Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wedding planner à Casablanca ?
z
1 octobre 2010 23:28
Salam, je me marie à Casa en juillet prochain inch'allah. Mon fiancé et moi, on vit à Paris alors c'est un peu compliqué, on pensait à un wedding planner. Quelqu'un connait des organisateurs de mariages pro et pas chers ? Merci les filles
s
2 octobre 2010 01:57
Coucou Zina,

Je suis exactement dans la meme situation que toi (je vis à paris et je me marie à casa en juillet 2011) et j'hésite à prendre une wedding planner :
1 - j'ai l'impression que le marché des wedding planners n'est pas assez mure au maroc (peut etre que je me trompe) et j'ai peur de tomber sur des novices qui se font la main avec mon mariage (les tarifs des grosses agences, souvent basées à marrakech sont hors de prix et très orienté mariage pour francais au maroc) ;
2 - j'ai lu y a pas longtemps un article assez eclairant sur le sujet (je retrouve pas le lien) et la synthèse c'est que plus tu me multplies les prestataires, plus tu augmentes le risque d'etre servi en dernier. Exemple : un traiteur ne va pas te traiter pareil si tu passes par lui directement ou si tu passes par un wedding planner (vu que le wedding grapille de sa marge et que le traiteur kadir bi wajhak plus). L'article avait l'air sérieux et basé sur des temoignages de professionnels ;
3 - j'ai peur que le wedding planner me manipule trop dans le choix des prestataires en me les survendant parce qu'il va se faire des commissions sur mon don ;

En tt cas, j'ai vu un site internet c N comme Nuptial je sais pas ce que ca vaut mais voila voilou. Enfin, j'ai des amis qui m'ont exliqué qu'on avait pas besoin de se déplacer bcq mais prendre une semaine rapidement pour la salle et le traieur, voire l'orchestre...le reste se gere facilement a distance...
d
2 octobre 2010 15:55
Bonjour les filles,

Vous avez raison, je trouve que c'est rare à Casa de trouver un wedding planner, si ça vous intéresse j'ai une piste pour une salle de fete sur Casa avec un tres grand jardin, Si ça vous interesse je vous envoie des photos !!
Voila, Voila
s
2 octobre 2010 20:09
Merci doudette...moi je veux bien les photos Stp...encore merci :
m
2 octobre 2010 23:00
Salut Zina,
moi, je me suis mariée cet été à Casa et tout était parfait. Comme toi, je vis à Paris et j'ai préféré passer par un organisateur de mariage parce qu'on n avait pas beaucoup de temps pour faire des allers et retours au bled et on préférait que ce ne soit pas quelqu un de la famille qui l'organise.
Après avoir rencontré plusieurs agences, on a choisi Elixir Orient. Regarde, Il y a quelques photos sur le site : www.elixir-orient.com.
L'agence est basée à Courbevoie mais ils bossent avec des gens au Maroc et en Tunisie...
Elixir Orient organise des mariages traditionnels ou plus modernes, plutot pour des marocains mais aussi pour des couples mixtes jcrois.
Elles sont tops, gentilles, très à l'écoute et je les remercie pour tout car grace à elle, j'ai passé une journée merveilleuse et zen ! Le jour du mariage, tu n'as pas à te prendre la tête (tes parents non plus) pour savoir si tout se passe bien, elle gère tout pour toi. Tu n'as plus qu'à profiter de ton mariage et ça ça n'a pas de prix. Cette journée passe tellement vite !!!
Ca coute pas très cher parce qu'ils ont des tarifs avec les traiteurs, salles... du coup les honoraires que tu leur paye couvre presque la différence avec le prix que t'aurais eu... Mais comme dit Sana, je sais qu'il y a des agences qui prennent une commission en plus des honoraires. Il faut leur demander les factures pour éviter les arnaques.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !!
l
2 octobre 2010 23:07
bonjour
tu n as pas besoin de wedding planner on s entraide entre nous
si tu as besoin de quelque chose tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans ce forum
il suffit de venir avec les addresses recoltees avant le mariage et d aller voir les prestataires
M
2 octobre 2010 23:24
POURKOI PAYER UN WEEDING PLANNER LES FILLES !!!!!!! C DINGUE
ON EST LA VS DONNEZ NOUS JUSTE VOS BUDGET ET ON VS FILES TOUTES LES ADRESSES KIL VS FAUT
ON EST DES WEEDING PLANNER GRACE A YABI HHHHHHHHH
SI VS AVEZ BESOIN DE KOI KE CE SOIT CHUI LA EN MPWelcome
s
2 octobre 2010 23:29
Tu es tres gentille Miss_Lara, d'ailleurs c impressionnant l'esprit qui régne dans yabiladi en terme de solidarité entre futures mariées.
Perso, je pensais avoir un buget tres confortable (par rapport à ce qu'on a l'hab de dépenser dans ma famille) mais j'avoue que les prix que j'entends par ci par la me donne le vertige...mais yallah c pas grave, on se marie qu'une fois dans sa vie (si tt va bien, d'ailleurs en parlant de ca, vos chéris ils s'investissent un peu oula walou?? le mien me dit que je le saoule avec ca sachant qu'on meme pas encore commencé les préparatifs....)
M
3 octobre 2010 00:06
hhhhhhhhh sana tkt on les saoul toutes hhhhhhhh le mien ne ve plus ke je parle de couturiere ni de koi k ce soit
mais vraiment je ne parle ke de caaaaaaaaaaaa hhhhhhhhh
s
3 octobre 2010 00:17
Loool tu me rassures, parce que moi je le prends mal et j'arrete pas de lui dire que si il s'investit pas rah ca veut dire qu'il veut pas se marier et que dans ces conditions moi non plus je veux pas..Zaama Kan maridlih rassou, je crois que un truc de nana et qu'il faut pas trop les faire chier les garcons !!!
au fait tu te maries quand?
M
3 octobre 2010 12:09
MOI C POUR MARS INCHALAH
MAIS G DEJA TT S KIL ME FAUT COMME CONTACT HAMDOLAHgrinning smiley
M
3 octobre 2010 19:28
moi aussi grace a yabi et ma couuupine miss_lkara g tout mes contact lhamdulillah et g tout planifié moi meme, j attend ke la date final du mariage pr demarrer les 3raben et fixer avec les prtestatires les dernieres details
là je suis en pleine prepa de trousseau et chanta dial rajel..... nest ce pas miss lara lol smiling smiley
z
3 octobre 2010 23:33
Merci les filles pour vos posts.
J'ai des amies qui ont eu des soucis avec le traiteur ou la salle, des gens pas très sérieux... Je suis quand meme tenté par passer par un wedding planner pour être tranquille. Mon fiancé me dit déjà que je le saoule alors qu'on es que au début. Ca promet LOL
@Mariem92000, j'ai été voir le site dont tu parles, ça à l'air pas mal. Je vais les contacter. Combien ils prennent à ton avis ?
@Miss_Lara; c'est très gentil ton message. As tu des contacts de couturières sur Casa ? je dois venir en décembre inch'allah
M
25 novembre 2010 19:53
Bonjour Zina,
avez-vous trouvé unorganisateur pour vous aider pour votre mariage ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook