Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon weswes...
26 février 2013 13:41
Selem aleykom,

J'ai l'impression depuis qq temps qu'avant de dire qqchose ou de faire une action (que je considère mauvaise), j'ai du weswes qui me dit "ne fais pas ça" ou "tu sais que c'est haram donc pk tu vas le faire".

Peut-être que je suis un peu parano mais ce truc m'arrive depuis que j'ai lu le livre "Comment se protéger des djinns et Satan?". Dans ce livre, sont expliquées les ruses de Satan pour parvenir à nous faire faire du haram et j'ai du devenir un peu parano depuis ça et du coup, j'ai comme ma conscience qui me parle.

Est-ce que ça vous arrive ?

Merci
26 février 2013 15:46
Salam ma chérie,

depuis le temps winking smiley

Oui ma chérie, personnellement ca m'arrive smiling smiley
N
26 février 2013 22:05
wa salam aleikoum wa rahmatullahi wa barrakatahu,

le sheitan essaye de troubler l'esprit du croyant en lui insufflant le doute dans sa poitrine.

Par la suite, le croyant qui est pieux à parfois peur de faire une action ou de dire une chose, car le sheitan qui ne peut pas le faire tomber dans le pêché, l'empêche à l'inverse de faire le bien.

Mais il faut savoir que si on doutes d'une chose alors que l'intention est bonne alors mieux vaut la faire car la récompense nous incombe. Et ensuite les conséquence de nos actes ou paroles ne sont pas de notre ressort.

Un croyant doit donc prendre des risques. Si on ne prend pas de risques alors on ne va jamais rien faire, et le sheitan aura prit le dessus.

Il y a un juste milieu à prendre, et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Mais dites vous bien que mieux vaut essayer et se tromper, que de ne rien faire et de ne jamais apprendre.

Sachant que le repentir efface aussi les mauvaises actions, Allah aimes ceux qui se trompent et reviennent vers Lui .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook