Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le waswass
Y
18 février 2018 21:22
Salam,

Je voudrais me débarrasser du was wass concernant des pensées négatives que j'ai sur une personne de mon entourage, malgré la prière, j'ai toujours du was wass, comment faire pour ne plus en avoir, merci de m'aider.
N
18 février 2018 21:25
Lire le Coran et oublié cette personne pense à autre chose
N
18 février 2018 21:27
Salam fait astighfar plusieurs fois dans la journée
18 février 2018 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Médite sur la dernière sourate du Qur’an. Elle traite de ton problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 février 2018 22:25
Salam

Essai de lire cette sourate ou l'écouter ...

Sourate an-Nâs (Les Gens) CXIV (114)



[www.lumieres-spirituelles.net]



Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Je voudrais me débarrasser du was wass concernant des pensées négatives que j'ai sur une personne de mon entourage, malgré la prière, j'ai toujours du was wass, comment faire pour ne plus en avoir, merci de m'aider.
s
18 février 2018 23:32
récite ce verset pendant tous les sejoud dix fois ça va partir de suite ( wa kol rabu a outho bika min hamazeti achayatuni wa a outho bika rabu an ya7thorouni ) ce verst et spécial pour le waswes salem
19 février 2018 08:49
Salam à tous, salam Sincere79,

Pour réduire le waswas ou voire le faire disparaître, tu dois comprendre ce que c'est et comment il s'alimente en toi.

Le waswas est pour faire simple, toute les pensées négatives (peur, tristesse, doute, passion,...ect...) enfermées dans ta tête. Plus tu vas y penser, te tracasser plus tu deviendras vulnérable et à en devenir la proie du sheytane qui va te souffler les idées sombres ou voir te convaincre d'en faire.
Le waswas s'alimente de ça mais également de tout ce qui est négatifs. C'est à dire si tu écoute de la musique où les paroles sont incorrects alors ton esprit va les absorber et va à son tour alimenter waswas déjà présent.
J'ai pris le cas de la musique mais ceci est valable pour la nourriture non hallal, les jeux de hasard,...bref une infinité de choses non permise par l'islam.
La raison est que notre esprit et notre corps ont horreur du vide et si tu restes passive eten parallèle influencée par un environnent qui n'est pas sain alors ton esprit le deviendra et il y a des chances que ton corps suit par la suite.
C'est pour cela que Dieu nous a mis la prière à des moments précis de la journée afin d’être connecter constament à lui.
Par conséquent ma sœur, nos armes face aux waswas, sont la prière, les ablutions, les invocations.
Plus tu augmentes ta foi, plus tes waswas diminue, plus tu te remets à Dieu plus Dieu te donne la paix en toi, la paix ou l'esprit et le corps font qu'un.
C'est pour cela qu'il faut faire attention à vivre dans un environnement sain.

Chers frères, chères sœurs que Dieu nous préserve des mauvaises choses et nous garde près de lui.

Amin.

Ayabso.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook