Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Week End à PARIS Questions svp !
S
26 février 2014 11:44
SALAM WARLYKOUM

Besoin de votre aide.
C'est tout bête je voudrais passée 3 jours à Paris.
Je n'y suis jamais allé.
En partant du sud arrivée paris gare de lyon je voulais des conseils sur comment choisir l'hôtel ou dormir?
Pour ceux qui connaissent ou qui ont l'habitude pouvez vous me conseiller des hotels?
En sortant de la gare je suppose qu'il y a des taxis mais il me semble que c'est cher ...donc je voudrais un hotel proche de la gare si c'est possible, correcte, bien en prix et qualité et tranquilité.
Je précise que je flippe un peu car je ne prends jamais le train et là je vais partir seule à Paris.
Une fois là bas je ne sais pas comment je v me débrouiller pour visiter un peu...sans qu'il m'arrive qqchose car je ne connais pas du tout (et hors de question que je prenne le métro!)

MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS ET BON PLANS SVP !
26 février 2014 12:17
bonjour sache qu'il ya le metro !!! le taxi n'est pas obligatoire

ensuite c vrai que certain coin ne sont pas tres securisant mais en general dans les coins touristique il ya toujours du monde

paris c pas BAGDADet puis en metro c facile

attention au pick pocket genre les roms

apres regarde sur le net les hotels . ESSAI DE PRENDRE DES HOTELS PAS TROP PROCHE DES ZONES TOURISTIQUE mai genre des ibis , c pas tres chere
S
26 février 2014 14:15
Lol merci rosalinda oui c'est clair c'est pas bagdad je sais!
Merci c'est surtout les meilleurs hotels qu'il peut y avoir proche de la gare que je cherche
A
26 février 2014 14:53
pourquoi tu ne veux pas prendre le metro ???
S
26 février 2014 17:28
Sa me rassure pas le métro amine ! surtout quand on connait pas paris j'ai déjà peur de me perdre physiquement moi et à pieds alors l'aventure du métro....perplexe
A
26 février 2014 22:07
ben au contraire, le metro c le meilleur moyen pour ne pas se perdre

tu prend un plan et tu peux visiter tous les monuments grace au metro
N
27 février 2014 09:05
Tu veut visiter quoi a pied ou a taxi ??
A pied bon courage tout n'est pas à proximité de Gare de Lyon pour info et si tu veut visiter en taxi bah espère que tu es riche !!!

Un conseil prends des chaussures ou tu es a l'aise, le plan du métro et ça va aller tout seul !!

Tkt pas ta de belle chose a voir !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
27 février 2014 11:08
Bonjour,

Ca dépend des raisons de ton voyage à Paris, uniquement touristiques?

Il y’a tellement d’hôtels à coté de la gare de Lyon, de tout budget, que tu auras du mal à en choisir un. Regards sur internet, photos,… et compares les prix.

A pieds tu peux aller jusqu’à la bastille, c plutôt festif (café, bar, resto, sortie nocturne,..) ou aller au jardin des plantes en traversant le pont d’Austerlitz, tu peux aussi te balader sur les quais de Seine et en marchant tu peux aller jusqu’à l’ile de la cité, le quartier latin (c très parisien, à voir), jardin du Luxembourg, de l’autre coté de la seine tu trouves Chatelet, Centre Pompidou et un peu plus loin t’as le quartier des grands boulevards ou il y’a des cinémas (Rex) les théâtres parisien connus, et pas mal de restaurants …

Voilà, en 3 jours si t’as rien à faire d’autres, tu peux faire tout ça à pied. Si non pour t’éloigner tu peux aller voir les Champs-Elysée, la Concorde, et encore plus loin La Défense,…

Je peux comprendre que le métro parisien peut faire peur aux campagnardes lol mais bon les chinois ou japonais ne sont pas meilleurs que toi lol
M
1 mars 2014 21:45
Salam alikoum,

L’hôtel, il se choisit en fonction du budget.
Ne t’inquiétè pas avec un plan, tu vas réussir à t'y retrouver!!!

Pour 3 jours, la tour Eiffel, les champs Élysées, en redescendant tu as le jardin des Tuileries.
Une balade à Montmartre, le quartier Latin,la cathédrale Notre Dame de Paris, l'Ile saint Louis.

Le Louvre bien sûr ( tu peux faire la visite concernant les Arts de l'Islam)
Tu peux également faire un saut à l'Institut du Monde arabe surtout que tu as les quais de Seine juste à côté pour une balade sympa jusqu'au Pont des Arts par ex.

Dis nous ce que tu as envie de faire, je pourrai te faire un petit programme pour optimiser ton temps car 3 jours à Paris ça passe vite.
Je suppose que tu veux faire du shopping?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 21:47 par Mascarade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook