Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas remonter la pente ! Aidez moi svp
B
22 juillet 2015 13:47
Salamou Aleykoum frères et sœurs,
J'ai 18 ans, j'ai commencé ma priere sérieusement il y a à peu près 2 ans.. J'étais vraiment bien dans ma foi, j'étais heureux, pas un jour ne passait sans que je n'écoutes ou recite du Coran.. J'avais commencé. L'apprendre bref..
Cela fait près de deux mois que je suis éprouvé par des waswas très très fort dans ma foi ! J'étais seul pendant un période donc ils ont pris de l'ampleur mais maintenant al Hamdoulilah je suis avec mes proches qui m'épaulent ! J'ai fais des roqyas et on a découvert que quelqu'un nous avait fait du Sihr car mes sœurs ont eu des réactions spéciales pendant que je faisais la roqya ! Al Hamdoulilah les waswas ont baissé mais pas disparu car j'en ai toujours ! Je continues ma priere ( cheetah me dit ça sert z rien , t'es hypocrite etc..).. Aujourd'hui j'ai une foi extrêmement basse et j'ai très peur d'arriver à la mecreance ou a l'apostasie ! Je fais des douars tous les jours mais aujourd'hui je suis venu vous demander votre aide vos conseils et surtout vos invocations !

Si certains d'entre vous on eu cette épreuve et s'ils ont réussi à s'en sortir alors dites moi comment vous avez fait car j'ai besoin de conseils ! Et je vous en pris demandez à Allah de me guider vers lui et d'ouvrir ma poitrine a l'Islam, d'augmenter ma foi svp de retirer le voile qu'il a mis sur mon cœur , sur mes yeux !

Barakallahufikum
O
23 juillet 2015 18:21
Aleykoum salam

Tu auras pratiquement toujours des waaswas, je pense que tout le monde en a surtout les croyants car plus ta foi augmente plus tu en a car sheitan vient semer le trouble dans la tete des croyants pour nous détourner de notre seigneur et non chez ceux qui sont "morts" c'est a dire sans foi ect ... Ensuite on a tous des baisse de foi, l’être humain est faible, donc pour retrouver la foi lis le Coran, va plus a la mosquée, regarde ou va a des conférences, persiste continue la prière, les dou'as et multiplie les actes d'adoration, et insh'allah ça ira mieux . Plus tu délaissera tes péchés, plus tu fera d'actes d'adoration et plus ta foi augmentera insh'allah .
S
24 juillet 2015 22:39
Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh akhy
Sourate 29 verset 2 traduction du sens rapproché "est ce que les gens pensent que Nous les laisserons dire "nous croyons" sans les eprouver ?"

Quand on a des epreuves dans la dounia on y voit des montagnes insurmontables alors que les epreuves dans la foi sont beaucoup plus perturbantes

Mais sache une chose sheytan essaye d'egarer celui qui croit et non celui qui se detourne de la vérité ! J'ai eu les mêmes épreuves que toi Sur d autres choses et je me dis pareil je suis hypocrite etc

C est la preuve d'une foi pure al hamdoulilah

Les compagnons - qu’Allah les agrée - se sont plaints de ces insufflations au Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم.

"Il dit صلى الله عليه وسلم : « Trouvez vous cela (en vous) ? ».
Ils répondirent : « Oui ».
Il dit : « Ceci est la Foi pure », c’est à dire la sincérité de la Foi."

Ensuite, il صلى الله عليه وسلم ordonna à celui qui trouve cela (en lui) de chercher Refuge en Allah contre satan le lapidé, et qu’il cesse (d’y penser).

Imagine des compagnons se sont sentis hypocrites alors nous ..?
Demande protection a Allah et n y pense plus fais tes obligations sans te poser la question

Le jour ou tu te sentira vraiment sincere trop bien dans le din etc la faudra se poser des questions !!! Mais dans ton cas al haldoulilah c est le cas des la grande majorite des musulmans et al hamdoulilah

Ma foi est tres tres basse egalement mon frere qu Allah nous guide

Lis ce dossier akhy ca t eclairera in sha Allah

[www.3ilmchar3i.net]

Baraak Allahou fiik qu Allah te preserve
Salamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook