Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Week end a Lyon Idées et autres villes françaises
30 septembre 2020 21:24
Salam aleykoum !!!!

Jespere que vous allez tous bien !!

Jai besoin de petits conseils smiling smiley

J'aimerais partir trois jours env pendant les vacances d'hiver , mais je ne sais pas où....Disons que je penche à 80% vers Lyon , 15% vers Strasbourg et 4% vers Lille et 1% vers Grenoble ^^. Connaissez vous ces villes ? Laquelle me conseillerez vous et avez vous des bons plans (surtout de la nourriture ^^)? On veut quand même faire des journées cool et pas se réveiller à 6h pour faire 5 musée 3 cathédrales le tour de ville en moto ^^ donc voilà un petit truc tranquille quand même. (J'ai 22 ans et je pars avec ma mère).


Merciiiii a tous !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 21:25 par Fon19.
30 septembre 2020 21:49
Toulouse c pas mal
30 septembre 2020 21:55
Salam

Fafooon tu sais ce que je vais te conseiller grinning smiley grinning smiley
30 septembre 2020 21:58
Strasbourg très belle ville, sinon Lyon c'est aussi beaucoup de choses à visiter, tu peux prendre le funiculaire rien que pour ça, le déplacement vaut le coup.
30 septembre 2020 22:03
Cest la ville où tu habites ? smiling smiley Ya des endroits attractifs ? Cest une ville agréable ?
J'y avais pensé mais ça a lair un peu loin, après je connais pas du tout
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Toulouse c pas mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 22:04 par Fon19.
30 septembre 2020 22:05
J’y suis passé une fois, ça m’a beaucoup plus, l’architecture et les gens sont agréables. Je ne peux en dire plus.
30 septembre 2020 22:06
Ouiiii hihi ta des lieux cool a me conseiller en particulier ? tongue sticking out smiley yawning smiley

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Fafooon tu sais ce que je vais te conseiller grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 22:10 par Fon19.
30 septembre 2020 22:09
Oui Strasbourg ce qui m'attire cest des le coté architecture qui est intéressant et change de d'habitude et ça a lair tranquille, après je me demande juste si cest une ville attractive si ya des trucs cool, pareil pour Lyon.merci pour ton avis smiling smiley
Citation
LaSienne a écrit:
Strasbourg très belle ville, sinon Lyon c'est aussi beaucoup de choses à visiter, tu peux prendre le funiculaire rien que pour ça, le déplacement vaut le coup.
30 septembre 2020 22:39
En hiver :

Strasbourg perplexe
Lyon Ill Ill
Lille Ill Ill Ill
Grenoble Ill Ill IllIll Ill


Annecy Cool
30 septembre 2020 22:57
Déjà si tu as prévu de venir début décembre, ne rate pas la fête des lumières ? rien que pour ça ça vaut carrément le coup. A voir par contre si elle est maintenue avec le contexte actuel

Il faut visiter le Vieux Lyon (point le plus haut de la ville, très belle vue sur tout Lyon), sa cathédrale, ses toutes petites rues piétonnes

La place Bellecour (si tu veux faire du shopping tu as une grande avenue piétonne juste à côté et en parallèle l’hôtel Dieu ancien hôpital qui abrite maintenant des boutiques), la place des jacobins, pas loin le théâtre des Célestins.

La place des terreaux (à voir surtout pendant les soirées de la fête des lumières ?)

Et puis il y a les berges du Rhône, balade au bord de l’eau c’est très agréable. Tu as le Vaporetto aussi, un petit bateau qui relie le centre de Lyon à Confluence (où se trouve notamment un centre commercial).

Voilà rapidement ce qu’il y a à voir à Lyon. Puis il y a moi aussi grinning smiley tongue sticking out smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Ouiiii hihi ta des lieux cool a me conseiller en particulier ? tongue sticking out smiley yawning smiley
2 octobre 2020 13:38
Merciii pour tous tes conseils!! winking smiley yawning smiley

Je suis allée voir à quoi ça correspondait et jaime bien je pense quon va aller labas In Cha Allah sauf si ya un reconfinement donc on hésite à prendre les billets mnt....

Mais du coup faut prendre le bateau pour aller au centre commercial ? La part Dieu et Confluence cest deux centres commerciaux différents ? Tu préfère lequel ?(si jai le temps je pense que jirai aux deux ^^)

Et dernière question ^^ ta des bon plans nourritures ou on peut bien manger pas trop cher ? Et pour le tacos j'aimerais tester ceux de Lyon ten connais un qui est bon ? Le meilleur ?

Oooh oui jaurai trop aimé te voir In love

Citation
Firdawss. a écrit:
Déjà si tu as prévu de venir début décembre, ne rate pas la fête des lumières ? rien que pour ça ça vaut carrément le coup. A voir par contre si elle est maintenue avec le contexte actuel

Il faut visiter le Vieux Lyon (point le plus haut de la ville, très belle vue sur tout Lyon), sa cathédrale, ses toutes petites rues piétonnes

La place Bellecour (si tu veux faire du shopping tu as une grande avenue piétonne juste à côté et en parallèle l’hôtel Dieu ancien hôpital qui abrite maintenant des boutiques), la place des jacobins, pas loin le théâtre des Célestins.

La place des terreaux (à voir surtout pendant les soirées de la fête des lumières ?)

Et puis il y a les berges du Rhône, balade au bord de l’eau c’est très agréable. Tu as le Vaporetto aussi, un petit bateau qui relie le centre de Lyon à Confluence (où se trouve notamment un centre commercial).

Voilà rapidement ce qu’il y a à voir à Lyon. Puis il y a moi aussi grinning smiley tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/20 13:45 par Fon19.
2 octobre 2020 16:47
De rien yawning smiley

Oui ça malheureusement c’est un risque à prendre, on ne peut pas savoir comment aura évolué la situation d’ici décembre sad smiley

Non le bateau est une attraction touristique, c’est sympa à faire mais sinon tout est très bien desservi en bus/tramways/métros.

Oui la Part Dieu et Confluence sont deux centres commerciaux différents. Confluence est plus récent.

Pour le shopping je préfère la Part Dieu, il y a beaucoup plus de boutiques, beaucoup plus de choix dans celles ci.

Par contre si tu veux juste te promener et faire éventuellement quelques boutiques alors Confluence suffira. Et tu as des endroits sympas où te poser pour manger. A la Part Dieu il y a moins de choix côté nourriture, et trop de monde.

Si le temps s’y prête le shopping en ville (Bellecour, Cordeliers ..) est très interessant aussi. Tu as des boutiques qu’il n’y a pas forcément à la Part Dieu ou Confluence.

Côté nourriture ça dépend, qu’est ce que tu aimes manger ? Je t’enverrai quelques adresses en privé

Le tacos grinning smiley pour moi le meilleur à Lyon est celui de ain el fouara In love ceux de foolek sont bons aussi.
Citation
Fon19 a écrit:
Merciii pour tous tes conseils!! winking smiley yawning smiley

Je suis allée voir à quoi ça correspondait et jaime bien je pense quon va aller labas In Cha Allah sauf si ya un reconfinement donc on hésite à prendre les billets mnt....

Mais du coup faut prendre le bateau pour aller au centre commercial ? La part Dieu et Confluence cest deux centres commerciaux différents ? Tu préfère lequel ?(si jai le temps je pense que jirai aux deux ^^)

Et dernière question ^^ ta des bon plans nourritures ou on peut bien manger pas trop cher ? Et pour le tacos j'aimerais tester ceux de Lyon ten connais un qui est bon ? Le meilleur ?

Oooh oui jaurai trop aimé te voir In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook