Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas sans arrêt
L
8 juin 2017 09:42
Selem aleycom alors voilà depuis cet été j'ai que des waswas sans arrêt.je pense à des trucs et sa tourne en boucle tout le temps dans ma tête.. j'en peux plus vraiment pourtant je fait la priere j'écoute le coran mais elles sont toujours là..sa me fatigue c est épuisant.c est des waswas sur n'importe quel truc..sa met arriver cet été en appelant quelqu un qui était sur répondeur j'ai paniquer quand j'ai vu que la personne était sur répondeur plus de 3h alors je me suis faite des films ensuite j'ai eu une crise d'angoisse et paniquer.puis quand la personne m'a rappeler sa aller mieux la pression était retomber mais depuis ce jour j'ai eu des crise d'angoisse qui ce sont calmé hamdoulah mais les was was sont tjr la.que faire svp baraka allah o fikom
H
8 juin 2017 10:19
C'ets le sheytan qui donne les waswas. Place ta confiance en allah, et essaie de combattre les penses négatives. Ne t'y habitues surtout pas, car ca monte crescendo. Ma tante paternelle s'est retrouvé en fauteuil roulant et sonde urinaires à trop réfléchir, douter de tout. Au départ elle nous disaient sentir une boule dans le coup, elle sillonne pleins de cabinets médicaux en vain,elle n'avait rien.

En'réalité à ce moment-la elle avait besoin d'aide pour combattre ce waswas, malheureusement nous n'avons pas su le voir.
tu es la seule qui peut contrôler ca, car ça se passe dans ta tête. Fixe toi des règles, a chaque fois qu'une pensée négative te passe à l'epsrit, essaie de la combattre, de ne pas l'exploiter pour ressentir une peur.
N
8 juin 2017 12:30
Je te recommande ce livre "Tes zones erronées", c'est un livre qui traite la manque de confiance sous tout les angles...Tu pourra comprendre le pourquoi de tes pensées négatives. Après il faut continuer à cultiver la religion, ma soeur al ham du lilah tu fait ta prières et t'écoute du coran...Mais essayes d'aller au dela et de connaitre mieux ta religion en lisant le Coran, et va au dela. N'écoute pas du Coran pour écouter, mais essaie de le comprendre, toutes les réponses son labas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 12:51 par Norteña.
8 juin 2017 12:44
[m.youtube.com] Wa aleykoum salam.
8 juin 2017 13:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le waswas, c'est comme des débris que l'on rencontre quand on navigue sur l'océan des pensées. Il faut savoir les écarter de son chemin en n'y prêtant pas attention. Ensuite le cerveau le fera de manière automatique. Ça ne sera plus qu'une pensée passagère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook