Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
week end
a
19 mai 2004 10:31


Un jeune homme se présente dans un drugstore où l'on vend de tout, pour une place de vendeur.
Le responsable lui demande s'il a de l'expérience dans la vente. Le jeune postulant répond:
" Dans la vente, si j'ai de l'expérience, aiaiaiaiaille, je suis le roi de la vente, mon cousin il avait une boutique, j'ai tout vendu, maintenant il est parti au soleil tellement je l'ai rendu riche, sur la tête de ma mère,y'a pas meilleur vendeur que moi ".

Le responsable, amusé par la situation, décide d'essayer le jeune homme pour la journée.

Le soir, il revient pour voir les ventes effectuées : " Alors, combien de ventes as-tu faites aujourd'hui ? " " Une seule, sur ma tête, j'ai vu un client " " Ce n'est pas très brillant ça, et une vente de quel montant ? " " Seulement 900 000 Frs " , " Quoi ? 900 000 frs ? mais...comment ça ? "

Et le vendeur raconte :
" Un type se présente et je lui ai vendu un hameçon. Puis je lui propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Et comme je lui dit qu'il peut pas pêcher sans être bien équipé, je lui vend aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet, sur la tête de ma mère, t'en as jamais vu un comme ça que je lui dis, tu peux remonter Moby Dick avec ça. Après, pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs, je lui ai vendu l'équipement, les bottes, le cire et le bob. Parce que avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc, et mes clients, ils peuvent avoir l'air cons, mais pas l'air de ploucs. Puis je lui demande où il compte aller pêcher. Il me dit sur la côte.Alors, je lui dit qu'il ferait bien d'acheter un bateau pour pêcher au large, et je lui vends un hors-bord de 12 mètres. Et je lui demande comment y va emmener son bateau sur la côte. Y savait pas, alors je lui ai vendu une Mercedes nouvelle série et une remorque pour le tracter.
Et puis on a fait les comptes. Ca faisait 903 000 frs. J'ai fait un prix à 900 000frs, il a signé.

Le chef est ahuri, assis par terre, il n'en croit pas ses oreilles :
" Tu as vendu une Mercedes à quelqu'un qui venait pour acheter un hameçon? "
" Heu...Pas vraiment. Le client y venait acheter une boite de tampons pour sa femme, alors je lui ai dit:
Puisque ton week-end est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?!? "

"La diplomatie, c'est l'art de dire "Oh, le joli chien" tout en cherchant des yeux un bâton." Wynn Catlin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook