Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La weed à usage thérapeutique ?
24 janvier 2018 20:02
Salam aleykoum

Que pensez vous de la consommation de cannabis pour quelqu’un qui souffrirait d’une maladie très douleureuse ? En admettant que même les médicaments/calmants traditionnels n’ont pas d’effets.

Pensez vous que c’est répréhensible même dans un cas extrême ?
Y
24 janvier 2018 20:08
Salam

Si je ne me trompe aux Etats Unis ceux atteint de cancer (allah y sterna ) peuvent en avoir via ordonnance.

C est une drogue mais comme elle soulage les malades je ne suis pas contre.

Mais quand les flics t attrape avec juste un peu ils ne sont pas chiant je crois... el hamdoullilah je n n consomme pas
A
24 janvier 2018 20:18
Tenez voir ce lien ça va dans ce sens :


[www.24heures.ch]
Citation
Nahawa a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous de la consommation de cannabis pour quelqu’un qui souffrirait d’une maladie très douleureuse ? En admettant que même les médicaments/calmants traditionnels n’ont pas d’effets.

Pensez vous que c’est répréhensible même dans un cas extrême ?
24 janvier 2018 20:23
Merci du lien , je comprends la démarche mais le fait que ce soit ouvert à tous ça facilite un peu trop :/ Les adolescents pourraient s’en procurer aisément même si c’est de « la weed légal »
Citation
youssefrashid a écrit:
Tenez voir ce lien ça va dans ce sens :


[www.24heures.ch]
24 janvier 2018 20:24
Salam

J'ai une maladie génétique depuis plus de 10 ans qui me donne de grosses douleurs au niveau du ventre
J'ai plusieurs collègues qui ne vivent pas en France, qui n'ont pas le système de santé que nous avons ici et qui se " soignent " de cette façon.
Certes ça leur fait aucun effet au niveau bénéfique à l'intérieur mais au moins ils ne souffrent pas donc je vais peut être en choquer mais perso je suis pour.
24 janvier 2018 20:24
Salam

Ça dépend de ton médecin traitant, car les (( les anti-douleurs)) c'est pas ce qui manquent, dans la
Pharmacopée (( les anti-douleurs)
).(( il faut citer celles du Marocain Abul Qasim ibn Mohammed al-Ghassani (1610),)

Citation
Nahawa a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous de la consommation de cannabis pour quelqu’un qui souffrirait d’une maladie très douleureuse ? En admettant que même les médicaments/calmants traditionnels n’ont pas d’effets.

Pensez vous que c’est répréhensible même dans un cas extrême ?
24 janvier 2018 20:27
Aleykoum salam

Qu’Allah te donne la guérison.

Tu as soulevé un point sur le fait que ça ne leur fait aucun bienfait intérieur, si ce n’est calmé là douleurs; mais est ce que les anti-douleurs tradi, eux, sont bon pour l’interieur ?
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai une maladie génétique depuis plus de 10 ans qui me donne de grosses douleurs au niveau du ventre
J'ai plusieurs collègues qui ne vivent pas en France, qui n'ont pas le système de santé que nous avons ici et qui se " soignent " de cette façon.
Certes ça leur fait aucun effet au niveau bénéfique à l'intérieur mais au moins ils ne souffrent pas donc je vais peut être en choquer mais perso je suis pour.
24 janvier 2018 20:43
Je pense pas mais je disais ça pour faire le parallèle avec les traitements dont perso je bénéficie qui traite l'inflammation / les douleurs.

...Amine...
Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam

Qu’Allah te donne la guérison.

Tu as soulevé un point sur le fait que ça ne leur fait aucun bienfait intérieur, si ce n’est calmé là douleurs; mais est ce que les anti-douleurs tradi, eux, sont bon pour l’interieur ?
A
24 janvier 2018 20:49
Alaykoum salam,

Je pense qu'il faut légaliser le cannabis à usage médical. Par exemple pour soulager certaines douleurs. Mais aussi pour aider les patients en chimiothérapie, traiter le glaucome, ou certaines maladies neurologiques/psychiatriques...

Il y a une grosse hypocrisie à ce sujet, sachant que de nombreux médicaments beaucoup plus enivrants, toxiques voire addictifs sont en prescription libre, et pas la weed thérapeutique.

Personnellement je suis atteint d'une maladie rare qui provoque par moments des crises très douloureuses. Je ne peux que traiter les symptômes et la douleur. Le cannabis ne me servirait à rien, mais par contre je n'ai aucune difficulté à me faire prescrire de la morphine (voire à l'acheter sans ordonnance).


Citation
Nahawa a écrit:
Salam aleykoum

Que pensez vous de la consommation de cannabis pour quelqu’un qui souffrirait d’une maladie très douleureuse ? En admettant que même les médicaments/calmants traditionnels n’ont pas d’effets.

Pensez vous que c’est répréhensible même dans un cas extrême ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
24 janvier 2018 20:54
Oh toi aussi tu es malade sad smiley qu’Allah t’apporte la guérison et l’endurance.

Je suis d’accord sur l’hypocrisie qui est présente. Mais tu penses pas que y aurait des fraudes avec des gens qui se font prescrire de la drogue alors qu’ils n’en n’ont pas besoin ?

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Je pense qu'il faut légaliser le cannabis à usage médical. Par exemple pour soulager certaines douleurs. Mais aussi pour aider les patients en chimiothérapie, traiter le glaucome, ou certaines maladies neurologiques/psychiatriques...

Il y a une grosse hypocrisie à ce sujet, sachant que de nombreux médicaments beaucoup plus enivrants, toxiques voire addictifs sont en prescription libre, et pas la weed thérapeutique.

Personnellement je suis atteint d'une maladie rare qui provoque par moments des crises très douloureuses. Je ne peux que traiter les symptômes et la douleur. Le cannabis ne me servirait à rien, mais par contre je n'ai aucune difficulté à me faire prescrire de la morphine (voire à l'acheter sans ordonnance).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/18 21:13 par Nahawa.
24 janvier 2018 20:54
Salam aleykum,

Il y a deux choses à distinguer dans le cannabis.

1 - le plaisir
2 - le soin

Si pour certain cela est un moment de plaisir, de détente ou quoique ce soit, pour d'autres c'est un moment de soulagement. A savoir que sur des maladies , et je pense précisément, à la sclérose en plaque, qui n'a pas de traitement, elle soulage ses patients. Il s'agit d'une maladie auto immune, la consommation de cannabis (en mettant dans ses repas comme on peut saupoudrer les patates d'ail ou de fines herbes) a fait ses preuves et continue de les faire.

Je parle d'un point de vue STRICTEMENT personnel. Je ne vois aucun mal à se soigner avec les plantes que nous avons autour de nous. A vrai dire, je préfère cette solution qu'un bon nombre de médicaments chimiques que les laboratoires se font un plaisir de nous vendre sans scrupules et qui nous rendent encore plus malade (voyez seulement le nombre d'effets secondaires qui ne cesse de croire).

Maintenant ce qui fait peur c'est le fait que ce soit en vente plutôt "libre"... Et on a peur pour les plus jeunes. Mais aujourd'hui, il est simple de s'en procurer, rien ne sert de se voiler la face lol. Les plus jeunes qui en veulent, arriverai à s'en procurer plus vite que nous lol. Alors pourquoi ne pas mettre en place le soin par cette plante et du coup, ne la donner que dans un traitement médicinal. Pas d'excès que du soin, et le tout légalement.

Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. » (Coran 7/31).
24 janvier 2018 20:56
As salam aleykum,

Déjà pour commencer Allah y shafik.


Ensuite : GRAAAAVE !!!!!! (concernant le fait de se procurer des médicaments vraiment nocifs)
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Je pense qu'il faut légaliser le cannabis à usage médical. Par exemple pour soulager certaines douleurs. Mais aussi pour aider les patients en chimiothérapie, traiter le glaucome, ou certaines maladies neurologiques/psychiatriques...

Il y a une grosse hypocrisie à ce sujet, sachant que de nombreux médicaments beaucoup plus enivrants, toxiques voire addictifs sont en prescription libre, et pas la weed thérapeutique.

Personnellement je suis atteint d'une maladie rare qui provoque par moments des crises très douloureuses. Je ne peux que traiter les symptômes et la douleur. Le cannabis ne me servirait à rien, mais par contre je n'ai aucune difficulté à me faire prescrire de la morphine (voire à l'acheter sans ordonnance).
24 janvier 2018 21:00
Y´a un reportage sur la 5 a l´instant, ils disent que c’est la légalisation thérapeutique qui a mené a la vente libre ....perplexe

C’est aussi un des risques !
A
24 janvier 2018 21:07
Merci pour ta dou'a smiling smiley

Je pense que c'est déjà le cas. Il y a des toxicomanes qui se font déjà prescrire des drogues. Mais ce sont des drogues beaucoup plus dures et nocives que le cannabis, et peut-être qu'il vaut mieux justement qu'ils se procurent leurs drogues dans un cadre médicalisé (pour certains ils seront accompagnés vers le sevrage ou des produits de substitution moins nocifs) et pas en achetant n'importe quoi dans la rue.

Citation
Nahawa a écrit:
Oh toi aussi tu es malade sad smiley qu’Allah t’apporte la guérison et l’endurance.

Je suis d’accord sur l’hypocrite qui est présente. Mais tu penses pas que y aurait des fraudes avec des gens qui se font prescrire de la drogue alors qu’ils n’en n’ont pas besoin ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
24 janvier 2018 21:53
Après entre ce qu'ils disent et la réalité... Ya souvent un fossé. Lol.
Sérieusement, je ne vois pas à le mal à ce que les gens puissent aller mieux avec du cannabis, ils soigneraient et soulagerait ans doute plus de gens que sans.

Au final, ya bien des gens qui profitent des médicaments et qui finissent dépendant de ceux la. La dépendance existe de pleins de choses.. Faut savoir faire ça correctement.
Citation
Nahawa a écrit:
Y´a un reportage sur la 5 a l´instant, ils disent que c’est la légalisation thérapeutique qui a mené a la vente libre ....perplexe

C’est aussi un des risques !
S
24 janvier 2018 22:03
Bah ... prendre du cannabis ou du doliprane pour calmer une douleur, c'est quoi la différence ? Les deux sont de la drogue.

Le seul truc, c'est que le cannabis, c'est illégal, le doliprane non.

D'ailleurs, le doliprane est interdit en ... hongrie ou autriche, je ne sais plus, bref, un pays de l'est. Si les flics te surprennent dans la rue avec du doliprane dans ton sac, tu risques la tôle, c'est considéré comme de la drogue là-bas.

Le cannabis vient du chanvre. Le chanvre était une plante très utilisée autrefois. ça servait à faire des cordages, du papier (première bible imprimée de Gutemberg sur des feuilles de chanvre), mais aussi à soigner, et pour ... se connecter au divin ...

Le chanvre intervient aussi beaucoup dans les réponses de coagulation. A tel point que c'est utilisé contre les hémorragies.

Bref, le chanvre a été interdit à peu près partout dans le monde quand le pétrole a pris de l'importance ... Cherchez l'erreur ...

En tout cas, je ne me drogue pas non plus (sauf à ce qui est prescrit sur ordonnance éventuellement), mais le cannabis a été pendant des millénaires LE psychotrope permettant de guérir, soulager, voire opérer des gens ... Alors est-ce vraiment si néfaste que ça ? C'était la norme pendant des millénaires, donc bon ...
L
24 janvier 2018 22:05
En effet il y a une grande hypocrisie ds ce monde
L'alcool,qui lui,est beaucoup plus dangereux est très bien accepter

Mais normal,l'herbe ne leur rapporte rien
Tandis que l'alcool...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook