Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Wattpad : donnez votre avis
S
14 décembre 2017 13:04
Salam,

Y aurait il des écrivains en herbe dans l'audience ? Si oui, avez vous déjà écrit (ou envisager) sur la plateforme Wattpad ? Que pensez vous de ce site, et si vous avez tester quelle expérience en avez vous retiré ?
P
14 décembre 2017 13:07
Salam,

Apparemment des livres populaires sur cette plateforme ont été repéré par des maisons d'édition et publiés... donc ça peut être intéressant, et les gens sont très actifs si l'histoire marche bien.
D
14 décembre 2017 13:42
Je ne connaissais pas, merci je crois que je vais écrire un livre !
S
14 décembre 2017 16:17
En effet, à vrai dire je connais cette plateforme car j'y écris en ce moment et il m'arrive d'y lire des livres également.

Je voulais avoir l'avis d'autres personnes qui y aurait également tester l'expérience.

Pour ma part je trouve qu'il est assez difficile de s'y faire sa place. Certains se décourage assez vite en voyant que des gamins publient des histoires sans queue ni tête à base d'une rebeu qui se fait vendre par son frère au plus gros mafieu du " tiekar " et qui devient une femme de gangster, ce dernier la bat, l'envois à l'hôpital, puis lui dit " ouais mais vas y pardon mais toi aussi t'as vu tu m'as prit pour un zemel wech ! Normal jte défonce ".

Et nooon je n'extrapole rien. Des histoires comme ça y en a à la pelle et elles rencontres un succès fou (d'ailleurs ça fait vraiment vraiment vraiment peur de voir ce sur quoi " fantasme " les gamines !!!), donc forcément on en retrouve énormément en tête de liste. Et ça en décourage pas mal qui eux écrivent des trucs censés, rédigés avec minutie.
Citation
Parenthèse a écrit:
Salam,

Apparemment des livres populaires sur cette plateforme ont été repéré par des maisons d'édition et publiés... donc ça peut être intéressant, et les gens sont très actifs si l'histoire marche bien.
S
14 décembre 2017 16:18
Lance toi donc et envois moi le lien de ta story quand tu auras commencé, je lirais avec plaisir smiling smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Je ne connaissais pas, merci je crois que je vais écrire un livre !
l
14 décembre 2017 17:52
Je suis une littéraire. J'aurais adoré écrire. Et puis les vicissitudes de la vie ont fait que j'ai pris un autre chemin. Je vais m'intéresser à cette plateforme.
P
14 décembre 2017 18:01
J'y suis allée très peu de fois, malgré tout j'ai quand même trouvé des pépites car il faut effectivement faire un tri...
D'ailleurs la section romance ne m'intéresse pas à cause de tous ces clichés, et c'est tellement mal écrit.

Oui j'ai vu ça Ill ça craint, y a l'air d'avoir pas mal de maghrébins sur ce site parce que les chroniques "une rebeu/un noir amour impossible" "j'ai rencontré mon halal à la mosquée" y en a beaucoup et ça marche ptdr

Pour te faire connaître il faut avoir une couverture attrayante, un bon résumé, et commenter pleins d'histoire, partager la tienne sur des forums d'écriture/lecture et tu te crées ton petit public.
Perso j'avais écrit un début de roman que j'avais partagé sur un forum (pas du tout le même délire que wattpad) j'avais reçu beaucoup de commentaires constructifs c'était vraiment efficace. J'avais mon petit groupe de lecteurs qui suivait mon histoire de près lol
L'avantage de wattpad c'est la possibilité d'être repéré par une maison d'édition si l'histoire est en tête.

(Je veux bien le lien de ton histoire)
Citation
Silky a écrit:
En effet, à vrai dire je connais cette plateforme car j'y écris en ce moment et il m'arrive d'y lire des livres également.

Je voulais avoir l'avis d'autres personnes qui y aurait également tester l'expérience.

Pour ma part je trouve qu'il est assez difficile de s'y faire sa place. Certains se décourage assez vite en voyant que des gamins publient des histoires sans queue ni tête à base d'une rebeu qui se fait vendre par son frère au plus gros mafieu du " tiekar " et qui devient une femme de gangster, ce dernier la bat, l'envois à l'hôpital, puis lui dit " ouais mais vas y pardon mais toi aussi t'as vu tu m'as prit pour un zemel wech ! Normal jte défonce ".

Et nooon je n'extrapole rien. Des histoires comme ça y en a à la pelle et elles rencontres un succès fou (d'ailleurs ça fait vraiment vraiment vraiment peur de voir ce sur quoi " fantasme " les gamines !!!), donc forcément on en retrouve énormément en tête de liste. Et ça en décourage pas mal qui eux écrivent des trucs censés, rédigés avec minutie.
14 décembre 2017 18:55
J ai une bonne idée de scénario pour toi si tu veux
S
14 décembre 2017 20:17
Oh oui j'ai vu ça Ill Moi j'ai même essayer d'en lire une de ces fameuses chronique et franchement ça craint la vision qu'ils ont des choses. Mafia, villa, drogue, insulte, ça parle d'islam mais en fait walou, etc.

À vrai dire en 3 chapitres et quelque j'ai réussi à me faire un petit public mais voilà ça va faire quelques mois que j'ai cessé d'écrire et là je voudrais m'y remettre. Ça me manque. Et j'ambitionne d'aller au bout de ce livre lol.

(je t'envois le lien en mp, bien sûr ne t'attends à rien d'extraordinaire, ce n'est qu'un petit début d'histoire sans grande prétention !)
Citation
Parenthèse a écrit:
J'y suis allée très peu de fois, malgré tout j'ai quand même trouvé des pépites car il faut effectivement faire un tri...
D'ailleurs la section romance ne m'intéresse pas à cause de tous ces clichés, et c'est tellement mal écrit.

Oui j'ai vu ça Ill ça craint, y a l'air d'avoir pas mal de maghrébins sur ce site parce que les chroniques "une rebeu/un noir amour impossible" "j'ai rencontré mon halal à la mosquée" y en a beaucoup et ça marche ptdr

Pour te faire connaître il faut avoir une couverture attrayante, un bon résumé, et commenter pleins d'histoire, partager la tienne sur des forums d'écriture/lecture et tu te crées ton petit public.
Perso j'avais écrit un début de roman que j'avais partagé sur un forum (pas du tout le même délire que wattpad) j'avais reçu beaucoup de commentaires constructifs c'était vraiment efficace. J'avais mon petit groupe de lecteurs qui suivait mon histoire de près lol
L'avantage de wattpad c'est la possibilité d'être repéré par une maison d'édition si l'histoire est en tête.

(Je veux bien le lien de ton histoire)
S
14 décembre 2017 20:17
Oui lequel ? lol
Citation
mat2peau a écrit:
J ai une bonne idée de scénario pour toi si tu veux
14 décembre 2017 21:08
Tu relèves toutes les anecdotes,histoires farfelues et toutes les perles etc... qu il y a sur yabi accompagnés d illustrations style mayada off ou nacimagazine si tu connais et t en fais un livre

A mon avis si tu fais bien le taff ça marcherais
Citation
Silky a écrit:
Oui lequel ? lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook