Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
western union ? non trop cher
s
4 juillet 2009 20:38
salam alyekoum

je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais jaime bien lire ici , alors je pose ma question ici.grinning smiley

voilà jaimerai aider ma belle mere qui vit seul au maroc, comment lui envoyer un peu d argent tout les mois sans que ca me ruine , car western union c est trop cher, alors jai penser au truc tip mais ca marche seulement de mon compte à mon compte ( si vous m avez comprise lol)pâr la poste ca coute casiment rien mais je peux seulement envoyer de l argent sur mon compte marocain . ben ya pas un autre moyen ?? ca me permettrais de l aider sans me ruiner en frais. merci de m avoir lu. et j espere avoir des reponses.
s
5 juillet 2009 10:30
salam

apparement la Societe Generale a crée un service qui permet d'envoyer de l'argent au Maroc moins cher que Western Union.

renseignes-toi.

à bientôt.
5 juillet 2009 11:34
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
salam
apparement la Societe Generale a crée un service qui permet d'envoyer de l'argent au Maroc moins cher que Western Union. renseignes-toi.! à bientôt.

Salam,

tt a fait, tu px envoyer de la tune au Maroc par le biais de la Sté Gle (itransfert), ca coute pas cher certes, mais un délai de 15/20 jours pr ke la famille les recupere : non merci !
Donc PLUS JAMAIS via Sté gle, j'en ai payé les frais.

je prefere la poste "mandat express international" ca met 48h au plus et a moindre frais.
e
5 juillet 2009 13:34
wester union c'est le bon plan si c'est occasionnel et si tu veux que ca arrive rapidement car les frais sont cher et le change est moindre aussi.

Nous n est wafa bank on a mis en place un retrait permanent pour mon grand pere. Tous les 1er de chaque mois il va a l agnce wafa de ma mere et il recupere son argent en montrant sa carte nationale, et nous on envoi une somme tous les 3 ou 6 mois pour que l avoir sur le compte reste toujours positif en gros ca nous coute 3 euro a chaque fois qu'on envoi de l argent et mon gd pere ca ne lui coute rien et tu peu arreter ce retrait permanent qd tu le souhaite.

voila jespere ta voir aider un peu
s
5 juillet 2009 14:54
Citation
samira_77 a écrit:
voilà jaimerai aider ma belle mere qui vit seul au maroc, comment lui envoyer un peu d argent tout les mois sans que ca me ruine

Tu peux continuer à envoyer de l'argent sur ton compte marocain depuis La Poste (3€ par TIP).
Je vois deux possibilités pour ta belle-mère :

-Soit tu demandes à ta banque une carte uniquement de retrait sans possibilité de payer avec et, tu la donnes à ta belle-mère sachant que tu peux limiter les retraits (par exemple 2000 Dhs/mois smiling smiley) et que tu peux toujours faire opposition sur la carte si jamais...
De toute façon, ta carte marocaine ne te sert pas ici donc autant la mettre à disposition de ta belle-mère.

-Soit tu demandes à ta banque un chéquier de plusieurs feuilles (le maximum) et là t'as juste à envoyer un chèque tous les mois à ta belle-mère smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/09 14:57 par salmones.
s
5 juillet 2009 15:47
Citation
salmones a écrit:
Citation
samira_77 a écrit:
voilà jaimerai aider ma belle mere qui vit seul au maroc, comment lui envoyer un peu d argent tout les mois sans que ca me ruine

Tu peux continuer à envoyer de l'argent sur ton compte marocain depuis La Poste (3€ par TIP).
Je vois deux possibilités pour ta belle-mère :

-Soit tu demandes à ta banque une carte uniquement de retrait sans possibilité de payer avec et, tu la donnes à ta belle-mère sachant que tu peux limiter les retraits (par exemple 2000 Dhs/mois smiling smiley) et que tu peux toujours faire opposition sur la carte si jamais...
De toute façon, ta carte marocaine ne te sert pas ici donc autant la mettre à disposition de ta belle-mère.

-Soit tu demandes à ta banque un chéquier de plusieurs feuilles (le maximum) et là t'as juste à envoyer un chèque tous les mois à ta belle-mère smiling smiley


salam aleykoum

la carte de retrait je peut la demander à l agence du bled ou celle d ici ?
P
5 juillet 2009 20:11
tu as le mandat express international pas cher il arrive le lendemain au plus tard 2 jours
n
6 juillet 2009 09:30
y'a pa , a part denvoyer avec une personne
n
7 juillet 2009 09:00
coucou , jviens denvoyer une pub sur 2M hier paraport a atijari wafa bank , le transfert d"argent é gratuit ( mais jpense fo avoir un compte o maroc ds cette bank é du coup tu paieras que les frais du compte ce qui te couteras moins cher que le coup des transferts si cé regulier )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook