Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un week end sur deux
m
9 décembre 2016 18:08
Salam ahlikoum

Voila mon fils de 2 ans part ce soir chez son pere pour la première fois depuis sa naissance je suis séparée de lui je me sens vide et je sens que tout le week end je vais déprimer..
J'ai pris rendez vous pour me faire chouchouter demain après midi mais j'ai envie d'annuler..

Je voulais savoir comment les mamans divorcée on gérer cette première séparation pour aller chez le papa

PAS DE JUGEMENT DU GENRE TU AURAIS PAS DU DIVORCÉE ETC !! merci bien je me passe de ces commentaires débile
K
9 décembre 2016 18:24
Non garde ce rendez-vous c'est dur au début mais c'est un bien fait d'avoir du temps pour soit et ce reposer au contraire peu être que et c'est sûrement se qui va se passer tu va t'ennuyer de lui mais au contraire tu va encore plus déprimer si tu ne fait rien de ton week-end

Que dieu te facilite je vie la mm épreuve que toi mais el hamdoullilah
A
9 décembre 2016 18:24
Je n'ai pas d'enfants, donc je ne peut pas me mettre à ta place.
La seule chose que je sais, et que j'ai remarqué, c'est que les mamans ont ce fort attachement à leur enfant dès la naissance, en occultant le papa.
Mais que ce soit dans la loi française ou la loi islamique, ton enfant a deux parents, et ces deux exercent conjointement l'autorité parentale.
Ton ex-mari a tout autant le droit que toi de voir ton enfant, de rester avec lui ...
Dis toi même que c'est bénéfique pour la construction de l'enfant.
Il ne ressort jamais rien de bon, la plupart du temps, des enfants ayant connu une relation fusionnelle avec leur mère.
9 décembre 2016 18:55
Cnest ta vie ont a pas a te juger pourquoi tu as divorcé seulement c'est son père et il
A aussi besoin de son père ton fils.

Va voir ta famille, sort entre ami, apprend sur ton dine pendant 2 jours.
B
9 décembre 2016 18:57
As tu des amies avec qui restée dans ce genre de situation ?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
S
9 décembre 2016 19:20
La présence du père est très importante pour la construction de l'enfant, je le vois au boulot. C'est auss valable pour la mère bien sûr.
Les enfants qui ne voient exclusivement que l'un ou l'autre sont pour la plupart hyperactifs, tturbulents, et j'en passe...
l
9 décembre 2016 19:43
Bonsoir,

J'avais divorcé et lorsque mon fils allait pour les premières fois dormir chez son père, c'était angoissant pour moi certes mais je savais qu'il était avec son père et il devait être avec lui.

Je ne restais jamais chez moi , j'allais chez mes parents passer la nuit et la journée je faisais les magasins cela me remontait le moral .

Dis toi bien qu'il est avec son papa et que tout va bien se passer pour lui, tu dois faire ta journée de bien être n'annule pas!!!
Bonne continuation!!
9 décembre 2016 20:08
Salam,

J'imagine que ça doit être compliqué pour toi.

Une idée pour t'aider à relativiser, tu peux voir le verre à moitié plein en te mettant à la place de ton ex-mari. Lui il le voit un week sur deux, toi tu le vois douze jours sur quatorze.
Citation
mamanoummy a écrit:
Salam ahlikoum

Voila mon fils de 2 ans part ce soir chez son pere pour la première fois depuis sa naissance je suis séparée de lui je me sens vide et je sens que tout le week end je vais déprimer..
J'ai pris rendez vous pour me faire chouchouter demain après midi mais j'ai envie d'annuler..

Je voulais savoir comment les mamans divorcée on gérer cette première séparation pour aller chez le papa

PAS DE JUGEMENT DU GENRE TU AURAIS PAS DU DIVORCÉE ETC !! merci bien je me passe de ces commentaires débile
m
10 décembre 2016 01:58
Merci beaucoup pour ton message ☺️
Citation
louyac a écrit:
Bonsoir,

J'avais divorcé et lorsque mon fils allait pour les premières fois dormir chez son père, c'était angoissant pour moi certes mais je savais qu'il était avec son père et il devait être avec lui.

Je ne restais jamais chez moi , j'allais chez mes parents passer la nuit et la journée je faisais les magasins cela me remontait le moral .

Dis toi bien qu'il est avec son papa et que tout va bien se passer pour lui, tu dois faire ta journée de bien être n'annule pas!!!
Bonne continuation!!
m
10 décembre 2016 02:00
Oh tu sais il n'a pas pris des nouvelles de son fils rien de rien pendant 4 mois alors le voir un week end sur deux il s'en fiche !

Que Allah nous guide
mais merci pour ton message
Citation
Assiyah Hannae a écrit:
Salam,

J'imagine que ça doit être compliqué pour toi.

Une idée pour t'aider à relativiser, tu peux voir le verre à moitié plein en te mettant à la place de ton ex-mari. Lui il le voit un week sur deux, toi tu le vois douze jours sur quatorze.
10 décembre 2016 02:12
Salem.

Tu verras que ton fils plus il grandira plus il réclamera son papa ,donc c'est plus pour le bien-être de ton petit.

Au contraire insiste pour qu 'il le prenne qu 'il respecte son droit de garde.
Un enfant a besoin de ses deux parents pour son équilibre affectif .
Citation
mamanoummy a écrit:
Oh tu sais il n'a pas pris des nouvelles de son fils rien de rien pendant 4 mois alors le voir un week end sur deux il s'en fiche !

Que Allah nous guide
mais merci pour ton message
o
10 décembre 2016 08:45
Salam,
Je suis un homme et je peux comprendre ce que tu ressens.
C est moi qui m'occupais de mon fils , l amener à l école au parc à la piscine Chez le médecin etc..... Et sa mère l'a enlevé et le jaf a laissé faire.

C est horrible c est comme si on m avait arraché le coeur , en plus des fausses accusations de violences conjugales .
Dis toi que tu le vois 24 jours sur 28 et son père 4 jours.
J'aimerais être à ta place .Un jour qui sait inchallah
Tu dois vivre pour toi aussi. Prendre soin de toi.
Je pense que c est un devoir envers toi mais aussi envers ton fils.
Mieux tu te sentiras mieux ira ton Fils.

Les enfants ressentent cela. Epanouis toi et Cela rejaillia sur lui.
que Dieu t'aide
Citation
mamanoummy a écrit:
Salam ahlikoum

Voila mon fils de 2 ans part ce soir chez son pere pour la première fois depuis sa naissance je suis séparée de lui je me sens vide et je sens que tout le week end je vais déprimer..
J'ai pris rendez vous pour me faire chouchouter demain après midi mais j'ai envie d'annuler..

Je voulais savoir comment les mamans divorcée on gérer cette première séparation pour aller chez le papa

PAS DE JUGEMENT DU GENRE TU AURAIS PAS DU DIVORCÉE ETC !! merci bien je me passe de ces commentaires débile
10 décembre 2016 09:46
Je t'en prie.

Je comprends que ce n'est pas le meilleur exemple.

Le conseil (qui se rejoint avec oriundi) c'est de mettre l'accent sur ce que tu as plutôt que ce que tu n'as pas, et mettre ce temps à contribution pour t'occuper de ta personne.

J'imagine qu'être maman solo c'est compliqué, une bouffée d'air peut t'être bénéfique.


Citation
mamanoummy a écrit:
Oh tu sais il n'a pas pris des nouvelles de son fils rien de rien pendant 4 mois alors le voir un week end sur deux il s'en fiche !

Que Allah nous guide
mais merci pour ton message
10 décembre 2016 19:38
T'a dû penser quand tu allais divorcer .
Et jespere ces pour une bonne raison
Citation
mamanoummy a écrit:
Salam ahlikoum

Voila mon fils de 2 ans part ce soir chez son pere pour la première fois depuis sa naissance je suis séparée de lui je me sens vide et je sens que tout le week end je vais déprimer..
J'ai pris rendez vous pour me faire chouchouter demain après midi mais j'ai envie d'annuler..

Je voulais savoir comment les mamans divorcée on gérer cette première séparation pour aller chez le papa

PAS DE JUGEMENT DU GENRE TU AURAIS PAS DU DIVORCÉE ETC !! merci bien je me passe de ces commentaires débile
b
10 décembre 2016 19:48
@oriundi
tu pourrais t'arranger avec ton ex femme pour l'avoir la moitié du temps ?
vous etes en bon terme ?
m
12 décembre 2016 12:42
Bon et bien finalement ce week end m'a permis me retrouver et mon ex mari a trouver enfin son rôle de pere
Il m'a proposé une garde alternée je vais reglechir
12 décembre 2016 12:47
Voilà qui est bien et finalement d'une situation qui te faisait craindre tu es face à une proposition constructive.
Citation
mamanoummy a écrit:
Bon et bien finalement ce week end m'a permis me retrouver et mon ex mari a trouver enfin son rôle de pere
Il m'a proposé une garde alternée je vais reglechir
M
12 décembre 2016 20:44
C'est le premier week end .. Le deuxieme sera un peu moins pénible , le troisième encore moins jusqu'à ce que cela fasse partie de ton quotidien . C'est dur à dire mais c'est ainsi . L'enfant a besoin aussi du pere et le Pere aussi a besoin de le voir . C'est ce qu'il faut se dire . Toi en attendant , profite de ces we pour te reconstruire , penser à toi . Dans un an , peut être tu seras meme impatiente d'avoir ces we pour toi car tu auras pleins de projets à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook