Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas et scénarios catastrophes
N
5 octobre 2020 09:21
Salem,

Depuis plusieurs mois maintenant je pense souffrir de waswas, c’est à dire de pensées obsessionnelles.
Mon esprit s’emballe et s’imagine des scénarios catastrophes en permanence. Le problème est que je me mets à y croire et à penser que cela va se produire.

Quelqu’un a déjà vécu cette situation ou aurait des conseils à me fournir ?

Merci d’avance
C
5 octobre 2020 09:29
Salam

Est ce que ces scénarios affectent ta qualité de vie
Du genre je prends pas la voiture risque d accident....
5 octobre 2020 09:31
Salam

L’auto-Suggestion provoque ces Situations. Alors se laisser aller est une forme d’abandon de combativité intérieure. Lorsque on reste vigilant à nos instincts, nous affrontons sereinement tous les Obstacles que nous rencontrons dans Notre Parcours.La Foi doit Être Entretenue, par des Prières.
K
5 octobre 2020 09:41
salam

fais ça

[www.yabiladi.com]
Citation
Noruto a écrit:
Salem,

Depuis plusieurs mois maintenant je pense souffrir de waswas, c’est à dire de pensées obsessionnelles.
Mon esprit s’emballe et s’imagine des scénarios catastrophes en permanence. Le problème est que je me mets à y croire et à penser que cela va se produire.

Quelqu’un a déjà vécu cette situation ou aurait des conseils à me fournir ?

Merci d’avance
5 octobre 2020 09:42
Contrôler sa vie = Contrôler ses pensées.
U
5 octobre 2020 09:51
Salam aleykoum

Il y a de nombreuses vidéos tel que celle ci :

[youtu.be]

ou celle ci :

[youtu.be]

Oui déjà vécu mais c'est commun ce n'est pas quelque chose de rare , étudie le sujet du waswas à partir de sources sûr et applique les solutions

Qu'Allah nous protége des insufflation de sheytan amin
Citation
Noruto a écrit:
Salem,

Depuis plusieurs mois maintenant je pense souffrir de waswas, c’est à dire de pensées obsessionnelles.
Mon esprit s’emballe et s’imagine des scénarios catastrophes en permanence. Le problème est que je me mets à y croire et à penser que cela va se produire.

Quelqu’un a déjà vécu cette situation ou aurait des conseils à me fournir ?

Merci d’avance
N
5 octobre 2020 11:51
Non c’est en général une pensée sur une situation précise qui n’affecte pas les autres situations
T
5 octobre 2020 14:32
Je vous recommande de lire Surat Albaqara ponctuellement... au moins la finir chaque 3 jours. vous aurez Inchaalah des solutions miracles! (c'est par expérience)
N
5 octobre 2020 16:01
Je vais commencer à le faire dès ce soir inch’ Allah merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook