Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Week end à Paris
l
13 décembre 2007 14:20
Salam aleikom,

moi et mon mari ont va passé début janvier 2008 inchallah un week end à Paris proche du métro porte de montreuil. comme on ne connait pas bien cette ville, pouvez vous nous indiquer les endroits à visiter, les restos pas tro cher, les boutiques à faire absoulment, on aimerait bien programmer notre week end à Paris?merci d'avance
c
13 décembre 2007 14:46
j'habite pas loin de porte de montreuil, je t'aurais servi de guide, mais je ne suis pas la début janvier !! smiling smiley.

Sinon, y'a pas mal de chose à voir, l'institut du monde arabe, la mosquée de paris, la tour raphael, sacré cœur, le jardin du Luxembourg, le panthéon, la rue mouffetard, banque de france, jardin des tuileries, le louvre, Notre dame, musée nationale du moyen age, musée de la prefecture de police, musée de montmartre, musée des vampires, la cité des sciences, bercy village...et j'en passe !!

La plus part de ces activités sont payantes bien entendu, mais y'en a qui sont gratuites.

Sinon pour les magasins, tu as les halles ou la défenses, des énormes centres commerciaux. j'ai qque adresse de déstockages si ça t'intéresse.

pour les résto, y'a un libanais a croix de chaveaux (pas loin du métro porte de montreuil) et un indien a mairie de montreuil...l'indien c'est d'un délice !!

Un conseil, même si c'est pour un we que vous venez, prenez un tiquet we, pas un carnet. ça vous sera plus rentable, comme ça si vous voulez sortir pour voir un truc vous ne re-payer pas un tiquet !!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
C
13 décembre 2007 15:03
Franchement,étant donné la prolifération de sites à voir et d'activités à faire en WE à Paris,il vaut mieux s'armer d'un solide guide complété par l'Officiel.
t
13 décembre 2007 15:06
salam

ou alors établir un planning bien rodé avant le départ
faut voir ce que vous aimez faire, mangez ... y'a pleins d'info sur Internet
Attention aux horaires d'ouverture des musées ou autres
comme l'a dit choupinette, prenez un carnet de métro plutot

une petite croisière en péniche sur la seine serait pas mal... ca dure 30 minutes et c'est 10 euros en moyenne en journée.

salam
p
13 décembre 2007 15:12
Salam!


SI c'est le premier weekend du mois, certains musées sont gratuits!

[www.parisgratuit.com]
t
13 décembre 2007 15:16
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam!


SI c'est le premier weekend du mois, certains musées sont gratuits!

[www.parisgratuit.com]

salam

yep.. mais gare au fil d'attente tres longues dans les endroits les plus connus

salam
l
13 décembre 2007 15:32
Barakolofik pour toutes ses infos c'est vraiment sympa, on aimerait visiter 2, 3 monuments, inchallah aller à la mosquée. faire un peu les magasins.et des restos.

pour choupinette75 : c'est vraiment gentil de ta part, les adresses de déstaockages m'intéresse beaucoup.

Très bonne idées les musées gratuit, le ticket week end, je n'ai pas pensé.
p
13 décembre 2007 16:34
Citation
lillie a écrit:
Barakolofik pour toutes ses infos c'est vraiment sympa, on aimerait visiter 2, 3 monuments, inchallah aller à la mosquée. faire un peu les magasins.et des restos.

pour choupinette75 : c'est vraiment gentil de ta part, les adresses de déstaockages m'intéresse beaucoup.

Très bonne idées les musées gratuit, le ticket week end, je n'ai pas pensé.


Un truc...à la ratp tu a les ticket jeune 3€20 pour toute une journée, que le weekend (samedi dimanche), 3zones....après tu va où tu veux et tu fais en fonction.... faut avoir moins de 26 ans aussi...

Sinon évite le boulevard Haussemann le weekend, tu pourras pas circuler..et surveille bien ton sac à main !!!
l
2 janvier 2008 10:54
Salam aleikom,

d'abord je vous adresse tous mes voeux pour l'année 2008 et vous remercie pour votre aide. inchallah moi et mon mari on part ce week end à Paris, avez-vous d'autres idées à me proposer, on sera porche du métro porte de montreuil des restos pas chers. merci d'avance.

pour choupinette 75 : peux tu m'envoyer les adreses dont tu m'as parlé.

au fait pour le ticket week end, on arrive vendredi inchallah puis-je l'acheter?
r
2 janvier 2008 14:44
prevois des basketss winking smiley
l
2 janvier 2008 15:32
ok j'espère inchallah qu'il fera beau
p
2 janvier 2008 16:59
Citation
rhislene a écrit:
prevois des basketss winking smiley


Salam

Je confirme!grinning smiley

J'ai passé un weekend sur Paris, et bah je peux vous dire que je m'en souviendrai toute ma vie! Quesqu'on a marché, nariiii j'étais crevéeeeeeeeeeeeeeee!!!eye popping smiley

C'est une ville immense!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook