Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wawas entraîne dépression
a
28 mai 2016 00:20
Salam aleykoum ya quelque temps jai poster un sujet sur le was was (je suis atteinte du wawas jai souvent de mauvaise pensee limite endirais une folle )

La dernière fois j'ai eu l'waswas par rapport à mon hijeb , une envie soudaine de l'enlever met venu mais wAllahi je ne me voit pas l'enlever et je n'ai aucune envie de le retirer ! Sheitan se jouait de moi (j'avais une baisse de foi) jen ai tellement pleurer je me sentais vraiment mal , j'étais pas bien j'allais en cour je pleurer je revenais dès cour je pleurer IL met MM arriver de pleurer en plein cours cme ca hamdullah jai une copine en or qui a su me remonter le moral !
Les pense se sont dissiper un peu mais elle reviennent souvent au moment où je doit sortir cest A dire quand je met mon voile mais Apres sa part
Mais WAllah je ne me sens pas bien , tjr triste , j'ai toujours envie de pleurer , Jai pàs la joie de vivre et sa svoit sur mon visage , jai des bouffée de chaleur , dès migraine
WAllah ces un des pige moments de ma vie mais hamdullilah ya pire mais j'ai jamais vécu sa !!le fait d'en parler me fait du bien j'ai l'impression que sa me libère
Faite moi des douas svp
S
28 mai 2016 00:51
As salam wa aleykoum ma soeur,

Effectivement, tu es atteinte de waswas mais par la Grâce d'Allah swt tu peux t en débarrasser. Ma soeur, il faut absolument quevtj fasses des adkhars du matin et du soir etesquiver au mmaximum ses pensées pour ne pas que chetane s invite davantage dans ton cerveau. Quant à ton etat de tristesse, il serait bien de faire rokya toi même en récitantla fatiha et crachotter sur toi. Fais le sur une bouteille d'eauet bois de cette eau. Enfin, fais beaucoup de dikr car c est un rempart et invoque Allah pour te proteger et te guérir.

Allah ichafik ma soeur.

Wa salam.
28 mai 2016 06:10
Alaykoum salam

En effet le waswas est la spécialité de sheitan. Si tu n'as pas rencontré de problème particulier et que tu es triste sans aucune raison eh bien soit sure que c est sheitan.
Tu dois combattre ton mal pour reprendre tes "esprits". Tu dois prendre le dessus sur ceux qui t'insufflent le mal? Écoutes beaucoup le coran, fais des adkar, écoutes des roqyas, fais toi une tisane coranisé et bois en à longueur de journée (tu mets une bouteille, allumes le coran à coté : sourate al baqara, yassine, al kahf, les 3 dernière sont assez bénéfiques) et tu verras que tu te sentiras mieux inchaAllah. Demandes à Dieu de te guérir de tout mal.
Si vraiment ton mal être persiste, va faire une roqya, cela ne peut faire que du bien.

Bon courage
Salamaalaikoum
28 mai 2016 10:02
Salam aleykoum pour eviter le waswas tu peu reciter les sourate protectrice du matin et du soir faire les prieres a l'heure ne pas rester seul car c'est quand on est seul qu'on est avec le diable et si sa te vien fait t abultion lit le coran va a la mosquer et bien sur ne pas fzire attention au waswas javais vu une video ou un sheikh disais quand tu entend le waswas repond lui "oui tu a raison" "oui c surement sa" dans ta tete sans le fr bien sur et shobhana Allah sa marche les mauvaise pensée s'arrette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook