Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waze - le GPS en temps réel gratuit à l'International !
i
22 août 2017 16:02
Salamalikum,

Etant utilisateur de WAZE depuis déjà quelques temps et appréciant cette application, je vous propose de l'a télécharger dès maintenant. Cette application est un GPS collaboratif international qui permet d'avoir des informations en temps réel grâce aux utilisateurs !

Elle permet de :

-Voir le trafic en temps réel et donc proposer des itinéraires plus rapides
-Préviens des zones de dangers (radar fixe, ou radar feu tricolore)
-Préviens des dangers (accidents, travaux, voiture arrêtée sur la route, animal sur la route, nid de poule, objet sur la route, danger climatique)
-Indique les WAZERS autour de vous (vous pouvez choisir de ne pas être affiché)
-Indique la Police (police caché ou pas, contrôle de police, radar mobile)
-Parking, stations essences et aires de repos
-Vous pouvez partager votre position en temps réel avec un contact dans le monde (si vous le souhaitez).
-Waze enregistre votre itinéraire préféré quand vous aller au travail ou à la maison et vous le propose les fois d'après.
-Vous pouvez ajouter de nouvelles adresses, routes, bons plans, parking, via votre compte sur internet !


La France est aujourd'hui le troisième pays en nombre d’utilisateurs de l’application.
Vous pouvez visualiser dès maintenant sans vous inscrire le trafic en temps réel et voir les WAZERS en déplacement sur : [www.waze.com]


Là où ca serait intéressant c'est de développer l'attractivité de cette application pour nous les MRE quand nous nous rendons au Maroc.

Imaginez pouvoir savoir en temps réel si le port de Tanger Ville, Tanger Med, Ceuta, Nador, Melila, Algeciras, Tarifa, Gibraltar, Motril ou Almeria est encombrée ou pas ?

Imaginez maintenant des utilisateurs qui peuvent vous envoyer des messages pour vous prévenir des bons plans ou des incidents ...

Imaginez pouvoir savoir à l'avance de l'état de la route au Maroc: Nid de poule, animal sur la route, travaux, voiture arrêtée sur le côté, police, etc).


J'utiliserai cette application inch'Allah pendant mon trajet cet été 2018 de Paris à Agadir en essayant de donner un maximum d'informations sur mon trajet Aller, retour et pendant mon séjour.

Espérant que vous ferez de même cher(e)

Dites moi ce que vous pensez de ma proposition ! Si vous avez des questions n’hésitez pas .


L'application est gratuite et est disponible sur l'Apple store et sur Android ! Il faut avoir une connexion internet (ne consomme pas énormément*) et avoir un chargeur USB pour que vous puissiez utiliser l'application toute la journée.


*Je ne peux pas vous dire combien exactement mais en tout cas j'utilise l'application plus de 30h par mois et ma consommation de 3G est au maximum de 500Mo (en ayant utilisé Youtube, e-mails, réseaux sociaux, recherches internet).

Je vous conseille le forfait Free à 19.99 par mois car il y a le plus de go d'Internet que les autres opérateur ( 100go et illimité pour les abonné Freebox franchement c'est exceptionnel )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/17 16:05 par Mohamed775001.
M
22 août 2017 17:07
Moi mon waze ne veut plus m'indiquer les radars fixe et je ne sait pas d'ou vient le problème c'est apparut comme ça du jours au lendemain, est-ce que c'est nouveau ou que je suis le seul ?

Peut-être je devrait le supprimer et le réinstaller ?
i
22 août 2017 17:17
Essaie , sinon il me semble que la police française à interdit d'afficher les radars sur ce type d'application mais il y a une façon de le contourner .

Installer une version de waze qui a les radars je te donnerai le lien de l'apk si besoin
M
22 août 2017 18:44
Oui vers novembre décembre 2016 ils ont enlevé les radars fixe merci je regarderait les application celle avec les radars, ou je prendrais un coyotte inchallah c'est plus tranquille
22 août 2017 19:48
salam
merci peux tu me l'envoyé par mp
Citation
Mohamed775001 a écrit:
Essaie , sinon il me semble que la police française à interdit d'afficher les radars sur ce type d'application mais il y a une façon de le contourner .

Installer une version de waze qui a les radars je te donnerai le lien de l'apk si besoin
i
22 août 2017 21:35
Oui c'est plus sûr
i
22 août 2017 21:35
Ok
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
merci peux tu me l'envoyé par mp
m
22 août 2017 22:47
Je l'ai utilisé cette année pour la route du bled.
En France ils n'ont plus le droit d'indisuer les radars fixe mais ils indiquent une zone de contrôle de plusieurs km ou se trouve le radar.
Par contre en espagne les radars fixes sont biens indiqués.
Au Maroc l'appli m'a été utile Car parfois dzns les grandes villes il n'est pas facile de trouver son chemin.
J'utilisais waze en même temps que Google map pour comparer les itinéraires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook