop ces signatures. Ça reflète la pureté ça!

Elle est pas encore inscrite celle qui va nous mettre "pas de message d'homme sur le forum"
7 mars 2021 12:11
Ces questions doivent être posées avant le mariage. La polygamie s'adresse à des adultes responsables et surtout consentants.

Raison pour laquelle une femme peut dans son contrat de mariage refuser la polygamie. Le messager (saws) avait refusé à Ali (raa) qu'il prenne une seconde épouse en plus de Fatima (raa). Tout est une question d'entente sur les termes, comme tout contrat.

Cet accord ne signifie pas que la femme ne sera pas jalouse, c'est naturel. L'homme doit quant à lui être juste, c'est ce qui lui est exigé.



Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
dit moi magnéto ; lorsqu'un homme se marie avec plusieurs pense t-il a ce que peut ressentir ses femmes? fait il de l'empathie? si tu venais à avoir plusieurs femmes comment vas tu faire pour les rassurer toutes?
J
7 mars 2021 12:16
Salam aleykum Magnéto,

"
Tu peux avoir plusieurs enfants et les aimer intensément, de manière égale.
L’arrivée d’un nouvel enfant ne diminuera en rien l’amour que tu peux avoir pour l’aîné."

Sauf erreur de ma part, Youssef était le plus apprécié de Yaacub... il a vécu la misère...

Même avec la plus grande volonté, il nous arrive de ne pas faire preuve d'équité. sad smiley Les conséquences peuvent être dramatiques.

Enfin, on ne peut comparer un Homme exemplaire à un homme lambda...

Citation
Magneto* a écrit:
Tu peux avoir plusieurs enfants et les aimer intensément, de manière égale.
L’arrivée d’un nouvel enfant ne diminuera en rien l’amour que tu peux avoir pour l’aîné.

L’amour est réputé qualitatif et non quantitatif. L’exclusivité que l’on cherche à suspendre à cet amour est une autre question.

Partant de là, on peut extrapoler sur l’homme qui peut tout à fait aimer plusieurs femmes à la fois. C’est un amour différent de celui voué à des enfants mais le principe est le même il me semble.

Pour le prophète (saws) et zaynab, celle-ci lui avait plue avant qu’il ne se marie avec elle. Elle était d’une rare beauté...
Désirer épouser une femme pour ses qualités est naturel, il ne faut pas voir derrière cela une passion détournée.
J
7 mars 2021 12:23
Salam aleykum Mohamed,

T'as charcuté le prénom du Prophète Ill


Je n'ai pas compris pourquoi "Une personne mariée n’a pas a avoir ce genre de réflexion"

Je ne pige pas ton explication...


Citation
moh-amed a écrit:
Une personne mariée n’a pas a avoir ce genre de réflexion

Ça peut amener à l’adultère et elle sera responsable elle seule de cela

Elle aura beau dire que c’est à cause de sa moitié qui ne fait rien pour qu’elle aille pas voir ailleurs ça c’est juste pour se donner bonne conscience No no
;
7 mars 2021 12:25
mais vraiment nimporte quoi whistling smiley grinning smiley
Citation
sassy. a écrit:
C'est la machallah attitude ! Parfois, t'as aussi la photo de profil qui va avec : femme en burqua, femme vêtue d'un voile... le package idéal de la parfaite muslima. Trop machallesque.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
A
7 mars 2021 12:26
Salam

Nous ne sommes pas parfait, tout peut arriver avec l'humain.
7 mars 2021 12:29
Selem !

"....ou bien si une personne vous dit qu'elle peut tomber sous le charme d'une autre alors qu'elle veut s'engager avec vous?"

Ca, ça veut dire que cette personne n'est pas fiable, qu'elle ne sait pas se maîtriser et qu'il suffit d'un moment de faiblesse (problème dans le couple,...) pour qu'elle saute de le pas.

Je lisais tout à l'heure un article intéressant intitulé "5 signes que votre partenaire peut être infidèle à un moment donné", Le voici :

Au début d'une relation amoureuse sérieuse, chaque couple établit quelles seront les obligations de l'autre afin que la vie de chacun soit heureuse et agréable. Dans les couples où il existe un pacte de fidélité, il doit y avoir un engagement sexuel et sentimental. Cependant, tout le monde ne parvient pas à se conformer à cet accord. Les relations extraconjugales se produisent très souvent, causant de la douleur et étant l'une des principales causes de rupture des relations.

La fidélité n'est pas une condition naturelle de l'être humain, mais un objectif défini et convenu avec une autre personne.


Personne n'aime l'idée que notre partenaire puisse un jour s'intéresser à une autre personne, mais existe-t-il un moyen de prédire que cela peut arriver ? Selon les psychologues, oui. D'innombrables études ont identifié des facteurs qui peuvent augmenter la probabilité qu'un partenaire soit infidèle.

Voici le top 5 de facteurs principaux :

1. Le type d'attachement
Les enfants qui avaient un attachement sécure avec leurs parents et ont appris à gagner en autonomie de manière saine et calme, lorsqu'ils deviennent adultes sont en mesure de trouver des moyens efficaces afin de gérer les conflits inévitables qui surviennent dans toute relation.


D'un autre côté, les enfants qui n'ont pas bénéficié de l'attention et de l'affection voulues de leurs tuteurs lorsqu'ils deviennent adultes se retirent au premier signe annonciateur de problèmes. Pour ces personnes, avoir un amant est un moyen d'échapper à la réalité. Certains paient même pour des relations sexuelles afin de calmer leurs sentiments de solitude ou d'améliorer leur faible estime de soi.


2. L'attitude envers les relations sexuelles occasionnelles
Les personnes qui ne séparent pas le sexe de l'amour et qui croient fermement que le premier est une conséquence du second sont moins susceptibles d'être infidèles. En revanche, ceux qui ont un passé de partenaires multiples sont plus susceptibles de tromper l'autre. Cependant, il est important de noter qu'à mesure qu'ils grandissent, de nombreuses personnes deviennent monogames.



3. Le désir sexuel
Selon les experts, le désir sexuel et une attitude plus ouverte à l'égard de la sexualité peuvent indiquer la probabilité que quelqu'un soit infidèle. Ceux qui ont une forte «passion sexuelle» voient le sexe comme l'un des piliers les plus importants de leur vie. Ils se livrent fréquemment à des actes sexuels, recherchant de nouvelles formes de plaisir. Il est clair que le désir peut être satisfait avec le partenaire, mais ils se sentent également satisfaits en ayant de nouvelles expériences sexuelles avec d'autres personnes.


4. Il/elle été infidèle dans ses relations précédentes
Une étude de l'Université de Denver sur des hommes et des femmes qui avaient déjà été infidèles dans leurs relations passées a révélé que 40% de l'échantillon avait eu des relations sexuelles en dehors du partenaire actuel. Ensuite, une personne qui a déjà été infidèle peut ne pas apprécier autant la monogamie, mais accepte ce type d'accord en raison de la pression du couple ou parce qu'elle craint de briser certaines coutumes sociales.


5. La faible estime de soi
Si la personne a une faible estime de soi et se croit inférieure à son partenaire, l'infidélité peut être le moyen trouvé pour réaffirmer sa valeur. Plusieurs fois, la personne infidèle se sent peu sûre de son partenaire parce qu'elle se considère plus âgée, moins intelligente, laide, avec moins d'argent, etc. Puis, se sentant moins valorisé, la personne décide de rechercher le réconfort dans les bras de quelqu'un d'autre.


Source : psychologue.net
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
7 mars 2021 13:06



Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem ; sabah alkheir ^^

c'est Allah qui guide les coeurs ; dans ces conditions:

est-ce Allah qui décide qu'une personne tombe amoureuse d'une autre?
une personne déjà mariée ; si elle a un penchant pour une autre?
ou bien si une personne vous dit qu'elle peut tomber sous le charme d'une autre alors qu'elle veut s'engager avec vous?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
7 mars 2021 13:15
Désolée d'être directe.

Il n'est sans doute même pas conscient que ce qu'il éprouve, ce n'est pas de l'amour, mais juste une attirance sexuelle.

S'il était vraiment amoureux, il ne lui viendrait même pas à l'idée de penser pouvoir s'attacher à une autre. Il ne verrait que toi.

Clairement, un homme, tu le touches, il réagit. Même s'il est marié et comblé de ce côté. C'est comme ça. Les hommes sont très "sexuellement sensibles". Mais un homme aimant, comblé, trouverait l'attitude de l'autre femme déplacé et la repousserait. Et il ne lui viendrait pas à l'idée de regarder les femmes alentours.

Je ne dis pas, il peut y avoir des "bombes" qui passent et qui sont remarquables parfois. Faut pas se mentir, nous aussi les femmes, on peut s'émouvoir d'un beau "mâle" qui passe. Mais c'est quand même des choses rares et puis la personne passe après on n'y pense plus.

Tu sais, ça fait presque 30 ans que je suis mariée, et clairement, mon mari n'a jamais regardé d'autres filles. C'est à un point que je peux même te raconter des anecdotes assez cocasses qui le prouvent.

Je me rappelle d'une fois, je suis venue le voir à l'improviste à sa chambre universitaire. On était heureux de se retrouver. Il n'éprouvait aucune gêne que je sois là, bien au contraire. 30mn après, on tape à la porte, il me demande d'aller ouvrir, c'était une fille de son palier, chemisier littéralement ouvert sur son soutien-gorge, jupe à ras des pâquerettes ... Forcément elle s'excuse, elle voulait juste voir mon mari ... Juste le voir, vraiment ?

Il vient à la porte, je me rends compte qu'il connait son prénom, c'est la copine d'un pote ... Bref, forcément, il s'est pris une scène monumentale ce jour-là, genre il se foutait de ma tronche. Et il n'arrêtait pas de me jurer qu'il n'avait même pas remarqué que son chemisier était ouvert.

Vraiment, j'ai mis beaucoup de temps à admettre qu'il disait vrai. Parce que des filles qui lui tournaient autour il y en avait, mais lui, il ne comprenait jamais l'intention de ces filles. Il m'a vraiment fallu des années pour le comprendre.

Jusque là, je me disais qu'il se fichait de moi, que ce n'était qu'un homme comme les autres.

Je peux te raconter trois-quatre autres anecdotes du même style sur ma vie de couple qui montrait de façon flagrante que les autres femmes ne l'intéressaient pas.

Une autre fois, en vacances, il y avait un spectacle en bord de plage. Des femmes demandent à des hommes de monter sur scène pour une "expérience". Mon mari est désigné, au début, il ne voulait pas, et c'est moi qui ai insisté en lui disant que ce serait marrant. Sauf que ... La meuf le fait assoir sur une chaise, commence à danser autour avec des attitudes plus que suggestives ... Commençais sérieusement à regretter de l'avoir poussé à monter sur scène. Puis la fille fait pour s'asseoir sur lui et lui prend les mains pour les mettre sur elle. Il était gêné le pauvre. Les 3 autres messieurs s'en sont donnés à coeur joie, lui, il a détourné le regard et a mis ses mains derrière la tête genre "non, je ne mettrai pas mes mains sur elle". Une femme derrière moi m'a félicité pour l'attitude de mon mari.

Clairement, il était émoustillé, c'est un homme, mais je sais de par son comportement qu'il était hors de question qu'il pense à ça. D'ailleurs, il est descendu, il m'a engueulé en mode "mais qu'est-ce que tu m'as fais faire !?" Ben .. je savais pas qu'il allait se passer ça ...

Bref. ça c'est un homme qui aime. Et la plus belle preuve, c'est que 30 ans après, après je ne sais combien de bourrelets, rides, cheveux gris, il continue à me désirer. Pourtant crois moi, c'est pas dur de trouver mieux. Mais son coeur bat encore assez fort pour qu'il me trouve belle à ses yeux.

Je sais que y'a des voisines qui se demandent ce qu'il fiche avec moi. C'est vrai qu'il a toujours attiré les filles. C'est un homme très serviable, les femmes aiment ça. Et pour le peu qu'il aide, ça y est, elles s'y croient. Et personnellement, j'affiche clairement une personnalité de femme qui a peut-être mauvais caractère. En tout cas, je ne suis pas sociable, donc je ne parle pas aux voisines, ne suis pas agréable avec personne, je suis très renfermée sur moi même, limite "fichez-moi la paix". Je sais que certaines d'entre elles le plaignent d'être avec moi. Mais c'est moi qu'il aime. Les autres ne comptent pas. Je suis agréable avec mon homme, les autres je m'en fiche.

Un homme qui aime n'imagine même pas aller voir ailleurs. Et il ne le dit certainement pas à sa femme. Il ne voudra pas la peiner.

Donc là ton homme, moi je lui dirai non, clairement. Je ne m'engagerai pas avec quelqu'un comme lui. Pour moi, sa réflexion est déjà un mauvais signe.

Le jour où tu ne seras plus physiquement désirable, il ira voir ailleurs, ou te reprochera d'être moche et devenue nulle. C'est ça la réalité de sa phrase. C'est pas bon pour la suite.
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
Mais quand il en aime une véritablement, les autres femmes ne intéresseront plus.

je suis du même avis que toi



par contre pas facile à digérer celle du dessous Ill

Mais il t'avoue aussi qu'il ne t'aime pas.
7 mars 2021 14:02
Wa alaiki salam JV

Sauf erreur de ma part, Youssef était le plus apprécié de Yaacub... il a vécu la misère...

Ici on parle de préférence, qui ne signifie pas que l'amour pour les autres a pour autant diminué. On aime les autres en fonction de ce qu'ils représentent dans notre cœur. L'amour est à mon sens qualitatif et proportionnel à l'attachement que l'a à une personne.

Même avec la plus grande volonté, il nous arrive de ne pas faire preuve d'équité. sad smiley Les conséquences peuvent être dramatiques.

Absolument.

Enfin, on ne peut comparer un Homme exemplaire à un homme lambda.

Tu as bien utilisé justement le mot "exemplaire". Le messager est notre exemple, beaucoup de leçons sont à tirer à partir de ce qu'il a accompli.
Dans le présent sujet, je voulais justement montrer que le messager était aussi un homme, dont le coeur avait été lavé et que pourtant il était sensible à ce qu'une femme comme zaynab dégageait...
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Magnéto,

"
Tu peux avoir plusieurs enfants et les aimer intensément, de manière égale.
L’arrivée d’un nouvel enfant ne diminuera en rien l’amour que tu peux avoir pour l’aîné."

Sauf erreur de ma part, Youssef était le plus apprécié de Yaacub... il a vécu la misère...

Même avec la plus grande volonté, il nous arrive de ne pas faire preuve d'équité. sad smiley Les conséquences peuvent être dramatiques.

Enfin, on ne peut comparer un Homme exemplaire à un homme lambda...
;
7 mars 2021 14:14
salem ; merci pour ce partage
Citation
Apple-Pie a écrit:
Selem !

"....ou bien si une personne vous dit qu'elle peut tomber sous le charme d'une autre alors qu'elle veut s'engager avec vous?"

Ca, ça veut dire que cette personne n'est pas fiable, qu'elle ne sait pas se maîtriser et qu'il suffit d'un moment de faiblesse (problème dans le couple,...) pour qu'elle saute de le pas.

Je lisais tout à l'heure un article intéressant intitulé "5 signes que votre partenaire peut être infidèle à un moment donné", Le voici :

Au début d'une relation amoureuse sérieuse, chaque couple établit quelles seront les obligations de l'autre afin que la vie de chacun soit heureuse et agréable. Dans les couples où il existe un pacte de fidélité, il doit y avoir un engagement sexuel et sentimental. Cependant, tout le monde ne parvient pas à se conformer à cet accord. Les relations extraconjugales se produisent très souvent, causant de la douleur et étant l'une des principales causes de rupture des relations.

La fidélité n'est pas une condition naturelle de l'être humain, mais un objectif défini et convenu avec une autre personne.


Personne n'aime l'idée que notre partenaire puisse un jour s'intéresser à une autre personne, mais existe-t-il un moyen de prédire que cela peut arriver ? Selon les psychologues, oui. D'innombrables études ont identifié des facteurs qui peuvent augmenter la probabilité qu'un partenaire soit infidèle.

Voici le top 5 de facteurs principaux :

1. Le type d'attachement
Les enfants qui avaient un attachement sécure avec leurs parents et ont appris à gagner en autonomie de manière saine et calme, lorsqu'ils deviennent adultes sont en mesure de trouver des moyens efficaces afin de gérer les conflits inévitables qui surviennent dans toute relation.


D'un autre côté, les enfants qui n'ont pas bénéficié de l'attention et de l'affection voulues de leurs tuteurs lorsqu'ils deviennent adultes se retirent au premier signe annonciateur de problèmes. Pour ces personnes, avoir un amant est un moyen d'échapper à la réalité. Certains paient même pour des relations sexuelles afin de calmer leurs sentiments de solitude ou d'améliorer leur faible estime de soi.


2. L'attitude envers les relations sexuelles occasionnelles
Les personnes qui ne séparent pas le sexe de l'amour et qui croient fermement que le premier est une conséquence du second sont moins susceptibles d'être infidèles. En revanche, ceux qui ont un passé de partenaires multiples sont plus susceptibles de tromper l'autre. Cependant, il est important de noter qu'à mesure qu'ils grandissent, de nombreuses personnes deviennent monogames.



3. Le désir sexuel
Selon les experts, le désir sexuel et une attitude plus ouverte à l'égard de la sexualité peuvent indiquer la probabilité que quelqu'un soit infidèle. Ceux qui ont une forte «passion sexuelle» voient le sexe comme l'un des piliers les plus importants de leur vie. Ils se livrent fréquemment à des actes sexuels, recherchant de nouvelles formes de plaisir. Il est clair que le désir peut être satisfait avec le partenaire, mais ils se sentent également satisfaits en ayant de nouvelles expériences sexuelles avec d'autres personnes.


4. Il/elle été infidèle dans ses relations précédentes
Une étude de l'Université de Denver sur des hommes et des femmes qui avaient déjà été infidèles dans leurs relations passées a révélé que 40% de l'échantillon avait eu des relations sexuelles en dehors du partenaire actuel. Ensuite, une personne qui a déjà été infidèle peut ne pas apprécier autant la monogamie, mais accepte ce type d'accord en raison de la pression du couple ou parce qu'elle craint de briser certaines coutumes sociales.


5. La faible estime de soi
Si la personne a une faible estime de soi et se croit inférieure à son partenaire, l'infidélité peut être le moyen trouvé pour réaffirmer sa valeur. Plusieurs fois, la personne infidèle se sent peu sûre de son partenaire parce qu'elle se considère plus âgée, moins intelligente, laide, avec moins d'argent, etc. Puis, se sentant moins valorisé, la personne décide de rechercher le réconfort dans les bras de quelqu'un d'autre.


Source : psychologue.net
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook