Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waswas sur la religion je n’en peux plus
o
8 février 2022 23:16
Salam Aleykoum akhi je suis dans la meme situation que toi mais c’est plus grave que toi
Je cherche pareil a m’en sortir.
Je te comprends
Qu’Allah nous aide dans ces temps de trouble
s
28 février 2022 12:57
Salam aleyk en fait je suis partis trop loin dans ces waswas en realisant que au depart cetait que des futilités et jaurais pus facilement men debarassé mais la jai l'impression que cest trop tard que ils ont réussi à m'egarer pour de bon je ressens que cest plus des waswas mais des vrai doutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/22 13:09 par sarah365.
F
2 mars 2022 00:22
Qu’Allah te facilite ma soeur ? . J’ai l’impression que ces le même scénario qui se produit sur moi
s
2 mars 2022 12:18
On est tombés dans le piege mais insha Allah on vas s'en sortir
F
2 mars 2022 23:50
In shaa Allah ma sœur ??
N
6 juin 2022 17:25
Salam alaykum wa rahmatuLlāhi mon frere
J'espere que tu va bien in shāa Allāh taala
Je suis la pour toi si tu veux parler en privé bi idni Allah
N
6 juin 2022 17:25
● Les insufflations sataniques [al-Waswassah] se présentent sous différents degrés d'intensité et de force.

Parmi ceux-ci:
- il y a le degré normal, auquel l'ensemble des gens est exposé.
- et il y a le degré le plus fort, où les insufflations persistent d'une manière plus forte que le premier [degré], de sorte que l'individu éprouve des doutes dans ses adorations de manière continue.

Et le Prophèteﷺ nous a enseigné comment se débarrasser de ces deux degrés [de Waswassah] :

▪️Premièrement : chercher refuge auprès d'Allah contre le diable lorsque cela se manifeste, en disant : (A'ûdhu bi-Llâhi min ash-shayṭâni r-rajîm).

▪️Deuxièmement : en arrêtant d'y penser et en s'occupant par autre chose.
Même si cela se produit dans les ablutions et la prière, ne reviens pas sur ce quoi tu as douté, continue ton acte et ne te préoccupe pas des insufflations. De cette manière, elles s'arrêteront. Et n'essaye pas d'entrer dans un dialogue avec ces insufflations ou de revenir à l'acte. C'est ce qu'il veut de toi et c'est de cette manière que la situation persistera.

▪️Quant au troisième degré, c'est celui qui se nomme le "Waswās al-qahrî".
C'est une maladie qui a des symptômes, parmi ceux-ci : la dépression, les pleurs, la peur intense de perdre une chose qu'on aime, l'incapacité de faire quelque chose quant il est présent et, quelques fois, la volonté de se suicider afin de se débarrasser de cette situation.

Et pour celui-ci comme pour les précédents : cherches refuge auprès d'Allah contre Satan et essayes de ne plus y penser.

Néanmoins, ceux qui sont dans cette situation ne parviennent pas à s'arrêter d'y penser, c'est pour cela qu'il leur incombe de pratiquer la Rouqyah, et spécialement en lisant la sourate Al-baqarah, la sourate Al-falaq et la sourate An-nâs [Al-mu'awwidhatayn], ainsi que le fait d'être assidus aux invocations du matin et du soir, de multiplier les invocations, en demandant avec insistance la guérison, et la patience.

Et il existe chez les psychiatres certains médicaments qui aident à alléger cette situation et il se peut qu'ils soient une cause de guérison, comme cela s'est produit avec certaines personnes que je connais personnellement et dont j'ai eu connaissance de la situation.

Cependant, faites attention aux psychiatres, étant donné que ce sujet est lié à la croyance concernant l'existence des jinns, des diables et de leurs insufflations. En effet, beaucoup de psychiatres ont étudié auprès des laïques qui ne croient pas à l'Invisible, ni en ce qui est mentionné dans le Livre d'Allah. C'est pour cela que tu les vois renier ce qui se trouve dans le Livre d'Allah et la Sounnah, comme leurs professeurs auprès desquels ils ont été éduqués.

C'est pourquoi il faut que vous choisissiez des médecins véritablement musulmans et qui ont suffisamment de connaissance et d'expérience.

Je demande à Allah de guérir toute personne qui est touchée par cette maladie.

Wa Allahu a'lam.

?Écrit par Shaykh 'Ali Ar-Ramli -qu'Allah le préserve- le 31/05/2022

✒️Traduit par l'équipe "Enseignements du shaykh 'Alî Ar-Ramli en français"

@AliRamlifrancais
B
1 décembre 2023 18:04
Salem alikoum.sa va mieu depuis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook