Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes waswas me ruinent la vie
L
17 février 2023 11:05
Pour ma part beaucoup de waswas dont je suis pas fier mais il faut pas se renfermer dedans je sens que nous sommes guidée que autre chose je m'intéresse beaucoup à l'histoire l'archéologie les découvertes les catastrophes dans le monde par exemple pour développer ma propre conscience mes propres avis et quand j'ai maintenant la certitude que le peuple de géant existai vraiment ou qu'il y a quelque mois ils ont découvert les restes de l'arche de Nuh aleyhi wa salam au mont Ararat en sachant que le monde change continuellement les plaques tectonique se déplace ou bien encore que le collier de perle le plus ancien datte de 150000 ans il a été retrouver a Essaouira le noyau de la terre s'étant inverser récemment ou bien encore une partie du soleil s'étant décroche y'a quelque jours les chercheurs ne comprennent toujours pas ce phénomène (si tu veux en apprendre plus dm) . Il ne faut pas oublier aussi notre Qarin attribué les manifestations de l'âme a ne pas toucher ( instinct bestial / instinct prédateur / instinct du mal l'instinct diabolique celui la il fait peur a toute les autres espèces et souvent des manifestations très néfastes) car nous avant été créé faible ensuite Iblis shaytan qui va s'en prendre d'abord au gens qui essaye de se rapprocher de Allah et aussi nôtre âme qui peut être affectée celon nos ancêtres sur 7 génération ( si ton arriere grand père était un alcoolique ou si ta grand mère fesait du commerage de la médisance par exmple) de plus le pacte qui a été fait entre le monde de l'invisible et le notre n'est pas respecté depuis bien longtemps en quoi consciste ce traité les entités devait ne plus intervenir dans notre monde et nous ne pouvons plus cohabiter avec eux ainsi le voile du malakutee se ferma mais bien des gens après sa des sorcier on cherchai a rentrer en contacte avec eux et eux même n'ont pas respecté ce contrat . Donc il faut savoir que si tu es éprouvé autant maintenant a cet époque où les forces du mal et celle du bien se clarifie de plus en plus il faut que tu sache que c'est pas de ta faute si tu subit ces épreuves Allah u ahlem, Allah y hdina
Citation
Anonyme786 a écrit:
Waleykoum Salem qu’Allah nous guérisse sa te dirait de parler en pv sur Instagram par exemple . Moi je ressent un vide dans mon cœur je ressent plus la foi je ressent rien h24 je ne fait que de penser à ces was was je sais même plus si ce sont tjr des was was ou bien c moi qui pense cela et croit cela . J’ai l’impression de perdre toutes mes journées je sais que si je meurs comme sa c fini pour moi . Je ressent rien dans mes prières ni quand je lit le coran pourtant je regard l’es miracle de l’islam du coran mais sa ne me redonne pas la foi et la certitude comme avant . J’ai l’impression que mon cœur est scellé que je peux rien faire , je fais des dua mais je me sens ignore ma croyance n’est plus aussi ferme qu’avant s’a fait 4 mois que sa a commencé. Je me suis tellement habitué que mtn je ressent rien je prend même plus conscience de la gravité de mes pensés . Je me sens comme un égaré je sais même plus si je suis toujours muslim ou pas . Pourtant j’arrête pas de penser à cela je suis déconnecté de la réalité , de cette vie . Je me demande même comment je frisais avant pour vivre et avoir la foi et la certitude . C’est un sentiment d’impuissance y’a l’impression que tu peux rien faire malgré les prières et les dua sa na aucun impact sur le cœur . On dirait sa peut durer comme sa jusqu’à la mort qu’on peut rien faire c frustrant . Je désire redevenir comme avant , retrouver la foi et la certitude comme avant mais je sais pas comment faire et j’ai l’impression c ´est impossible
K
28 février 2023 02:45
Salam soeur j'espère que tu va mieux maintenant n'est pas peur j'ai eu une situation beaucoup plus grave que la tienne mais cava maintenant alhamdoulilah Allah m'a délivrer de ce mal fatigant je me disais moi aussi que je suis maudit et qu'Allah ne va peut être pas me pardonner mais tout cette négativité viens de satan il voulais même me pousser a la suicide car pour ma part les mauvaises pensées envers Allah était beaucoup plus grave et fréquent mais quand je me suis repentit sincèrement et prêt a lutter avec le diable sans abandonné surtout en faisant beaucoup de duas ,rester tout le temps avec les ablutions ,prier la nuit ,lire chaque jour le coran ,éviter les péchés complètement, après quelques jours alhamdoulilah Allah m'a délivrer

Donc ce que je te conseil c'est ne pas se découragé satan sais que ces pensées viens de lui et qu'Allah ne te tiendra pas rigueur car tu les déteste mais il veut te découragé pour que tu arrête d'adorer ton seigneur ou que tu fasse une erreur irréparable mais soit forte et lutte en invoquant beaucoup Allah tu va t'en sortir Incha Allah
r
2 mars 2023 01:24
J’EN AI MARRE DE CES INSUFFLATIONS JE SUIS EN TRAIN DE DEVENIR FOLLE
M
2 mars 2023 11:00
As salam alaykoum, le waswas au plus tu y prête attention au plus il s'ancre dans la personne alors elle a l'impression que sa s'arrêtera jamais, comme tlm te la dit , la maladie du waswas se guéri par la volonté d'Allah Azzawajel , avec des remèdes, parmis les plus grands remèdes ces de IGNORÉ COMPLÉTEMENT cette voix sans jamais lui prêter attention, malgré la gravité de la choses , Notre Prophète عليه الصلاة و السلام a dit a la personne qui ressenter le waswas quelle avait une foi sincère, ces une bonne Nouvelle smiling smiley
i
20 avril 2023 09:23
Selem aleykoum tu vas mieux ? Comment tu as fait pour ne plus ressentir tout ça ?
r
4 mai 2023 00:14
Wa Aleykoum Salam. Si seulement tu savais. Je veux juste ne plus exister. J’ai l’impression d’avoir atteint le point de non retour.
15 mai 2023 17:45
Salam aleyk à tous moi j’ai le même waswas il y’a 2 semaine c’est arrivé lorsque je priais la nuit toute seul un insulter envers ??? je pensais que c’était juste pour cette nuit mais le lendemain quand je me suis réveillé la première des choses arriver dans ma tête était l’insulte
J’ai essayé de trouver une solution partout sans cesse pendant la prière du vendredi j’ai failli abandonner la prière mais j’ai lutter j’ai crus que j’allais devenir fou mon problème est que je n’arrive pas à l’oublier je me suis dit alors que seul allah guéri ma croyance est pure
Je n’est jamais vue ni attendu ça avant
Aidez-moi svp ?
16 mai 2023 12:12
Seul allah azzawajel guéri n’oublie pas confiance allah est miséricordieux ?
r
13 juillet 2023 22:08
As Salam Aleyk, tu vas mieux ? tes waswas sont parties?
F
14 juillet 2023 19:03
aleykoum salam c'est très éprouvant moi des fois sa part des fois sa reviens , alor des qu'on est pas bien c'est pire ont a l'impression que c'est nous qui disons c'est parole ,Allah n'impose a aucune âme une charge supérieur à sa capacité cette parole involontaire ne te sera pas comptabilisé inchallah ,moi aussi des fois je parle en moi pour contrer c'est tok q'allah nous facilite
r
16 juillet 2023 19:14
Qu'Allah nous facilite et nous permette d'en guérir. Il faut préserver dans notre adoration et être persuadé qu'Allah nous délivrera de cette difficulté. Finalement c'est nous qui nous imposons cette charge à nous même...qu'Allah nous facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook