Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas ? Je ne sais plus comment faire
M
4 janvier 2019 21:45
Salam Aleykoum a tous,

J’aimerais avoir des avis par rapport à ma situation.

J’ai pleins de pensées qui me traversent l’esprit (des pensées déplacées, haram voir insultant envers notre Créateur !!). Je pense à tout ceci et j’ai peur !

Je me dis que c’est pas moi qui pense ainsi que c’est Sheytan le lapidé et les waswas. Je me dis que j’y suis pour rien car je ne les provoque pas. Ces pensées arrivent seules et dès qu’elles surviennent je prends peur.
Je me dis qu’Allah Azzawajal me voit et j’en ai terriblement peur, peur de le déçevoir ou qu’il m’abandonne, j’ai besoin de Lui. Je ne sais pas si c’est moi qui pense comme ça ou alors si c’est le Sheytan qui se joue de moi.

Je prie Allah pour arrêter, je dis Astarghfirullaj, j’espere que ça s’arretera mais je me dis que ça ne s’arretera jamais !

Svp comment faire ??

BarakAllah u fikom pour vos réponses, j’en ai besoin..
M
4 janvier 2019 21:47
J’ai l’impression de perdre la foi petit à petit et que je deviens une hypocrite !
A
4 janvier 2019 21:49
salam aleykoum

tous simplement

mets un casque et observe les réactions





N
4 janvier 2019 21:50
Wa aleykum selem ma soeur

Comment est ta pratique ma soeur ?


Citation
Manou96 a écrit:
Salam Aleykoum a tous,

J’aimerais avoir des avis par rapport à ma situation.

J’ai pleins de pensées qui me traversent l’esprit (des pensées déplacées, haram voir insultant envers notre Créateur !!). Je pense à tout ceci et j’ai peur !

Je me dis que c’est pas moi qui pense ainsi que c’est Sheytan le lapidé et les waswas. Je me dis que j’y suis pour rien car je ne les provoque pas. Ces pensées arrivent seules et dès qu’elles surviennent je prends peur.
Je me dis qu’Allah Azzawajal me voit et j’en ai terriblement peur, peur de le déçevoir ou qu’il m’abandonne, j’ai besoin de Lui. Je ne sais pas si c’est moi qui pense comme ça ou alors si c’est le Sheytan qui se joue de moi.

Je prie Allah pour arrêter, je dis Astarghfirullaj, j’espere que ça s’arretera mais je me dis que ça ne s’arretera jamais !

Svp comment faire ??

BarakAllah u fikom pour vos réponses, j’en ai besoin..
m
4 janvier 2019 21:52
Salam aleykoum

Le meilleur moyen de vaincre les waswas sont de les ignorés c'est aussi simple que sa tour ce que tu pense tant que tu ne le manisfeste pas ne te coûtera aucune punition ignore occupe toi et c'est réglée

plus d'infos : [www.google.com]


Qu'Allah te facilite amin
Citation
Manou96 a écrit:
Salam Aleykoum a tous,

J’aimerais avoir des avis par rapport à ma situation.

J’ai pleins de pensées qui me traversent l’esprit (des pensées déplacées, haram voir insultant envers notre Créateur !!). Je pense à tout ceci et j’ai peur !

Je me dis que c’est pas moi qui pense ainsi que c’est Sheytan le lapidé et les waswas. Je me dis que j’y suis pour rien car je ne les provoque pas. Ces pensées arrivent seules et dès qu’elles surviennent je prends peur.
Je me dis qu’Allah Azzawajal me voit et j’en ai terriblement peur, peur de le déçevoir ou qu’il m’abandonne, j’ai besoin de Lui. Je ne sais pas si c’est moi qui pense comme ça ou alors si c’est le Sheytan qui se joue de moi.

Je prie Allah pour arrêter, je dis Astarghfirullaj, j’espere que ça s’arretera mais je me dis que ça ne s’arretera jamais !

Svp comment faire ??

BarakAllah u fikom pour vos réponses, j’en ai besoin..
M
4 janvier 2019 22:03
BarakAllah u fik pour ta réponse et merci pour ton lien
M
4 janvier 2019 22:04
Salam Aleykoum,
Comment ça ? Peux-tu m’expliquer ta question pour que je puisse te répondre ?
M
4 janvier 2019 22:05
Aleykoum Salam.

Tu as raison mais ce n’est pas si facile malheureusement.. ça revient à chaque foks meme quand j’y pense plus..
N
4 janvier 2019 22:08
Je veux dire ta pratique religieuse oukhty.. comment sont tes prières ? A l’heure

Est ce que tu fait tes invocations matin et soir ?

Est ce que tu récite les protections avant de dormir ?


Citation
Manou96 a écrit:
Salam Aleykoum,
Comment ça ? Peux-tu m’expliquer ta question pour que je puisse te répondre ?
A
4 janvier 2019 22:10
salam aleykoum

amin juste pour infos

ça me fait "marrer" tous ces prédicateurs qui parlent de was was genre les ignorer

j'ai été possédé et ensorcelé quand je le savais pas je guelais j'avais envie de me taper la tête dans les murs.

C'est comme si un type te suivait et il te parlait tous le temps en t'insultant etc.N'importe qui à la fin rentrerai dans le type si il en avait les moyens

quand t'as un djinn accentuait par de la sorcellerie ,il te montre des choses horribles
dans le corps tu te sens mal etc etc attaque l'estime de soi te fait tous foirer aller vers les mauvaises personnes etc

c'est pas un truc "j'arrête d'y penser et tous va bien!"

les was was "classiques" c'est de la rigolade à côté

Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum

Le meilleur moyen de vaincre les waswas sont de les ignorés c'est aussi simple que sa tour ce que tu pense tant que tu ne le manisfeste pas ne te coûtera aucune punition ignore occupe toi et c'est réglée

plus d'infos : [www.google.com]


Qu'Allah te facilite amin
S
4 janvier 2019 22:14
Salam

Que ce soit Sheytan ou autre chose, tu peux te détourner de ces mauvaises pensées. En fait, le truc, c'est de ne pas leur accorder d'importance.

En ce moment, je visionne pas mal de vidéos pour travailler ma spiritualité, percevoir l'univers, mon moi profond, ouvrir ma conscience ... et il y a beaucoup d'adeptes qui se demandent comment se débarrasser de toutes ces pensées pour faire le "vide" en soi.

Les enseignants indiquent qu'il faut apprendre à se détacher de ces pensées, les laisser passer sans y faire attention.

==> L'un d'entre eux prenait l'exemple d'une cascade. Une cascade d'eau qui tombe. Les pensées, c'est cette eau qui tombe, qui passe.

On peut choisir d'être sous la cascade, en plein milieu de ces pensées, ou d'entrer dans la grotte derrière elle et voir les pensées passer au loin ... Donc faut t'imaginer entrain de prier au fond de la grotte et voir tes pensées au loin couler avec la cascade. Mais elle est si loin la cascade que tu ne parviens plus à comprendre, à capter quelle pensée passe dedans ...

==> Un autre prenait comme exemple la circulation automobile. On peut faire parti du trafic, coincé dans les bouchons, à se casser la tête pour avancer, freiner, changer de voie et rebelote ...

OU prendre de la hauteur, utiliser un ballon dirigeable et voir la circulation automobile de loin, tout en haut.

Vu de loin, de ce ballon, le trafic automobile semble même beau, paisible, c'est agréable de voir la vie s'agiter en dessous de soi (pourtant, en faire parti, c'est la galère assurée).

Donc voilà. Ces waswas, il faut les cataloguer de la même façon. Un flot de voiture ou d'eau qui avance, qui coule et qu'on voit de loin. De loin, c'est beau, agréable, ça passe et on s'en fiche, ça n'entâche pas notre méditation, notre prière. Quand on est dedans, on n'arrive plus à s'en défaire.

Donc quand tu pries, imagine-toi que tu t'éloignes de ces mauvaises pensées. Si c'est le Diable qui t'insuffle ça, il finira par se lasser de te mettre des mauvaises pensées à toi que tu ne captes plus et il finira par arrêter.

ça te prendre sans doute plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois pour parvenir à tes fins. Mais bats-toi, ce sera ton combat/djihad du moment. Faut beaucoup faire intervenir ton imagination pour emprisonner mentalement le Diable dans la cascade pendant que tu t'éloignes ou le trafic automobile et pouvoir t'éloigner de cette source de problème.

Bon courage à toi.
Citation
Manou96 a écrit:
Salam Aleykoum a tous,

J’aimerais avoir des avis par rapport à ma situation.

J’ai pleins de pensées qui me traversent l’esprit (des pensées déplacées, haram voir insultant envers notre Créateur !!). Je pense à tout ceci et j’ai peur !

Je me dis que c’est pas moi qui pense ainsi que c’est Sheytan le lapidé et les waswas. Je me dis que j’y suis pour rien car je ne les provoque pas. Ces pensées arrivent seules et dès qu’elles surviennent je prends peur.
Je me dis qu’Allah Azzawajal me voit et j’en ai terriblement peur, peur de le déçevoir ou qu’il m’abandonne, j’ai besoin de Lui. Je ne sais pas si c’est moi qui pense comme ça ou alors si c’est le Sheytan qui se joue de moi.

Je prie Allah pour arrêter, je dis Astarghfirullaj, j’espere que ça s’arretera mais je me dis que ça ne s’arretera jamais !

Svp comment faire ??

BarakAllah u fikom pour vos réponses, j’en ai besoin..
m
4 janvier 2019 22:16
Aleykoum salam oui mais ton cas est plus extrême que le waswas mais pour le waswas sa se passe comme sa en tout cas tu n'es pas d'accord ? Frere al hamdulilah frere cette epreuve ta purifie inch'Allah
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

amin juste pour infos

ça me fait "marrer" tous ces prédicateurs qui parlent de was was genre les ignorer

j'ai été possédé et ensorcelé quand je le savais pas je guelais j'avais envie de me taper la tête dans les murs.

C'est comme si un type te suivait et il te parlait tous le temps en t'insultant etc.N'importe qui à la fin rentrerai dans le type si il en avait les moyens

quand t'as un djinn accentuait par de la sorcellerie ,il te montre des choses horribles
dans le corps tu te sens mal etc etc attaque l'estime de soi te fait tous foirer aller vers les mauvaises personnes etc

c'est pas un truc "j'arrête d'y penser et tous va bien!"

les was was "classiques" c'est de la rigolade à côté
M
4 janvier 2019 22:17
Oui, je fais mes prières, j’essaye de ne pas trop les retarder justement.
Je fais mes invocations lorsque ces pensées me viennent à l’esprit.

Concernant les protections avant de dormir je dis « Bismika Allahuma a moutu wa ahia »
Sourate Al-Fatiha
Sourate Al-Ikhlas
Sourate An-Nas
Sourate Al-Falak
Sourate Ayat Al kursi

Voila..
M
4 janvier 2019 22:21
C’est vrai que ce n’est pas facile..

Al-Hamdûlillah tout ceci t’est passé et tu vas mieux par la grâce d’Allah Azzawajal et c’est le principal !

Tu as réussi à rester fort mon frère !
A
4 janvier 2019 22:23
salam aleykoum

j'avais le même genre de was was que la soeur.Je vois très bien ce qu'elle vit

après c'était accentué par d'autres choses je vais pas développé là.

Dans le cas de possession faut premier temps identifier
et je peux te dire que c'est rassurant de savoir que c'est un djinn.Car on comprends que c'est pas définitif.
Ensuite roqya et se soigner et là on peut faire un travail d'isoler ses pensées toxiques.

Mais sans se travail c'est psychiatrie et compagnie à la longue et les médocs n'arrangeront rien

après pour les was was du qarine oui tu les ignores c'est facile

Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam oui mais ton cas est plus extrême que le waswas mais pour le waswas sa se passe comme sa en tout cas tu n'es pas d'accord ? Frere al hamdulilah frere cette epreuve ta purifie inch'Allah
M
4 janvier 2019 22:26
Merci pour ton retour ! J’apprécie..

J’espere que ces pensées haram disparaitront. Je vais essayer d’arreter d’y penser et de les oublier meme si ce sera très compliqué..

Tu as raison, c’est mon combat !

J’espere qu’Allah Azzawajal me pardonnera de toutes ces pensées car je ne les veux pas !

J’en arrive meme pas entendre une voix dans ma tete qui dit « mais est-ce que l’Islam est la vraie religion ? Est-ce que tu n’es pas hypocrite ? »... j’en ai tellement honte !! Astaghfirullah.

Qu’Allah me pardonne vraiment..
A
4 janvier 2019 22:27
salam aleykoum

fais ce que je t'ai indiqué plus haut inch'Allah

les conseils que je te donne crois j'aurai vraiment voulu les avoir à cette époque

là normalement tu dois avoir des pensées "non j'ai pas ça;j'ai pas à faire ça" ou "ouaih je ferais ça plus tard" pour jamais le faire

Citation
Manou96 a écrit:
C’est vrai que ce n’est pas facile..

Al-Hamdûlillah tout ceci t’est passé et tu vas mieux par la grâce d’Allah Azzawajal et c’est le principal !

Tu as réussi à rester fort mon frère !
M
4 janvier 2019 22:27
J’ai juste ces pensées c’est tout. Quand j’éxoute le Coran rien ne se produit Al-Hamdûlillah, j’ai écouté la vidéo que tu m’as envoyé.

J’espère que ça s’en ira In sha Allah
u
4 janvier 2019 22:27
NON c'est le sheytan qui te dis des choses. Il ne faut pas l'écouter. Le sheyta veut nous faire perdre.

1- Ne t'isole pas. Le fait de rester seul te rend faible.

2- On ne désespère pas de la misericorde de Allâh.

3- Répéter plus de 300 fois la parole lâ Hawla walâ Quwwata illâ billÂh.
M
4 janvier 2019 22:30
Je me dis la meme chose justement. Je suis persuadée que c’est Sheytan mais j’espere vraiment que ça partira. Cela fait que 4 jours a peu pres que c’est venu soudainement ! Alors que je suis une personne religieuse qui lit souvent des hadiths, je regarde souvent des vidéos sur notre religion... je ne comprends pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook