Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas ou TOCS !
a
9 juin 2015 13:11
Salam mes frères,et sœurs tout d'abord je vous souhaite une bonne santé inchalah !
Je suis venu ici pour obtenir de l'aide si c'est possible inchalah ,mes problèmes c'est morale
je souffre du waswas ou on peut dire aussi les TOCS ( troubles obsessionnels compulsif ) mais mes cher frère et sœurs mes TOCS sont beaucoup et ils peuvent nuire ma santé c'est ça qui m’inquiètent et soufrant je peux pas par exemple sortir beaucoup , j'aime être isolé dés-fois pour que je me sens un peu calme et bien mais la plupart du temps je fais que aller et combattre ces waswas juste pour me soulager et sa duré depuis longtemps car au début je savais pas que sa pouvais être si grave , un autre exemple je peux pas avoir d'amis a cause de ces TOCS j'ai le soutien de ma famille , sachant que ces troubles obsessionnels c'est perturbant sa m’empêche de me sentir bien de vivre normalement c'est très difficile merci mes frères et sœurs si vous avez quelques conseils ou solutions sa me ferai plaisir !
9 juin 2015 15:52
Salam

En as-tu parlé à un médecin ?
a
9 juin 2015 17:08
Salam, je veux pas allez chez les médecins car sa me gène a cause de ces TOCS car j'aime pas beaucoup sortir c'est difficile a expliquer ce que je ressens mais je dois garder toujours espoir inchalah !
9 juin 2015 23:41
Tu devrais en parler à un médecin . Il existe des traitements. Des thérapies même il me semble .
Bon courage .
2
10 juin 2015 16:04
Je te conseil de voir un neurologue je vis presque la même chose ,il te faut un traitement tu peux pas résister tout seul ,c est pas efficace mais c comme même mieux qu' avant lah ichafi
a
10 juin 2015 16:19
Salam, et tu as eu de resultats ?
2
10 juin 2015 21:20
Oui hamdolah c mieux qu' avant le neurologue m as donné comme traitement un antidépresseur avec les doses très leger à augmenter si besoin , je te parle d après mon expérience j ai résister 5 semaines ,après les choses sont aggravé ,c difficile de son sortir tout seul , un peu de soutien de la famille ,un peu de prière ,et un peu de traitement. Et inchalah tout ira bien ,si vous avez des questions je suis la pour te
réponde , ne reste pas prisonnier de ton waswas , il faut faire face à tout ça , avoir une volonté d enfer ,tu peux dépassé tout ces truc inchaalah
b
15 juin 2015 23:51
jte comprend moi meme j'avais des tocs hardcore à une époque
genre je me reveillais au milieu de la nuit pour faire le grand ménage je retournais
tout dans la baraque jusqu'à ce que ça sente la javel, je sais pas pourquoi ça me
tracassais dans mon lit, je pensais au cadre du salon qui était penché de quelques
millimètre sur le coté gauche du coup je me levais pour le remettre en place et de la
je voyais le meuble du salon avec des papiers déposés, et ça commençait ça montait
en moi d'un coup
je faisais vivre l'enfer à mes proches, je criais quand quelqu'un déplaçait un truc je
pétais des cables monstres comme si ma vie en dépendait,
je frottais les chiottes à la mort etc etc
en fait j'avais une peur bleu de la saleté et de la désorganisation, il fallait que je
controle tout, si j'arrivai à tout controler alors ma vie allait mieux vu que c'était
controlé, tu comprend
bref je sais pas ce qui s'est passé mais ça va carrément mieux, je fais plus des trucs
chelou comme ça hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook