Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
WEEKEND A NICE HELP!
s
20 février 2010 17:04
bonjour,

Je vais passer une journée à Nice une ville que je ne connais pas du tout! pourriez-vous me donner des vos avis ou des conseils pour passer une bonne journée avec mon mari.
je sais qu'en ce moment c'est le carnaval mais à part ça est ce qu'il y a un endroit à visiter car ca vaut le coup etc etc
SOS
h
20 février 2010 19:48
coucou,
je suis de nice je vais tenter de te donner des pistes...

Si tu n'est pas véhiculée et que tu veux rester sur Nice même (à part le carnaval moi j'aime pas donc je peu pas te donner de conseils)

il y à :

- la colline du chateau ( où il n'y a pas de chateau ne cherchez pas, mais une très belle vue sur la "baie des anges"winking smiley

- le vieux Nice, le cours saleya c'est la rue ou il y à le marché au fleurs mais je sais pas quel jour, et toutes les boutiques pour touristes ainsi que des cafés et restau...

- la promenade des anglais, c'est très long (10km) mais quand il fait beau c'est agréable à parcourir

Sinon le centre ville c'est l'avenue jean medecin avec tous les magasins

Domage que vous venez en periode de carnaval car dessous il y avais la place Masséna qui est trés jolie en temps normal mais là avec les échaffaudages du carnaval c'est pas pareil!

En tout cas si vous êtes piétons les 3 lieux que je t'ai indiqué principalement (ainsi que le centre ville dailleur) tout ça se fait à pieds car sur une petite distance
s
20 février 2010 19:52
merci a toi c sympa!
en fait j'ai trouvé un hotel vers la promenade des anglais. pour aller au centre ville, j'ai vu sur le net qu'on peut se garer dans un parking pas cher (j'ai choisi le parc Pont Moulin) qui nous permettra de payer que 2€ et prendre le tramway vers le centre. que penses tu? c'est bien le plus près?
J'ai halluciné sur le site de nice qu'il faut payer pour voir le carnaval!!!!
as-tu des noms de resto et bars sympa?
h
20 février 2010 20:37
Tu n'as même pas besoin, si ton hotel est sur la prom vous pouvez aller en ville à pied...

je ne connais pas de parking pas cher, mais c'est possible, par contre je te déconseil quand même, car le centre ville est impraticable en voiture un vrai labirynthe avec les sens interdits!
De plus la conduite des niçois est vraiment ...comment dire... tu verra mais on a mauvaise réputation!
par contre je cherche mais "pont moulin" inconnu, tu est sure?
Voilà un lien si tu veux
[www.nice.fr]

Alors vers le vieux nice/place masséna, il y a le "bay café" j'aime bien c'est cosy bonne ambiance et on y mange bien à des prix raisonnables...
sinon dans le vieux nice même tu as pleins de restau de tous les styles (si vous manger halal choisissez les indiens sinon il n'y à pas grand chose à part le poisson!) par contre je te préviens que BIEN manger à Nice c'est un concept qu'on ne connais pas (quand je vais à marseille j'ai la larme à l'oeil tellement on mange bien et facilement)

Pour le carnaval sans commentaire, de toute façon c'est plus ce que c'étais avant, c'est un attrape touriste ou alors si tu as des enfants mais vraiment pour leur faire plaisir!

Vous aurez aussi la rue piétonne (toujours dans le même coin) ou il y à cafés à gogo et crèperies
s
20 février 2010 20:51
[www.lignedazur.com]
c'est parc azur pont moulin

tu me fait rire quand tu parles de marseille car j'y habite et on galère pour trouver pls resto bien! même le hallal ici c'est galère. Je ne trouve pas qq chose de sain car va dans un kebab ici tu pleures c sale et trop trop de graisseeye popping smiley

est ce que c'est bien je juke house café, le retto la favola et la voglia? sur le net il y a pas mal d'avis +
h
20 février 2010 22:43
lol! ha quel hasard tu est de marseille, bein moi j'aime bien pouvoir manger malkha dans un petit snack mais c'est vrai que je connais pas l'arrière salle! et j'aime le fast food halal... ect

alors pour le parc azur tu doit parler de "PONT michel" et là aussi c'est marrant le hasard car c'est là ou j'habite...
Franchement je te conseil pas de venir jusqu'ici, car c'est loin du centre ville _au terminus_ vous allez mettre 25min pour aller chercher votre voiture, en plus aucun touriste ne viens jusque là c'est la cité lol!
Si tu choisit cette solution quand même prend parcazur "vauban" c'est moin loin du centre ville (6 arrets environ)
Mais à moin que ton hotel soit côté aéroport sur la prom, je te le répète, à pieds c'est proche du centre 10min au plus sachant que c'est la plus belle balade le bord de mer.

Sinon le seul que je connais c'est la voglia, et oui il à bonne réputation et surtout des déserts GIGANTESQUES miam!
s
21 février 2010 10:19
j'ai choisi parcazur pont michel car sur le site il dise que le tram va direct au centre ville c'est pour ça! Je vais suivre tes conseils et aller au parcazur vauban. Notre hôtel se trouve a la promenade des anglais (hôtel 1ere classe) et ils ont pas de parking gratuit. Est-ce que je peux me garer au parc vauban et aller à pied jusqu'à l'hôtel?
J'espère qu'il fera beau comme today car ca doit être joli comme ballade.thumbs up
s
21 février 2010 11:47
enfin de compte c'est pas terrible de me garer dans ce parc car je m'éloigne du centre et de l'hôtel. j'ai trouvé un site qui donne les noms des rues gratuits pr se garer. Tu pourrais me dire lequel et plus proche de l'hôtel stp merci!

[www.nicematin.com]
s
22 février 2010 19:49
t ou hijjabsupporterSOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook